Génératrice King, ajustement choke?
- Ébénistegirl
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Elle démarre #1, mon seul soucis c'est que lorsque j'enlève le choke (lorsque je ramène la poignée à droite) elle se mets à bucker et ne fonctionne pas égal.
-j'ai changé la bougie d'origine Torch pour une NGK
-le niveau d'huile est full
-Essence super neuve avec stabilisateur.
La seule solution trouvée est de pousser le bras du choke à mi-chemin plus vers la position choke. Elle fonctionne alors normalement et ronronne égale. Est-ce que c'est normal de devoir jouer avec le choke ainsi? Est-ce qu'il y a un ajustement que je pourrais faire au carburateur?
Je vais essayer de vous joindre des vidéos des 2 situations.
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- Latole
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Google ;
Pourquoi ma génératrice ne fonctionne-t-il pas sans "choke. ?
Le mélange du carburateur est réglé trop pauvre. Il s'agit généralement d'un réglage par vis qui comporte un ressort sous la tête de la vis. Si vous pouvez la trouver, tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'environ 1/4 de tour. Voyez si la génératrice fonctionne sans le "choke".
Le "choke" d'une génératrice est un levier qui fournit plus de carburant au moteur lors d'un démarrage à froid. Pour ce faire, le "choke" crée un rapport carburant/air riche dans les pistons du moteur, ce qui provoque une explosion plus volatile car il y a plus de carburant à brûler.
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Peut-être que ce carburateur n'a pas de vis d'ajustement ?
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Sinon j'ai accès facilement aux pièces de King.
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J'ai trouvé des carburateurs de remplacement avec la vis d'ajustement facilement, mais je vais tout de même appeler King voir ce qu'ils vont dire.
Ça me tente pas de trimballer la génératrice donc je vais m'arranger pour pouvoir la réparer sur place.
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Bonne idée d'appeler King, bonne chance
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- Ephefrere
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Regarde ton manuel dans les 3 dernière page il montre bien le carbu et la vis de purge
et aussi essai cela des fois ça marche
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- fredp
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On parle beaucoup d'ajustement de carbu depuis le début mais puisqu'il y en a pas....
Un autre phénomene qui causerait exactement les memes sympthomes serait
l'intake(tuyau entre le carbu et le moteur) qui serait mal serrer.
Le probleme c'est qu'il y a trop d'air(ou pas assez de gaz) qui entre dans le moteur,le probleme se corrige en ajoutant du choke(étrangleur) pour compenser.La cause peut etre soit le carbu mal ajuster OU une infiltration d'air par les joints de l'intake(admission)
En tout cas ca coute rien de vérifier si c'est bien serrer
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- fredp
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- Ébénistegirl
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J'ai donc rappelé le gars chez King. Il va m'envoyer un carburateur neuf. Je lui ai demandé si il y aurais une vis d'ajustement, il m'a répondu "non il n'y en a pas, normalement il n'y a aucun besoin d'ajustement sur le carburateur".
Je pense que malgré le carburateur qu'il va m'envoyer, je vais en commander un jobber qui a la vis d'ajustement. Ben tannée du niaisage.
J'ai fait une vidéo qui montre le papillon lorsque je joue avec le choke, mais aucune idée comment la joindre sur un message ici.
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