Génératrice King, ajustement choke?
- Latole
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Pour ma part j'embarque absolument pas dans cette histoire de devoir à ajuster la position du choke après avoir parti le moteur quand il est suffisamment chaud pour ne plus à avoir besoin d'un régime riche en gaz.
Une fois que l'étape de l'utilisation du choke est terminer sa position doit être full ouvert.
Serai-ce possible que le choke dans sa position normal ( indiqué sur la machine en marche ) dépasse la position souhaité ( complètement ouvert ) et se trouve a être légèrement refermé ?
Vous me suivez ?
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- Ephefrere
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Ça peu pas être plus claire que ça
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Bricoleur22
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Oui, j'avais moi aussi partagé cet hypothèse. Mais si on se fie à cette vidéo visionnée l'autre jour, on voit très bien que les fins course du Choke semble bien se rendre dans les limites minimales et maximales..Serai-ce possible que le choke dans sa position normal ( indiqué sur la machine en marche ) dépasse la position souhaité ( complètement ouvert ) et se trouve a être légèrement refermé ?
Vous me suivez ?
imgur.com/SNnbL1Z
Là où c'est le plus inquiétant avec le CHOKE partiellement fermé est de savoir si la révolution du moteur sera maintenue à 3600RPM autant a basse charge(100W) qu'a haute charge (6000W), c-a-d être près du 60Hz. Si le moteur tourne pas assez vite dû a un mélange trop riche en essence avec un manque d'air, et que le moteur tombe a 2400RPM, ça ne donnerait que du 40Hz.
Reste a savoir si le commis de la quincaillerie a pris le temps de vérifier ce détail assez important (à 100W et à 6000W) !
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- Willys54
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Dans le premier message: vous avez mentionné: j’ai acheté une génératrice flambant neuve.
1- Pourquoi remplacer la bougie Torch pour une NGK.
2- J’ai mis de l’additif dans mon essence super, pourquoi.
Moi personnellement quand j’achète un appareil flambant neuf qui fonctionne à l’essence avant de le mettre en marche je vérifie le niveau d’huile, chose que vous avez faite. Par l’a suite je met l’essence recommandé, encore une fois une chose que vous avez faite.
Question: Pourquoi avoir changer la bougie par une autre marque et pourquoi mettre de l’additif dans l’essence au départ. La génératrice est flambant neuve.
Êtes-vous certaine d’avoir la bonne bougie de remplacement (conversion) bougie froide ou chaude le gap de la bougie est-il bon et quel pourcentage d’additif que vous avez mis.
Trop de facteurs qui peuvent influencer le rendement du moteur.
Désolé pour vous mais, je ne suis pas épaté par la réponse du commerçant voir (ajuster, jouer) avec le choke. Vous avez acheté génératrice neuve peut importe la marque un moteur à essence ne doit fonctionner avec le choke, la seule raison que l’ont fait fonctionner un moteur avec le choke en permanence et ce peut importe le pourcentage du choke est pour corriger un problème temporairement en bon québécois: (le commerçant vous fait mettre un plaster au lieu de désinfecter la plaie).
Le choke est un étrangleur qui permet au moteur d’avoir plus d’essence pour le démarrage et au fur et à mesure que le moteur se réchauffe, chose qui n’est vraiment pas long on le ferme, le son du moteur vas vous le faire entendre.
Si vous pouvez rapporter la génératrice pour la remplacer par une autre faite le ou bien demander un remboursement.
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- Ébénistegirl
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Le barbottage était présent même avec cette bougie.
Comme mes connaissances ne me permettaient pas de trouver réponse au soucis rencontré, je suis allé voir sur Google.
Sur Google, quand on recherche les causes possibles pour un moteur qui barbotte, il y a la bougie qui ressort dans les résultats. J'ai pas pris une bougie NGK au hasard, je me suis assuré d'avoir le numéro équivalent à la bougie Torch d'origine. Mais ça n'a pas aidé pour le barbottement du moteur.
Pour l'essence, ça a adonné qu'1 semaine avant tout ça, j'ai remplis un bidon de 25 litres d'essence super avec du stabilisateur en respectant précisément les spécifications (je mets toujours du stabilisateur dans mes bidons). Je suis pas allé courailler de l'essence fraîche, j'ai pris celle que j'avais déjà.
J'ai un carburateur neuf de rechange de King. Je pourrai toujours l'installer en moins de 10 minutes et j'en aurai le coeur net. J'attend le retour de ma génératrice pour me faire une idée.
La personne responsable du magasin avec qui j'ai parlé c'est pas un 2 de pique. C'est un des boss, il en vend des centaines de ces génératrices King. Je travaille depuis plusieurs années dans le domaine des quincailleries et je sais reconnaître quelqu'un de fiable qui ne parle pas en travers de son chapeau. C'est ce même boss qui a vérifié la génératrice. Ce magasin est reconnu pour offrir un service hors pair à sa clientèle, et ils tiennent à leur réputation.
Pourquoi dire n'importe quoi à sa cliente quand tu envoies un camion avec 2 hommes, faire 35 minutes de route aller+ 35 minutes retour pour vérifier la génératrice??
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Willys54
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La bougie Torch d'origine, je l'ai testée au départ.
Le barbottage était présent même avec cette bougie.
Comme mes connaissances ne me permettaient pas de trouver réponse au soucis rencontré, je suis allé voir sur Google.
Sur Google, quand on recherche les causes possibles pour un moteur qui barbotte, il y a la bougie qui ressort dans les résultats. J'ai pas pris une bougie NGK au hasard, je me suis assuré d'avoir le numéro équivalent à la bougie Torch d'origine. Mais ça n'a pas aidé pour le barbottement du moteur.
Pour l'essence, ça a adonné qu'1 semaine avant tout ça, j'ai remplis un bidon de 25 litres d'essence super avec du stabilisateur en respectant précisément les spécifications (je mets toujours du stabilisateur dans mes bidons). Je suis pas allé courailler de l'essence fraîche, j'ai pris celle que j'avais déjà.
J'ai un carburateur neuf de rechange de King. Je pourrai toujours l'installer en moins de 10 minutes et j'en aurai le coeur net. J'attend le retour de ma génératrice pour me faire une idée.
La personne responsable du magasin avec qui j'ai parlé c'est pas un 2 de pique. C'est un des boss, il en vend des centaines de ces génératrices King. Je travaille depuis plusieurs années dans le domaine des quincailleries et je sais reconnaître quelqu'un de fiable qui ne parle pas en travers de son chapeau. C'est ce même boss qui a vérifié la génératrice. Ce magasin est reconnu pour offrir un service hors pair à sa clientèle, et ils tiennent à leur réputation.
Pourquoi dire n'importe quoi à sa cliente quand tu envoies un camion avec 2 hommes, faire 35 minutes de route aller+ 35 minutes retour pour vérifier la génératrice??
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J’ai seulement émis d’autre alternative.
J’’ai mentionné que je n’était pas épaté de son commentaire (du fait que vous deviez placer le choke au bonne endroits) pas compliquer la position du choke est fermer pour démarrer et complètement ouvert en état de marche. le moteur ne devrais pas fonctionner avec un choke en permanence point la ligne.
Libre à vous de faire fonctionner votre génératrice avec une béquille.
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- Ébénistegirl
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Donc pour 1 an, je suis prête à dealer avec cette génératrice. Elle ne sera pas parfaite, mais elle devrais faire la job pour cette courte période.
Je ne dirais pas la même chose si je voulais la conserver 10 ans et +
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- Latole
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Personne n'a mis en doute cette affirmationJ'ai bien indiquer que "Une fois que l'étape de l'utilisation du choke est terminer sa position doit être full ouvert."
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- Latole
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À lire les commentaires de ceux qui semblent bien si connaître, cette génératrice est a retourner ....idealément
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- Latole
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Pourquoi dire n'importe quoi à sa cliente quand tu envoies un camion avec 2 hommes, faire 35 minutes de route aller+ 35 minutes retour pour vérifier la génératrice??
Parce que c'est sans doute la façon la plus facile de faire accroire / taire à la cliente que tout a été fait alors que la génératrice a vraiment un problème.
Tu peux confirmer qu'il donne un bon service el boss ? Refuse la génératrice et exige un remboursement et rapporte-nous sa réponse.
Tu auras toujours le loisir de la prendre quand même si c'est ce que tu veux ...Après avoir entendu ses arguments.
Facile de donner un bon service quand il s'agit de rembourser une boite de vis ou un marteau, ça coûte rien
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- Ébénistegirl
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Hier le magasin m'a retourné la génératrice.
Afin d'éliminer tout doute et valider le tout, ce matin j'ai remplacé le carburateur par le neuf envoyé par King.
Ça m'a pris 30 minutes étant donné que c'était une première fois pour moi. Mais rien de bien sorcier.
Résultat: imgur.com/W6QcZ8p
Sur le vidéo,elle n'était pas tout à fait réchauffée , mais après 1 minute elle ronronnais bien égale (en ayant complètement enlevé le choke) SUPER contente! *avec nouveau carburateur*
Donc leçon de toute cette histoire: on est jamais mieux servi que par soi-même.
Et le gars du magasin ne connaissais probablement pas tant les petits moteurs pour trouver ça "normal" de devoir mettre moitié-choke pour avoir un roulement égal...
Mais Hey, dans toute cette histoire j'en ai appris des choses! Pleins de beaux apprentissages pour le futur.
Un Grand merci à tous qui ont apporté leur aide!
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- Latole
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Je ne sais pas si j'aurais su comment remplacer un carburateur.
Tu es étonnante, pas seulement ébéniste mais mécanicienne.
Quel bulshitter ce type; le choke qui était normal !
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- Rubrifolia
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Bravo, tu es jeune... tu vas aller loin dans la vie j'en suis certain !Donc leçon de toute cette histoire: on est jamais mieux servi que par soi-même.
A+
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