Génératrice King, ajustement choke?

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

À mon humble avis le gouverneur n’a rien à voir avec le problème.  Le mouvement du gouverneur est un essai de compensation du moteur pour conserver le rpm stable ce qui n’arrive pas parce qu’il y a un problème de mélange air-essence.

Si c’était ma génératrice ce serait assez simple.  J’achète un produit neuf et il ne fonctionne pas correctement au premier démarrage je le retourne directement au vendeur et exige un produit qui fonctionne correctement et je le vérifie sur place chez le revendeur.

Clairement je ne tenterais absolument pas de le réparer même si j’ai de bonnes connaissances en petits moteurs au risque de me faire accuser d’avoir causé des dommages à la génératrice.  C’est un produit neuf garantie, il est impératif d’avoir un produit qui fonctionne de façon optimale et c’est la responsabilité du distributeur ou du revendeur.  


Vous n’avez pas à mettre de l’énergie pour solutionner le problème car ce n’est pas de votre responsabilité d’avoir acquis un appareil défectueux. ???




 


Entièrement de ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Peu importe la marque de la génératrice, avant d'apporter une génératrice a un centre de service autorisé, je crois qu'il est préférable de téléphoner et de vérifier que celui-ci répare bel et bien des équipements fonctionnant avec un moteur a essence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Oui excellent suggestion surtout que c'est gros et lourd une génératrice et c'est si facile de téléphoner avant.
Et peut-être qu'il ne peut prendre de nouveaux client avant...... 1 mois. ? 

Un centre de service King situé en campagne ( Howick ) et qui ne réparerait pas les moteurs à essence, mais que fait il là ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Peu importe la charge émotionnel qui nous traverse face à un produit neuf défectueux il y a un minimum à faire avant de retourner un produit car si le produit en question s'avère être non défectueux alors la facture pourrai être douloureuse en frais de réparation (recherche du trouble) essai etc

A date notre amie parcoure bien ce processus et elle nous en dira plus probablement à chaque étape franchi ;)

Bonne chance Ébénistegirl :)
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #35 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Effectivement, j'avais vérifié où est situé le centre de service près de chez moi. Il est à Mont-St-Grégoire, à un bon 35-40 minutes. Je vais donc attendre le nouveau carburateur, je vais l'installer et démarrer le tout. Si ça ne va pas encore, j'appellerai là bas.

Je tiens à préciser qu'il est écrit noir sur blanc dans le manuel de King Canada de ne pas retourner la génératrice au magasin mais de plutôt appeler au centre de service. Ce que j'ai fait. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #36 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

Peu importe la charge émotionnel qui nous traverse face à un produit neuf défectueux il y a un minimum à faire avant de retourner un produit car si le produit en question s'avère être non défectueux alors la facture pourrai être douloureuse en frais de réparation (recherche du trouble) essai etc

A date notre amie parcoure bien ce processus et elle nous en dira plus probablement à chaque étape franchi ;)

Bonne chance Ébénistegirl :)

 
Je suis en rupture d’opinion à ce sujet.  Ici on parle vraiment d’une défectuosité flagrante de la bonne marche du moteur.  Alors je ne vois nullement une parcelle de raison qui entraînerait un quelconque coût pour le consommateur.  Il est certain que certaines situations pourraient être douteuses comme oublier de tourner la clef de contact et constater que la génératrice ne démarre pas…?. Alors le manuel de l’utilisateur est là pour cela.  Mais je verrais mal un atelier certifié de la marque facturer quoique ce soit !

Le minimum est de regarder son manuel et si cela ne fonctionne pas selon les consignes on est pas obligé de se transformer en mécano pour un appareil qui sort de la boîte.?

Bref mon opinion est dissonante mais chaque opinion conserve sa valeur ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

Effectivement, j'avais vérifié où est situé le centre de service près de chez moi. Il est à Mont-St-Grégoire, à un bon 35-40 minutes. Je vais donc attendre le nouveau carburateur, je vais l'installer et démarrer le tout. Si ça ne va pas encore, j'appellerai là bas.

Je tiens à préciser qu'il est écrit noir sur blanc dans le manuel de King Canada de ne pas retourner la génératrice au magasin mais de plutôt appeler au centre de service. Ce que j'ai fait. 


Tu ne crains pas d'annuler la garantie ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

Peu importe la charge émotionnel qui nous traverse face à un produit neuf défectueux il y a un minimum à faire avant de retourner un produit car si le produit en question s'avère être non défectueux alors la facture pourrai être douloureuse en frais de réparation (recherche du trouble) essai etc

A date notre amie parcoure bien ce processus et elle nous en dira plus probablement à chaque étape franchi ;)

Bonne chance Ébénistegirl :)


 
Je suis en rupture d’opinion à ce sujet.  Ici on parle vraiment d’une défectuosité flagrante de la bonne marche du moteur.  Alors je ne vois nullement une parcelle de raison qui entraînerait un quelconque coût pour le consommateur.  Il est certain que certaines situations pourraient être douteuses comme oublier de tourner la clef de contact et constater que la génératrice ne démarre pas…?. Alors le manuel de l’utilisateur est là pour cela.  Mais je verrais mal un atelier certifié de la marque facturer quoique ce soit !

Le minimum est de regarder son manuel et si cela ne fonctionne pas selon les consignes on est pas obligé de se transformer en mécano pour un appareil qui sort de la boîte.?

Bref mon opinion est dissonante mais chaque opinion conserve sa valeur ?.


Je suis entièrement de ton avis. Ebénistegirl a fait plus de tests que  99.9% des gens en ferait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #39 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Je vais voir Latole. Je pourrais aussi aller porter le tout avec le nouveau carburateur et que eux l'installent. Mais beaucoup de route et de dérangement. À mijoter

Si je peux remettre en état de marche l'ancienne génératrice pour nous dépanner s'il y a une panne pendant la réparation de l'autre, ce serait pas pire. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Un réparateur King ne voudra jamais mettre des pièces autres que du King

Pas drôle ce qui t'arrive ou plutôt n'est-ce pas la responsabilité de la voisine ? 
Ou elle est incapable de prendre la relève ? 

Tu sembles croire qu'une panne imminente va arriver ou que ça va prendre des mois avant que la génératrice soit réparée chez King !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #41 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
Ma voisine est ma grand-mère de 86 ans...
Le carburateur dont je parle est celui de King qui me sera envoyé par la poste.
Et oui on a souvent des pannes, c'est source de stress ici car la dernière fois l'ancienne génératrice n'a pas démarré et il y a eu 6" d'eau dans la cave de ma grand-mère. J'ai dû utiliser la mienne avec une extension pour brancher la sump pump. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

Je tiens à préciser qu'il est écrit noir sur blanc dans le manuel de King Canada de ne pas retourner la génératrice au magasin mais de plutôt appeler au centre de service. Ce que j'ai fait.  
Oui et bravo... c'est de plus en plus fréquent pour plusieurs Cie.... On nous demande de participer et on nous envoie les pièces nécessaires gratuitement sans nous demander de renvoyer la pièce défectueuse. Ainsi on reste chez soi et le fabricant sauve la main d'oeuvre.. c'est gagnant/gagnant.

Voici une belle exemple :
J'ai acheté une chaise de Bureau chez Staples il y a 5 ans. A l'achat un morceau avait été soudé croche, j'ai appellé et on m'en a envoyé un autre morceau.  Par la suite depuis que je l'ai acheté j'ai commandé a quatre différentes date, un cylindre de chaise qui glissait, un dossier en cuir qui pelaient et deux sièges de cuir qui pelaient. A chaque fois j'ai reçu la pièce gratuitement en moins de quelques jours. Bien sûr j'aurais pu décider de me promener huit fois au magasin, pour qu'eux l'envoie réparer, et attendre, et m'assoir sur un banc de bois :( !

Premièrement ici c'est un site de débrouillardise, et tant-mieux pour ceux qui s'en sent capable et apprend au passage, c'est comme ça qu'on prend de l'expérience... Chacun sa force. Moi j'ai je suis mécanicien de métier... et il y a toujours eu une première fois pour tout ce que j'ai réparé dans ma vie, parfois j'ai réussi du premier coup, parfois j'ai eu des échecs.

ÉbenisteGirl, tu as toute mon admiration :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

 

ÉbenisteGirl, tu as toute mon admiration :) !


Je suis du même avis ,

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #44 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?

Ma voisine est ma grand-mère de 86 ans...
Le carburateur dont je parle est celui de King qui me sera envoyé par la poste.
Et oui on a souvent des pannes, c'est source de stress ici car la dernière fois l'ancienne génératrice n'a pas démarré et il y a eu 6" d'eau dans la cave de ma grand-mère. J'ai dû utiliser la mienne avec une extension pour brancher la sump pump. 

merci de preciser ta situation vis a vis les pannes et les conséquences( on comprend mieux ta réalité) pour ma part c,est tout autre  ca fait plus de 10 ans ( je ne sais pas combien d'année de plus que je nai pas eu de vrai  panne juste des flash ou 1h ou 2h et tres tres  rarement . Pour ma part depuis le verglas( 1998) mes  generatrices n'ont pas servis pour  des pannes 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice King, ajustement choke?
À des fins de discussion;

www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/ec...ien/bien-defectueux/

La Loi sur la protection du consommateur prévoit que les biens doivent pouvoir servir à un  usage normal pendant une durée raisonnable . Ainsi, le commerçant qui vous a vendu un bien (ou son fabricant) a des obligations quand un bien est défectueux. Peu importe sa politique d’échange ou de remboursement, il doit, à son choix :
  • réparer le bien;
  • l’échanger;
  • vous rembourser.
___________________________________________________________
Donc ce serait au commerçant a faire réparer le bien.

Dans ce cas -ci, on se doute que le commerçant pourrait dire ; rapporte moi la génératrice ( et quand j'aurai le temps) je vais l'apporter au centre de service et ( quand j'airais le temps) j'irai la chercher une fois réparer !
Bref tu auras ta génératrice en juin........
 

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com