Génératrice King, ajustement choke?
- Latole
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À mon humble avis le gouverneur n’a rien à voir avec le problème. Le mouvement du gouverneur est un essai de compensation du moteur pour conserver le rpm stable ce qui n’arrive pas parce qu’il y a un problème de mélange air-essence.
Si c’était ma génératrice ce serait assez simple. J’achète un produit neuf et il ne fonctionne pas correctement au premier démarrage je le retourne directement au vendeur et exige un produit qui fonctionne correctement et je le vérifie sur place chez le revendeur.
Clairement je ne tenterais absolument pas de le réparer même si j’ai de bonnes connaissances en petits moteurs au risque de me faire accuser d’avoir causé des dommages à la génératrice. C’est un produit neuf garantie, il est impératif d’avoir un produit qui fonctionne de façon optimale et c’est la responsabilité du distributeur ou du revendeur.
Vous n’avez pas à mettre de l’énergie pour solutionner le problème car ce n’est pas de votre responsabilité d’avoir acquis un appareil défectueux. ???
Entièrement de ton avis.
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- Bricoleur22
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- Latole
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Et peut-être qu'il ne peut prendre de nouveaux client avant...... 1 mois. ?
Un centre de service King situé en campagne ( Howick ) et qui ne réparerait pas les moteurs à essence, mais que fait il là ?
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- Ephefrere
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A date notre amie parcoure bien ce processus et elle nous en dira plus probablement à chaque étape franchi
Bonne chance Ébénistegirl
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Ébénistegirl
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Je tiens à préciser qu'il est écrit noir sur blanc dans le manuel de King Canada de ne pas retourner la génératrice au magasin mais de plutôt appeler au centre de service. Ce que j'ai fait.
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Pastille
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Je suis en rupture d’opinion à ce sujet. Ici on parle vraiment d’une défectuosité flagrante de la bonne marche du moteur. Alors je ne vois nullement une parcelle de raison qui entraînerait un quelconque coût pour le consommateur. Il est certain que certaines situations pourraient être douteuses comme oublier de tourner la clef de contact et constater que la génératrice ne démarre pas…?. Alors le manuel de l’utilisateur est là pour cela. Mais je verrais mal un atelier certifié de la marque facturer quoique ce soit !Peu importe la charge émotionnel qui nous traverse face à un produit neuf défectueux il y a un minimum à faire avant de retourner un produit car si le produit en question s'avère être non défectueux alors la facture pourrai être douloureuse en frais de réparation (recherche du trouble) essai etc
A date notre amie parcoure bien ce processus et elle nous en dira plus probablement à chaque étape franchi
Bonne chance Ébénistegirl
Le minimum est de regarder son manuel et si cela ne fonctionne pas selon les consignes on est pas obligé de se transformer en mécano pour un appareil qui sort de la boîte.?
Bref mon opinion est dissonante mais chaque opinion conserve sa valeur ?.
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- Latole
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Effectivement, j'avais vérifié où est situé le centre de service près de chez moi. Il est à Mont-St-Grégoire, à un bon 35-40 minutes. Je vais donc attendre le nouveau carburateur, je vais l'installer et démarrer le tout. Si ça ne va pas encore, j'appellerai là bas.
Je tiens à préciser qu'il est écrit noir sur blanc dans le manuel de King Canada de ne pas retourner la génératrice au magasin mais de plutôt appeler au centre de service. Ce que j'ai fait.
Tu ne crains pas d'annuler la garantie ?
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- Latole
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Je suis en rupture d’opinion à ce sujet. Ici on parle vraiment d’une défectuosité flagrante de la bonne marche du moteur. Alors je ne vois nullement une parcelle de raison qui entraînerait un quelconque coût pour le consommateur. Il est certain que certaines situations pourraient être douteuses comme oublier de tourner la clef de contact et constater que la génératrice ne démarre pas…?. Alors le manuel de l’utilisateur est là pour cela. Mais je verrais mal un atelier certifié de la marque facturer quoique ce soit !Peu importe la charge émotionnel qui nous traverse face à un produit neuf défectueux il y a un minimum à faire avant de retourner un produit car si le produit en question s'avère être non défectueux alors la facture pourrai être douloureuse en frais de réparation (recherche du trouble) essai etc
A date notre amie parcoure bien ce processus et elle nous en dira plus probablement à chaque étape franchi
Bonne chance Ébénistegirl
Le minimum est de regarder son manuel et si cela ne fonctionne pas selon les consignes on est pas obligé de se transformer en mécano pour un appareil qui sort de la boîte.?
Bref mon opinion est dissonante mais chaque opinion conserve sa valeur ?.
Je suis entièrement de ton avis. Ebénistegirl a fait plus de tests que 99.9% des gens en ferait.
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- Ébénistegirl
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Si je peux remettre en état de marche l'ancienne génératrice pour nous dépanner s'il y a une panne pendant la réparation de l'autre, ce serait pas pire.
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Latole
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Pas drôle ce qui t'arrive ou plutôt n'est-ce pas la responsabilité de la voisine ?
Ou elle est incapable de prendre la relève ?
Tu sembles croire qu'une panne imminente va arriver ou que ça va prendre des mois avant que la génératrice soit réparée chez King !
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- Ébénistegirl
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Le carburateur dont je parle est celui de King qui me sera envoyé par la poste.
Et oui on a souvent des pannes, c'est source de stress ici car la dernière fois l'ancienne génératrice n'a pas démarré et il y a eu 6" d'eau dans la cave de ma grand-mère. J'ai dû utiliser la mienne avec une extension pour brancher la sump pump.
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Bricoleur22
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Oui et bravo... c'est de plus en plus fréquent pour plusieurs Cie.... On nous demande de participer et on nous envoie les pièces nécessaires gratuitement sans nous demander de renvoyer la pièce défectueuse. Ainsi on reste chez soi et le fabricant sauve la main d'oeuvre.. c'est gagnant/gagnant.Je tiens à préciser qu'il est écrit noir sur blanc dans le manuel de King Canada de ne pas retourner la génératrice au magasin mais de plutôt appeler au centre de service. Ce que j'ai fait.
Voici une belle exemple :
J'ai acheté une chaise de Bureau chez Staples il y a 5 ans. A l'achat un morceau avait été soudé croche, j'ai appellé et on m'en a envoyé un autre morceau. Par la suite depuis que je l'ai acheté j'ai commandé a quatre différentes date, un cylindre de chaise qui glissait, un dossier en cuir qui pelaient et deux sièges de cuir qui pelaient. A chaque fois j'ai reçu la pièce gratuitement en moins de quelques jours. Bien sûr j'aurais pu décider de me promener huit fois au magasin, pour qu'eux l'envoie réparer, et attendre, et m'assoir sur un banc de bois !
Premièrement ici c'est un site de débrouillardise, et tant-mieux pour ceux qui s'en sent capable et apprend au passage, c'est comme ça qu'on prend de l'expérience... Chacun sa force. Moi j'ai je suis mécanicien de métier... et il y a toujours eu une première fois pour tout ce que j'ai réparé dans ma vie, parfois j'ai réussi du premier coup, parfois j'ai eu des échecs.
ÉbenisteGirl, tu as toute mon admiration !
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- Latole
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- 4amaran
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Ma voisine est ma grand-mère de 86 ans...
Le carburateur dont je parle est celui de King qui me sera envoyé par la poste.
Et oui on a souvent des pannes, c'est source de stress ici car la dernière fois l'ancienne génératrice n'a pas démarré et il y a eu 6" d'eau dans la cave de ma grand-mère. J'ai dû utiliser la mienne avec une extension pour brancher la sump pump.
merci de preciser ta situation vis a vis les pannes et les conséquences( on comprend mieux ta réalité) pour ma part c,est tout autre ca fait plus de 10 ans ( je ne sais pas combien d'année de plus que je nai pas eu de vrai panne juste des flash ou 1h ou 2h et tres tres rarement . Pour ma part depuis le verglas( 1998) mes generatrices n'ont pas servis pour des pannes
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- Latole
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www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/ec...ien/bien-defectueux/
La Loi sur la protection du consommateur prévoit que les biens doivent pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable . Ainsi, le commerçant qui vous a vendu un bien (ou son fabricant) a des obligations quand un bien est défectueux. Peu importe sa politique d’échange ou de remboursement, il doit, à son choix :
- réparer le bien;
- l’échanger;
- vous rembourser.
Donc ce serait au commerçant a faire réparer le bien.
Dans ce cas -ci, on se doute que le commerçant pourrait dire ; rapporte moi la génératrice ( et quand j'aurai le temps) je vais l'apporter au centre de service et ( quand j'airais le temps) j'irai la chercher une fois réparer !
Bref tu auras ta génératrice en juin........
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