Caméra extérieure.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par Toc-toc
Caméra extérieure. a été créé par Toc-toc
Appel à ceux qui s'y connaissent en caméras extérieures.

J'aimerais me procurer une caméra pour observer les animaux qui circulent dans le boisé au bout de mon terrain, ainsi que les oiseaux de proie nocturnes qui viendraient nicher dans mes nichoirs.

La caméra:

- devrait pouvoir se connecter au réseau Wi-Fi de la maison et non pas à un téléphone cellulaire (je n'en ai pas). J'aimerais y avoir          accès avec mon ordi portable via le réseau Wi-Fi. Le réseau est captable bien au-delà de mon terrain.
- sera installée sous une corniche de remise, donc relativement à l'abri des intempéries.
- sera alimentée en électricité.
- pourrait posséder la détection de mouvement, mais ce n'est pas une obligation.

Je n'ai aucune idée des coûts, nous verrons cela plus tard.

Connaissez-vous le coûts de ce genre de caméra, les endroits où se les procurer et les diverses technologies?

Il faudrait minimalement que je sois capable d'installer et faire fonctionner tout ça moi-même.

Je suis pas mal débrouillard en informatique.

Merci!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par mcyrcagm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Caméra extérieure.
Il y a une tonnes d’options.
Quel est ton budget?

Les caméras ip sont rendues très sophistiquées et de plus en plus abordables.

Elles offrent toutes de très bonne résolutions et performances, comme la détection de mouvement, vision nocturne, ou la possibilité de zoomer ou de déplacer l’angle de vue. Évidemment ces capacités viennent avec un prix.

Sans système d’intégration des caméras à ton réseau (une seule caméra) tu devras te fier aux applications du fabriquant avec leurs contraintes (abonnement $, recourir à leur cloud, difficulté de partager les vidéos, etc).
Malgré tout, y en a des meilleurs que d’autres.

Mes caméras sont gérées par mon serveur NAS et je n’ai pas à me servir de l’appli du fabricant. Elles sont pas wifi. Je les ai toutes relié avec un cable ethernet qui fournit aussi le courant pour opérer la caméra.
J’ai 4 caméras Hikvision (haut de gamme) et une caméra Reolink (abordable).

J’ai 2 types de caméras: Bullet et Dôme. Par expérience, j’aime mieux les modèles bullet car la lentille des modèles dôme s’encrasse plus facilement. Je dois les nettoyer régulièrement.

Si tu comprends l’anglais, fait une recherche sur youtube (wifi ip camera) tu y verras pleins de vidéos comparant les modèles les plus populaires.

Puis magazine sur Amazoune. L'offre est très grande et c plus facile de s’arranger si y a un pépin avec un vendeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Caméra extérieure.
Toc,Toc, regarde ce model,  REOLINK   RLC-842A

Elle se connecte à ton ordinateur avec un fil qui part de la caméra jusqu'à l'odi' . Tu peux visionné avec ton ordi, ou  avec ton téléphone ou avec ta tablette  quelque soit l'endroit où tu es,  bien sur si le WIFI est accessible., Avec ce model, il te faut  un terminal qui reçoit le signal de la caméra  et  que celui-ci est connecté à ton ordinateur.  Et je peux te dire que ça enregistre  24 sur 24 durant 3 mois  et ça recommence après ces trois mois  sans que tu fasses quoi que se soit.
Tu peux l'avoir qu'elle enregistre en couleur ou en noir et blanc  et changé l'angle de visionnement   que tu préfères,
Par contre elles ne sont pas donné  et  mais tu peux te l'a procurer  à l'unité.   MP au besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Caméra extérieure.
Reolink a des modèle wifi aussi.
C plus pratique si tu peux pas passer un cable ethernet jusqu’à l’endroit où se trouveras la caméra

reolink.com/ca/product/rlc-510wa/

En spécial à $96 ou le modèle 410 à $87
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Caméra extérieure.
Moi j'ai des Reolink et je suis très satisfait.
Par contre je n'ai que les modèles POE, donc pas de wi-fi
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.
Question a propos des caméras Reolink RLK8-842D4-A avec un HUB
reolink.com/ca/product/rlk8-842d4-a/


Si j'installais quatre de ces caméras aux quatre coins de ma maison afin d'enregistrer tout ce qui se passe... je crois  qu'avec un PC ou TV (ou les deux) via un port HDMI grâce ce HUB qu'on peu visionner en direct en tout temps les quatre sources un peu comme suit ? Je crois comprendre que ce HUB a sa propre mémoire d'enregistrement et non pas une simple carte SD à chaque caméra.


Est-ce que c'est aussi possible en WIFI via une application via un smartphone ou une tablette de communiquer avec le HUB pour visionner des enregistrements ou des vidéos en temps réel ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Caméra extérieure.
moi je possede des camera decko tres satisfait  le seul  irritant est que pour lire sur la carte memoire sur un ordi  au lieu d,un telephone   ca prend un petit programme  facilement trouvable sur le net  moi jai apyer un set de 2 camera dirigeable  avec le son  et on peu dire a celui qui est present  hey de quesce que tu fait la   jai les deux  a mouvement lathéral (180 degres et une  360 degres sur deux axes jai payer  59,99 pour les 2 premieres et 59,99 pour l'autre les prix ont monté depuis lan passé plus les carte memoire a 11$ chaque  jen suis tres satisfait pour le prix et limage est superieur a ce que je pensais   www.amazon.ca/-/fr/DEKCO-cam%C3%A9ras-s%...a%2Caps%2C278&sr=8-5 et celle ci www.amazon.ca/-/fr/ext%C3%A9rieure-mouve...a%2Caps%2C278&sr=8-8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Caméra extérieure.
Oui tout ça
Mais tu serais mieux d'installer un logiciel sur un pc pour gérer les caméras.
T’as pas besoin de nvr. Y a des logiciel gratis qui font le même travail.

Toutes les caméras reolink sont accessibles à partir de l’apli reolink ou de ton pc. Ce sont des caméras ip, donc directement accessibles à partir de leur adresse ip unique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Caméra extérieure.
Toutes les caméras que j'utilise fonctionnent en wifi de façon autonome, enregistrent sur une carte SD en HD, images et son. Elles sont bidirectionnelles pour le son, c'est à dire que vous pouvez parler à la personne qui se trouve devant la caméra, et vous la verrez et l'entendrez vous répondre, (si elle ne se pousse pas en courant) . Elles sont joignables avec un téléphone intelligent. Personnellement, je n'utilise pas de cloud ou de serveur externe.
Certaines sont à image fixe. D'autres peuvent être redirigées sur 360° à distance avec le téléphone. Toutes peuvent détecter les mouvements, et en avertir le propriétaire immédiatement.
C'est comme un standard. Le coût ? entre 30 $ et 100 $ selon les marques. (j 'en ai une à 19$ qui fonctionne particulièrement bien)
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.

Oui tout ça
Mais tu serais mieux d'installer un logiciel sur un pc pour gérer les caméras.
T’as pas besoin de nvr. Y a des logiciel gratis qui font le même travail.

Toutes les caméras reolink sont accessibles à partir de l’apli reolink ou de ton pc. Ce sont des caméras ip, donc directement accessibles à partir de leur adresse ip unique.


 
Merci Goldbug, intéressant ça, si je comprend bien un logiciel roulant sur un PC est capable d'enregistrer 4 vidéos en même temps sur le SSD ou le HDD du PC, est-ce bien cela ?

En y pensant, en 1080P ou en 4K, ça doit générer beaucoup de traffic sur le réseau local.

Car pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer sur une carte SD et grimper dans un échelle lorsque je veux visionner les 10 dernières minutes rapidement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #12 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Caméra extérieure.
T’as pas besoin d’enlever la carte sd pour regarder les videos.
Tu n’as qu’à te connecter à la caméra et downloader les enregistrements.
En fait les outils des caméras permettent de visionner les vidéos enregistrées sur la carte sd et/ou les downloader sur ton pc ou ton téléphone.

Attention pour certaines marques cheap la seule manière de regarder els enregistrements est sur leur cloud et faut t’abonner.

Reolink n’a pas ce problème et leur apli est bonne.

Le trafic LAN est pas si pire que ça y parait.
Les caméras ip ont des connection 10M/100M. Pas toutes des gigabits. Alors pour le réseau local c pas un problème.
Les miennes sont toutes câblées. Ça fourni le courant pour opérer les caméras et c plus stable.

Pour ce qui est du logiciel y en a plein sur le net, gratis et open source. Tu devrais trouver ce qui te fais plaisir.

En voici un que je ne connais pas:

www.ispyconnect.com/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #13 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Caméra extérieure.
Je possède 4 cameras WYSE environ $50 ch. (intérieur/extérieur, vision de nuit, possibilité de communiquer et d'écouter), depuis 3-4 ans, dont 2 à l'extérieur depuis ce temps, fonctionnement sans problème, wifi avec possibilité de carte mémoire, consulter en temps réel sur le net à travers le monde, détecteur de mouvement, avertissement d'évènements, ...
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Caméra extérieure.
Bricoleur22
Personnellement, j.ai le Kit que tu nous montres avec le HUB   et je peux visionner en tout temps à partir  de mon ordi  de maison, de ma tablette  ou de mon portable  même si je suis assit dans un restaurant à prendre un café. Elles sont câblées des caméras jusqu'au Hub près de l'ordi. Pas de carte CD ni de batteries.

 Quand nous étions en Europe, nôtre  garçon  qui m'a aidé à les installer , à partir de Montréal,, pouvait  visionné  ce qui se passait  quelque soit l'heure
Très satisfait de l'achat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Caméra extérieure.
Merci Goldbug,

Donc a ce que je comprend il est impossible de reculer de deux minutes a moins de télécharger la vidéo de la journée ! J'aurais cru que ce type caméra avait au moins un petit CACHE.

Actuellement j'ai des détecteurs de mouvement sonore dans mon stationnement, dans ma cour et près des poubelles. Il arrive souvent qu'une personne ou un animal fasse déclencher un alarme sonore. Mais lorsqu'on regarde par la  fenêtre il est trop tard, il ou elle est partie.

Voici trois situations régulières :
1 - J'ai un alarme qui me dit qu'il y a un mouvement dans la cour par un animal, le temps de réagir, l'animal est parti.
2 - Mon épouse voit passer par la fenêtre une voiture a 40km/h dans la rue, elle me dit de venir voir la belle voiture, mais il est trop tard pour l'identifier :(.
3 - Un alarme que quelqu'un est sur mon balcon, c'est probablement la facteur, on va voir mais la personne est partie :(

Donc si je veux reculer de 2 minutes dans une de ces deux situations, je dois téléchrager la vidéo au complet de la journée pour visionner les 2 dernières minutes. Ai-je bien compris le principe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com