Patio

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Basher
Patio a été créé par Basher
Alors comme je disais les projets se bousculent et je vais devoir me calmer un peu. Bon, je dois faire mon patio et les meubles qui vont avec... gros mandat. Pour les meubles je crois que ça va aller. J'ai plusieurs livres sur les patios et je lis tout ça en ce moment. S'il y a des experts ici surtout ne ovus gênez pas. Je ne me sens pas très à l'aise avec ce projet et je suis un peu nerveux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Patio
Salut Basher,
Je ne suis pas un expert mais je peux t'aider à en parler. Commençons par les fondations: sur quoi va reposer le patio? Quel genre de sol est-ce qu'il y a en ce moment? Va t-il s'acoter contre la maison pour aller rejoindre une porte patio? Elle est finie comment ta maison?
Les matériaux aussi: bois traité ou cèdre,...?
tant qu'à être dans les considérations de style: pense aussi aux fixations. As-tu un système en tête? Tu peux te servir des étriers en galvanisé (à éviter selon moi), ou d'attaches plus discrètes mais plus chères. Les vis etc.
Combien de niveaux? Des marches, des rampes, des bancs ou boîtes à fleurs?
Il y a plusieurs moyens d'en fabriquer, mais c'est toujours assez simple. Le plus important d'après moi c'est une bonne assise, et un bon 'frame' solide pour soutenir le plancher et les poteaux des rampes. Il ne faut pas que le bois touche au sol non plus.
À bientôt,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Patio
Salut Basher,

Pour ce qui est des meubles de patio, va voir la balançoire jardin qu'il y a dans le Wood Magazine de ce mois ci !! Elle est superbe et pas difficile à faire du tout. Je crois que ce sera un de mes prochain projet.

D'habitude, le mécanisme proposé pour le mouvement de balancoire est assez complexe (roues de 6 pouces en métal aligné sur des tracs, etc...) mais ce modèle proposé, c'est seulement 4 petits bras de métal avec des bérings au bout... ça me semble super-simple à faire.

J'ai voulu afficher une photo de cette balançoire dans le forum, mais ça ne marche pas... j'ai des messages d'erreurs quand je veux mettre la photo dans ma gallerie. :cry: :cry: Je vais réessayer plus tard.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Salut Basher !

Moi aussi je suis dans la planification d'un patio et j'ai fait quelques recherches à ce niveau. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur le site web de Rona. Il y a même 2 plans que tu peux télécharger en format pdf. Ca pourrait t'être utile !!!

www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ro...arent_category_rn=39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Patio
voici un plusieurs plans de patio de la cie goodfellow lumber
www.goodfellowinc.com/french/products/BT-ExemplPlans.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Bon, ben il y a du roc partout sous mon terrain. Je me demandais s<il y a un problème à construire un patio sur des blocs de béton plutôt que d'aller avec des tubes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Patio
Salut Basher !!

Je suis mal placé pour te répondre, avec ma mauvaise expérience de mon muret, je me rend compte que j'en ai encore amplement à apprendre là-dessus !! Pour le peu d'information que je peux te donner, c'est que j'ai entendu dire que si tu repose ton patio sur des blocs, il ne faut pas faire d'attaches fixes avec la maison, car la maison ne bouge pas, mais ton patio va bouger légerement avec gel/dégel.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Patio
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #9 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Patio
Pour ma part les sonotube devrait être d'une profondeur de 3 pieds minimum et avoir une base plus large en bas,une autre solution selon moi la meilleur si le patio est accroché à la maison, les "deck blocks" si jamais ca bouge tu prend un bout de 4X4" et ton crique pour changé les pneus de ton auto tu lève et remet tout de niveau.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #10 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Bon alors voici où j'en suis: (Mario ne te gêne pas pour utiliser cette dicussion pour tes propres questions et commentaires car nous sommes dans le même bateau)

J'ai terminé le design. J'ai décidé de faire une fondation avec des blocs que je vais arranger comme Frankie l'a expliqué. Maintenant je cherche un logiciel qui va m'aider à faire le plan détaillé du Deck. Des suggestions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 20 ans 1 semaine #11 par
Réponse de sur le sujet Patio
Moi, pour ma part, j'a décidé d'utiliser des sonotubes en béton. J'ai vite exclus les deck-block puisque mon patio sera plus du style "terasse", c'est à dire qu'il va y avoir un petit palier supérieur près de la porte patio mais qu'ensuite, on va descendre tout près du niveau du sol. (Ca ressemble à ce modèle www.goodfellowinc.com/french/products/planimages/BT-1006i.jpg )Donc, si le patio bouge, à cette hauteur, le patio va être si bas que ca va être difficile d'aller en dessous pour le remonter. De toute façon, j'imagine que mon terrain devrait bien se drainer, il a été rempli de sable et gravier. Il n'est pas argileux, j'ai pu le constater lors de l'excavation l'été dernier. Reste maintenant à louer une tarrière (je sais pas si c'est vraiment comme ca que ca s'appelle) pour creuser mes sonotubes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
euh, c'était moi l'invité d'avant :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 6 jours #13 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Je vais tout acheter chez Langevin et Forest. J'y suis allé pour voir les matériaux de patio et franchement ça vaut le coup. Les blocs sont moins chers, le cèdre rouge de l'ouest est à 2.50 le pied carré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 11 mois #14 par
Réponse de sur le sujet Patio
Bon alors je vais d/buter dans quelques jours. Toutefois, je n'arrive pas à décider si le deck doit être accroché après la maison ou non. Si je le fais sur des blocs je ne dois pas visser une planche après la maison c'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
L'invité c'est moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com