Patio

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Basher
Patio a été créé par Basher
Alors comme je disais les projets se bousculent et je vais devoir me calmer un peu. Bon, je dois faire mon patio et les meubles qui vont avec... gros mandat. Pour les meubles je crois que ça va aller. J'ai plusieurs livres sur les patios et je lis tout ça en ce moment. S'il y a des experts ici surtout ne ovus gênez pas. Je ne me sens pas très à l'aise avec ce projet et je suis un peu nerveux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Patio
Salut Basher,
Je ne suis pas un expert mais je peux t'aider à en parler. Commençons par les fondations: sur quoi va reposer le patio? Quel genre de sol est-ce qu'il y a en ce moment? Va t-il s'acoter contre la maison pour aller rejoindre une porte patio? Elle est finie comment ta maison?
Les matériaux aussi: bois traité ou cèdre,...?
tant qu'à être dans les considérations de style: pense aussi aux fixations. As-tu un système en tête? Tu peux te servir des étriers en galvanisé (à éviter selon moi), ou d'attaches plus discrètes mais plus chères. Les vis etc.
Combien de niveaux? Des marches, des rampes, des bancs ou boîtes à fleurs?
Il y a plusieurs moyens d'en fabriquer, mais c'est toujours assez simple. Le plus important d'après moi c'est une bonne assise, et un bon 'frame' solide pour soutenir le plancher et les poteaux des rampes. Il ne faut pas que le bois touche au sol non plus.
À bientôt,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Patio
Salut Basher,