Patio

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #31 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Patio
Salut Basher,
Pour les pieux je calcule 8 à 10 pieds de portée dans tous les sens(autrement dit des pieux tous les 8 ou 10 pieds, dans tous les sens). Moins que ça et tu aura trop de spring à mon avis (la patio sera un peu comme une trampoline) et même si les charges ne sont pas souvents lourdes il faut toujours prévoir le maximum possible (genre un party avec 25 personnes sur le patio, la neige et la glace l'hiver). Ça ne cassera pas net sec mais j'ai déjà vu un patio en forme de banane. Si tu veux 12 ou 16 pieds de portée il faut faire une structure qui coûtera plus chère.
Mais je ne suis pas sur pour les blocs. QU'est-ce qui est plus solide, les blocs ou la structure? Quand on pose des pieux on pense à la structure car les pieux ne bougent pas ou presque. SI le bloc est aussi stable (j'en doute) tu peux procéder de la même manière, mais il doit y avoir des contraintes que je ne connais pas.
Peut-être Lacoutardes... :lol:
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #32 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Patio
On m'appelle me voilà.... :wink:

Je suis d'accord avec Frank pour les pieux, je mettrais la même distance pour les blocs ou tout autre méthode.

Tu pourras aussi utilisé simplement deux 4" x 4" traités de 2' de long pour assise de la terrasse. Il dureront 40 ans si tu utilises la méthode qu j'ai décrite sable + isolant + toile + sable et tu t'arranges pour que les morceaux de bois soient 2" au-dessus du sol donc moins de contact avec l'eau.

Il faut aussi tenir compte de la façon dont tu feras reposer ta terrasse sur ton assise.

Reste à savoir lequel est le moins cher, 2 fois 2' de 4x4 ou un bloc... :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #33 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Bon, voilà où j'en suis. J'ai planté des petits pieux avec de la ficelle pour délimiter le patio. Ensuite j'ai placé des marqueurs à l'endoirt où je voulais mes blocs. Je les ai placé à 5 pieds d'intervalle dans toutes les directions ou presque. Ça me donne 25 blocs. Pour l'endroit où les deux niveaux se rencontrent j'ai pensé mettre 4 blocs en ligne plus raprochés et je ferai un mur de soutien pour y appuyer le niveau le plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #34 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Es... de deck de @!#$%! Bon ben la chose est trop grosse pour faire ça folttant. Je vais pieuter. J'ai ma cr#$% de thèse à finir en plus... Je suis sur le bord de contracter ça.

Là ya un type que je connais qui a sa compagnie de construction et lui il me dit que 5 pieux ça serait en masse. J'ai mis une photo de l'arrière de ma maison dans ma gallerie et le plan du deck pour ceux qui sont restés patients avec moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #35 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Patio
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #36 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Finalement j'ai pogné les nerfs et l'ami en question va venir avec deux autres gars pour une journée. Ils vont faire les pieux et le périmètre.

Ça me coûtera pas trop cher et le reste je le finirai moi-même.

Enfin, j'ai fait un homme de moi même si je suis trop moumoune pour faire les pieux! L'ami en question m'a dit que c'était plaisant et payant de faire des patios... Une belle job d'été!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #37 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Pis Mario, ton deck ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #38 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Il avance pas mal, j'en fais des petits bouts par les soirs. La structure, les marches et les planchers sont fait, j'en suis rendu à faire la finition (les gardes, pots de fleurs pour la madame, pour d'accès pour le dessous, etc) Je peux poster des photos quand il sera terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #39 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Ben pourquoi des photos pendant la construction ? J'aimerais ben voir ça. Je vais en mettre moi aussi la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #40 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Voici la bête ! Premier plancher 14'X4.5' et terasse du bas 14'X12' incluant l'escalier.

[img:6c4aba16a8]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10383/IMG_1920.JPG[/img:6c4aba16a8]

[img:6c4aba16a8]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...s/10383/IMG_1921.JPG[/img:6c4aba16a8]

Il me reste à faire un deuxième bac à fleur du côté droit de l'escalier, la finition dans le bas de la terasse tout le tour, les gardes pour la partie haute du patio ainsi que deux portes pour accèder sous le patio. J'en suis rendu à la partie la plus longue, soit la finition (comme on dit, ca fini pu surtout qu'il ne cesse de pleuvoir, difficile de travailler dessus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #41 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Wow! Belle job! C'ets du bois traité ? Il est ben beau! On dirait qu'il est moins vert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #42 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Patio
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #43 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Ono dirait que la pelouse est neuve aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #44 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Oui, c'est du bois traité, acheté chez Bomat à St-Nicolas. La pelouse est neuve aussi, elle a été posée la journée de la St-Jean. Disons que tout est neuf, la maison a été batie l'été passé. Je suis content que le bois ne soit pas trop vert, car j'aimerais bien lui donner une teinte l'an prochain, du genre "patio en cèdre" un genre de brun-orange que l'on voit très souvent, je trouve ca très beau, mais j'imagine que plus le vert est foncé, moins ca donne de beau résultat. Disons que pour un premier patio, je suis pas mal fier ! Le prochain sera surement mieux (Je suis p-e trop perfectionniste)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #45 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Patio
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com