Patio

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #46 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Merci pour le tuyau Frankie. Je vais regarder ca de près l'an prochain quand il sera temps de le teindre. Pour l'instant, je doit laisser le bois sècher une bonne année, surtout avec le temps de canard de cet été !!! :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #47 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Mario, tu as vissé ou cloué ? Je me demandais si j'allais le vissé ou non. Je préférerais le vissé mais j'imagine qu'il faut percer avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #48 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Toute la structure est clouée avec des clous galvanisés. Cependant, le plancher est visé avec de la vis à patio. Je n'ai pas fait de pré-trous, sur toutes les planches, seulement quelques unes ont un peu fendues. Comme l'épinette est un bois mou, il le prend bien. Mes planches de plancher sont des 1¼*6 et non des 2*6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #49 par Flag
Réponse de Flag sur le sujet Patio
Salut Mario

[quote:fb49a15fc2="Frankie"]Tu penses déjà à ton prochain patio! Prends le temps de profiter de celui-ci un peu avant... Pour ton projet de teinture, j'ai eu de très bon résultat avec la CIL semi-transparente couleur cèdre.[/quote:fb49a15fc2]

Je viens de traiter ma piscine (en bois traitée) avec une teinture que la compagnie m'avait fournie....Australian timber wood (naturel) de Cabot... Ça donne une ressemblance frappante avec le cèdre... Un peu chère, mais plus que du bonbon... C'est une teinture à l'huile qui te laisse voir le veinage du bois... Tu peux la trouver chez les RENO-DEPOT au cas ou ça t'intéresse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 10 mois #50 par
Réponse de sur le sujet Patio
Mario, Qu'est-ce qui t'as fait choisir le 1 1/4 au lieu du 2 pour ton plancher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #51 par Flag
Réponse de Flag sur le sujet Patio
[quote:d3c62b537c="Basher"]

On m'a conseillé de prendre des blocs qui ont déjà une attache dedans avec une noix ajustable. Ça a l'air pratique mais pas mal plus cher.[/quote:d3c62b537c]

Salut Bascher, ça fait deux jours que j'essais de trouver un fournisseur pour ce type de blocs, est-ce que t'en a trouvé quelque part...

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #52 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
C'est moi qui a encore oublié de m'identifier :roll:

Flag, moi on m'avait dit que Home Depot en avait. Ils coûtent pas mal plus cher : 14$ je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #53 par Flag
Réponse de Flag sur le sujet Patio
Ils n'en ont pas, j'y suis passé aujourd'hui...

Merci pour l'info quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #54 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Basher, j'ai choisi le 5/4 au lieu du 2X6 uniquement pour le look, je trouvais que ca faisait plus "finition" et que le 2X6 fait plus "structure". Je trouve la planche de 5/4 beaucoup plus esthétique pour un plancher, et en plus, elle est moins chère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #55 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Et puis Basher, ce patio, comment va-t-il ??? Ca avance comme tu veux ? Moi le mien, depuis que tu as vu les photos, j'ai ajouté une deuxième boîte à fleurs du côté droit de l'escalier, j'ai fait des portes avec du treillis au centre pour cacher l'ouverture que va sous le patio (dans la partie la plus haute du patio) et je viens de commencer de me faire un genre de pergola comme il y a dans le renovation-bricolage de ce mois-ci sur un des coins de mon patio. Là où le soleil plombe quand on soupe. Pour faire un peu d'ombre durant le moment le plus chaud de la journée. Dès que je mets la main sur l'appareil numérique de mon père, je vous envoie la mise-à-jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #56 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Ouin ben j'ai manqué de temps. Il pleuvait samedi et dimanche j'ai fait autre chose. Je vais essayer de commencer mercredi en revenant de la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #57 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Voici comment je suis avancé dans mes travaux, si ca peux t'inspirer un peu.

[img:ee11967709]membres.lycos.fr/diver23/image/IMG_1994.JPG[/img:ee11967709]
[img:ee11967709]membres.lycos.fr/diver23/image/IMG_1996.JPG[/img:ee11967709]
[img:ee11967709]membres.lycos.fr/diver23/image/IMG_1997.JPG[/img:ee11967709]

Pour le coin intimité, je me suis inspiré de l'article dans le rénovation-bricolage de ce mois-ci, et aussi du coin où mes parents ont aménagé leur spa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #58 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Patio
Bonjour Mario1975

Je reviens de congé (3 semaines, depuis ce temps, y en a eu des messages, c'est long a lire) et je dois dire que c'est très réussi ton patio. Félicitation :D

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #59 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Patio
Merci beaucoup, très gentil. J'ai passé pas mal d'heures la dessus et j'en suis pas mal fier, surtout pour mon premier patio ! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #60 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Patio
Pas mal non plus ton logo, on devrait faire la même chose avec tout le monde, comme ça on pourrait mettre notre façe mais sans trop dévoilé vraiment qui nous somme enfin, j'me comprend. Au juste, c'est tu ce que ton proverbe chinois veut vraiment dire, je l'ai dans un de mes livres, si tu le veux je peux te l'écrire. Très bon proverbe.

Ah oui, j'ai lu quelque part qu'il va possiblement y avoir une rencontre des gens de Qc, ou est-ce que c'est rendu??? et le 21 aout à Drum c'est quoi?? je pensais que c'était au mois de sept ou oct la foire.

Au plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com