Patio

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Patio
Salut Basher,
Si c'est juste des petits blocs je n'attacherais pas le patio sur le parement de la maison car si ou plutot quand ça bougera un peu le parement pourrais bouger aussi (pas bon!). Mets des blocs accotés sur la maison et fait un patio flottant. Sinon fait des pieux sous le niveau du gel et attache le patio sur la fondation de ta maison si possible.
C'est juste mon avis,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #17 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Les blocs, tu veux dire les coller près de la maison ? Et comment devrais-je couvrir l'espace qu'il y aura entre la porte le patio flottant ?

Une fois les blos situés, devrais-je rembrayer tout le terrain sous le patio avec de la pierre ou seulement les trous sous les blocs ?

Un patio flottant est-ce que ça va bouger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Patio
Salut Basher,
Pour les blocs, mets-les aussi près que possible de ta maison (des fondations), puis tu bâtit par dessus, et tu fais en sorte que le dessus du pâtio arrive à ras bord de ta maison (au bas de la porte patio). Si tes planches dsur le plancher sont perpendiculaires à la porte-patio, c'est facile tu peux dépasser une solive de trois ou quatre pouces pour rejoindre le seuil de porte. Sinon, il faut rapprocher au max (la solive qui fait le contour, #rim joist en anglais, doit être doublé de toute façon), et visser encore des retailles de solives si nécessaire pour supporter la planche qui arrive sur le seuil de la porte. Je ne sais pas si c'est clair, simnon dis-moi le.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux remblayer. Tu peux mettre un peu de terre autour de tes blocs, mais il faut que l'air puisse circuler et surtout que l'eau puisse s'évacuer en s'éloignant de ta maison quand il pleut ou qyuand la neige fond. Il faut penser DRAINAGE d'abord.
Un patio flottant bouge un peu comme tous ls patios qui ne sont pas pieuxtés, mais normalement ça se replace à peu près à la même hauteur au printemps. C'est le gel et le dégel qui fait travailler. Si tu attaches un patio sur le parement elle finira par le déplacer. On peut l'atacher sur les fondations, mais le mieux c'est flottant, en incorporant une système qu'on peut "shimmer" au besoin; Quand il faut juste dévisser quelques tire-forts et mettre du bardeau pour niveller, c'est vite fait et ta maison durera plus longtemps.
Je n'ai plus de temps ce soir, mais repose-moi des questions si tu en as besoin. Peut-être Lacoutardes en aura à dire aussi, il a l'air pas mal connaissant dans ce genre de choses.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Patio
Salut Frank et Basher.

Je ne suis pas un grand expert mais disons que j'ai fait pas mal de gaffe alors maintenant j'essai de prévenir pour avoir le moins de réparation à faire... :wink:

Une suggestion pour les blocs: Si le mouvement dû au gel/dégel est critique, installez des feuilles d'isolant bleu rigide 3' x 3' x 2" sous chaque bloc avec un lit de sable sous et au-dessus de l'isolant.

Comme cela le patio aura un mouvement presque imperceptible entre l'été et l'hiver.

Bon travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #20 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Ça en fait de l'info. Ok je pense que ça va aller pour le patio flottant. Maintenant pour les fondations et la feuille blueue isolante...

Voici ce je voulais faire : creuser des trous de 6", y mettre du gravier. mettre les blocs par dessus et ensuite remblayer toute la surface du sol avec du gravier. SI cette dernière étape n'est pas nécessaire tanta mieux! La feuille bleue doit aller où ? Dois-je remplir le trou de gravier y mettre le feuille et ensuite du gravier par dessus avant d'y mettre le bloc ?

On m'a conseillé de prendre des blocs qui ont déjà une attache dedans avec une noix ajustable. Ça a l'air pratique mais pas mal plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #21 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Patio
Le but de l'isolant est d'empêché la gélé de descendre à une profondeur de 4.5' (hiver normal).

Si tu mets un isolant la profondeur du gel ne sera que de 12" à 24" et moins s'il y a beaucoup de neige sur le patio. Donc moins de mouvement du patio.

Ce que je ferais, c'est :

- creusé environ 6" x 3' x 3' où les blocs seront installés,
- mettre environ 2" de sable,
- compactez, et nivellez,
- poser l'isolant bleu 1,5" à 2" d'épaisseur,
- mettre environ 2" de sable,
- si tu mets une toile géo c'est maintenant,
- mettre les blocs,
- recouvrir la toile de 2" de gravier (3/4" net).

Je te conseille de mettre une toile géotextile pour éviter la pousse de mauvais herbe, recouvre la de gravier.

Bon travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #22 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Merci Lacoutardes. Dernières petites questions : La toile tu la mets sur toute la surface du patio ? Est-ce mieux du sable, du gravier ou un mélange des deux ? Donc, il faut vraiment remblayex toute la surface après avec du gravier ?

Merci BEAUCOUP tout le monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #23 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Patio
Oui tu la mets sur toutte la surface, sous la ou les marches et tu la fais déborder si tu prévois mettre des plantes sur le pourtour.

Tu ne mets que du gravier, car du sable attirerait des fourmis en grand nombre ou des chats... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #24 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
MERCI!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #25 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Je commence à en avoir plein le ... QUand tout commence à être clair ça se complique. Mon patio a une section haute de 5 pieds, celle qui donne sur la porte de la cuisine et une autre section à côté qui longe la maison et celle-ci est au niveau du sol. Comment on lie les deux avec un escalier ? Je les fais arriver flush l'une et l'autre ou bien c'est l'escalier qui fait le lien en laissant un espace correspondant à la longueur de l'escalier entre les deux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #26 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Après avoir vu le site Web du fabricant des Dekblocs je suis assez confus. PAr exemple, leur système est fait de sorte qu'un patio de 20 X 28 par exmple doit avoir 54 blocs! Ils font un quadrillé avec. C'est ça le système flottant selon eux. Ils disent de mttre ça direct sur le sol et qu eleur système est fait comme ça. Avec le nombre de blocs, le poids se réparti également et le deck bougera tel une structure intégrée. Donc, pas de problème selon eux.

Je suis perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Patio
Salut Basher,
Le mieux selon moi si tu veux 2 niveaux avec des escaliers c<est de les faire arriver flush puis faire descendre tes marches sur la plateforme du bas en partant du rebord de la plateforme du haut. Tu perds un peu de place sur la plateforme du bas mais c'est le moins long à faire. Il faut mettre une barrière en haut et des rampes sur l'escalier (pas compliqué à faire), pour ta famille, tes invités, et tes assurances! Tu peux souffler et faire un mur (en bois de plancher) pour cacher l'espace entre tes 2 niveaux. Tu peux faire aussi un escalier tout le long pour ne pas avoir à faire des barrières et un "mur" mais c'est quand-même de la job et c'est pas mal moins sécuritaire (une assiette pleine de steaks, quelques pas en arrière, bye bye la matante!).
Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur les blocs. Je n'en ait fait que 2 patios, avec des pieux.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #28 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Quand tu dis pieux tu veux dire avec sono ? Je suis sur le bord de t'inviter chez nous là :lol:

Dekbrands disent que les Home depot et les rona ne suivent pas les spécifications des dekblocs et que les construction suggérées ne devraient jamais être montées sur des dekblocs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #29 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Patio
Exactement. C'est plus solide, mais c'est plus de travail. Je ne suis pas sûr èa 100% que c'est un mailleur rapport qualité-prix. Si un patio ne bouge pas avec des blocs, pourquoi pieuter? mais s'il faut que tu t'achèetes 56 blocs à $10 chaque... C'est vrai que l'avantage des pieux c'est que tu peux t'accoter en masse dessus. Peut-être moins les blocs encore que 20 par 28', c'est au moins 12 pieux. On peut faire des pieux de la forme qu'on veut avec du presswood aussi.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #30 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Patio
Pour les dekblocs, je crois que instructions de dekbrands c'est une conspiration pour faire acheter plus de blocs.

Si on revient à la base... y-a-til un moyen facile pour calculer le nombre de pieux nécessaire et ainsi pouvoir savoir combien de blocs je devrai poser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com