Enlever plancher de parqueterie ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #31 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Ton contre plaqué légèrement endommagé ne causeras pas de problème. Si tu installe du bois franc , te casse pas trop la tête et ne dépense pas une fortune pour un produit quelconque sous le bois franc.

Le but est de mettre quelque chose qui éviteras le grincement si une saleté quelconque est resté sous le bois franc, réduction du bruit à l'étage inférieur et empêcher la poussière de monté.

Moi je mettrais une pellicule pour plancher flottant , genre ceci www.rona.ca/fr/sous-couche-de-plancher-en-mousse

et tu trouveras en cherchant un peu des rouleaux pour encore moins cher qui feront parfaitement l'affaire. Certaines personnes ne mette qu'un papier feutre brun et ça fait très bien l'affaire aussi.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #32 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Pour l'avoir fais au complet sur 2 étages de ma maison l'été passer... J'ai tout arracher en 1 journée (3 gars) avec 1 pic à glace et 3 grosse barre a clou (4-5')..

En arrachant la parqueterie, sa retirait 1/16 du sous-plancher... J'ai revisser au 4'' (excessif un peu) puis j'ai mis un papier carton (vendu dans les grandes surfaces) Sa coute pratiquement rien.. et comme toxie dit :

Le but est de mettre quelque chose qui éviteras le grincement si une saleté quelconque est resté sous le bois franc, réduction du bruit à l'étage inférieur et empêcher la poussière de monté.


J'ai installer de l'érable a grandeur, tout est parfait! J'ai une planche qui ''craque'' mais selon moi c'est probablement que j'ai oublier de la clouer....

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #33 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

axricher écrit: Pour l'avoir fais au complet sur 2 étages de ma maison l'été passer... J'ai tout arracher en 1 journée (3 gars) avec 1 pic à glace et 3 grosse barre a clou (4-5')..

En arrachant la parqueterie, sa retirait 1/16 du sous-plancher... J'ai revisser au 4'' (excessif un peu) puis j'ai mis un papier carton (vendu dans les grandes surfaces) Sa coute pratiquement rien.. et comme toxie dit :

Le but est de mettre quelque chose qui éviteras le grincement si une saleté quelconque est resté sous le bois franc, réduction du bruit à l'étage inférieur et empêcher la poussière de monté.


J'ai installer de l'érable a grandeur, tout est parfait! J'ai une planche qui ''craque'' mais selon moi c'est probablement que j'ai oublier de la clouer....


Ok, merci. J'me demande si j'irai avec une petite sous-couche de mousse ou de papier... pas une grosse différence de prix.

J'dois aussi corriger certaines "bosses", probablement avec un routeur et un petit gabarit. J'ai ces bosses au dessus de la poutre centrale et à quelques endroits aux joints de panneaux sur solives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bast
  • Portrait de Bast
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Les dorés sont nerveux lorsque je suis sur le lac!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #34 par Bast
Réponse de Bast sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Bonjour, j'ai refait tous les planchers de la maison de mon copain il y a quelques années avec un grattoir pour soulever le bardeau sur les toits de maison. Rapide, mais il sagit d'être un peu munitieux, vissé tout le plancher au 6 pouces.
Réparé les bosses et appliqué un papier avant de poser le plancher d'érable. Solide et ne craque pas.

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #35 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
La question que je me pose, pourquoi enlever la parqueterie? C'est dans mes plans moi aussi de la changer pour du bois mais j'ai pas l'intention de l'enlever.

1- Sauver une journée de travail+trouble
2- parqueterie forme déjà une surface lisse en BOIS!
3- juste mettre un papier de sous plancher par dessus pour empêcher le craquement.


A moins d'une bonne raison pour l'enlever....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #36 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

CBRMAN écrit: A moins d'une bonne raison pour l'enlever....


Le risque que les petites lamelle de la parquetterie fende à chaque aggraffe ou clou est excessivement élévé et ton nouveau plancher sera pas bien assis sur sa base. Le risque aussi que la parquetterie décolle en enfoncant au 45 un clou est grand aussi. Mais c'est seulement mon avis, moi j'ai tout enlevé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #37 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

CBRMAN écrit: La question que je me pose, pourquoi enlever la parqueterie? C'est dans mes plans moi aussi de la changer pour du bois mais j'ai pas l'intention de l'enlever.

1- Sauver une journée de travail+trouble
sur la vie utile du nouveau plancher ce n'est pas beaucoup
2- parqueterie forme déjà une surface lisse en BOIS!
en bois fait de petites lamelles collées les unes à côté des autres. As-tu déjà constaté tout le décollage de ces lamelles parfosi?
3- juste mettre un papier de sous plancher par dessus pour empêcher le craquement.
Le papier ne résout pas tous les problèmes.


A moins d'une bonne raison pour l'enlever....


Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #38 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Je serais curieux d'avoir le feedback de qqun qui a essayé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #39 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Pour habité dans une maison ou le la céramique à été installé par dessus du bois francs je te dirais que le plus gros problème est la différence de niveau entre les différent couvre plancher. Toute la cochonnerie ce ramasse là. Faut tu tienne compte aussi que tu devra couper en hauteur tout tes porte, monter tout tes pleinte et cela peut venir créer un problème de hauteur à la première marche d'escalier. Recommencé en neuf est peut être plus long mais je suis plus porter vers cette pratique.

Et non ce n'est pas moi qui est installer la céramique. :sick: Quel gâchis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #40 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Problème d'épaisseur.

Tes portes ouvriront pas.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #41 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Mseguin écrit: Problème d'épaisseur.

Tes portes ouvriront pas.


Ben non. Tu défais les portes, tu coupes les têtes de portes, réinstalles les boîtes de porte et cadrages et tout va bien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #42 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Pis tu laisse tes plinthes en place et installe juste des nouveau corderons ...ça fa des plinthes moins large pis un look ZEN....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #43 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
J'espère que les gens comprennent que je niaise et j'espère que Toxie aussi niaise sans ça …. :P :P :P

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #44 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Qui ça? Moi , niaiser ??...ben voyons donc chu ben trop sérieux pour ça - MOI ! :laugh: :laugh: :laugh:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #45 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Les bas de portes sont pas vraiment un problème sérieux.....Je serais curieux d'essayer les broches pour voir s'ils elles brise la marqueterie....intéressante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com