Enlever plancher de parqueterie ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #46 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Salut
Comment dire, C'EST UNE MÉGA GAFFE.
J'ai installé et installe encore à l'occasion des millier de pied de plancher .
Sur béton et sur du plaqué, oui si tu clou par dessus ta parquetteri tu auras l'impression que la job est ok. Mais en moins de un an tu va réécrire pour demander comment arrêter ton plancher de craquer.
Et oui on ma demander de résoudre plancher qui craque, et quand je découvrais la parquetteri en dessous je leur disais que la solution est on arrache et je recommence comme ça aurais du être fais.
Arrache, vis ton plaqué et tu sera heureux crois moi.
Pour arracher, louer plaqué vibrante une journée pour un bungalow en prenant ça relax.
Pour visser, louer visseuse plancher, deux hres pour un bungalow et une caissette de visse. Environ 50.$

Donc la patience de quelque hres de travail vaut bien des années de grogne pour un plancher qui craque et gondole.
Et si tu as une bosse comme d'autre dans ton plaqué, un rabot électrique c'est se que nous prenons.

Patience est le mot d'ordre

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #47 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Poussiere écrit: Salut
Comment dire, C'EST UNE MÉGA GAFFE.
J'ai installé et installe encore à l'occasion des millier de pied de plancher .
Sur béton et sur du plaqué, oui si tu clou par dessus ta parquetteri tu auras l'impression que la job est ok. Mais en moins de un an tu va réécrire pour demander comment arrêter ton plancher de craquer.
Et oui on ma demander de résoudre plancher qui craque, et quand je découvrais la parquetteri en dessous je leur disais que la solution est on arrache et je recommence comme ça aurais du être fais.
Arrache, vis ton plaqué et tu sera heureux crois moi.
Pour arracher, louer plaqué vibrante une journée pour un bungalow en prenant ça relax.
Pour visser, louer visseuse plancher, deux hres pour un bungalow et une caissette de visse. Environ 50.$

Donc la patience de quelque hres de travail vaut bien des années de grogne pour un plancher qui craque et gondole.
Et si tu as une bosse comme d'autre dans ton plaqué, un rabot électrique c'est se que nous prenons.

Patience est le mot d'ordre


C'est le genre de réponse que j’aime. Merci pour les conseils, la plaque vibrante semble être une bonne idée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #48 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Bonjour, je viens justement de terminer mon nouveau plancher.

- J’ai enlevé toute la parqueterie (450pi/ca) avec un « casse glace » vendu dans toute bonne quincaillerie. J’en avais un avec le bout en métal au début, il a crochit, ça prend le modèle avec la tête en fonte bien plate. Ça et une longue barre à clous pour certains coins ou morceaux récalcitrants. Une très grosse journée de travail à 2 personnes.
- J’ai ensuite corrigé divers défauts (bosses à la jonction de panneaux du sous-plancher) avec un guide sur « track » et une toupie. Ça fonctionnait bien, il fallait bien sûr enlever le clous avant.
- J’ai tout vissé le plancher aux 6 pouces.
- J’ai installé mon plancher de bois franc en 3-4 jours.
- Le résultat est superbe et ne craque plus, sauf un endroit de quelques pieds carrés où même en vissant, ça craque toujours. Un son de métal, comme si c’était la jonction entre la poutre centrale et les solives/étriers fixés dessus. Je n’ai pas été jusqu’à défaire le sous-plancher pour regarder.

Beaucoup de travail, mais je suis très satisfait, je n’aurais pu corriger aussi bien les problèmes de « bosses » et le bruit si j’avais laissé la parqueterie en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #49 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Tombed écrit: Beaucoup de travail, mais je suis très satisfait, je n’aurais pu corriger aussi bien les problèmes de « bosses » et le bruit si j’avais laissé la parqueterie en place.

Je suis content pour toi, good job B). Tu as fait la même chose que moi et c'est une des choses dans ma maison que je suis vraiment satisfait et ca valu la peine de prendre son temps pour corriger les défaut avant d'installer le nouveau couvre-plancher. Moi aussi ca craque à une seul place avant d'entré dans la salle d'eau, mais je crois que j'ai oblié de mettre un aggraffe en bout de planche, un jour je vais aller vissé par en dessous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #50 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Tourlou77 écrit: Je suis content pour toi, good job B). Tu as fait la même chose que moi et c'est une des choses dans ma maison que je suis vraiment satisfait et ca valu la peine de prendre son temps pour corriger les défaut avant d'installer le nouveau couvre-plancher. Moi aussi ca craque à une seul place avant d'entré dans la salle d'eau, mais je crois que j'ai oblié de mettre un aggraffe en bout de planche, un jour je vais aller vissé par en dessous !


=================

Ouin................... on la connais cette expression là! :whistle: :whistle: :whistle:

Un de ces 4 , ta douce vas t'offrir une boite de 50 vis à Noël ça seras le hint que tu auras utiliser l'expression une cinquantaine de fois de trop....à moins que ça soit une grosse boite de vis si tel est le cas, check voir si elle n'as pas préparer ses valises aussi! :laugh:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Toxie, je la retient celle-la, si je vois une boite de vis avec la commande d'épicerie, je vais commencer à me poser des questions :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #52 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Question de faire un petit suivit...

L'hiver dernier, j'ai enlevé la parqueterie du 2e étage pour remettre un nouveau plancher. Gros travaux, très beau résultat.

Ce coup-ci, j'ai refait le rez-de-chaussée, mais puisqu'il n'y avait pas de 'bosses' a corriger (le plancher était plutôt droit), j'ai opté pour l'option d'installer par dessus la parquetterie. Il fallait de toute façon que je coupe le bas des cadres de portes, puis j'ai fissé a travers la parqueterie dans les solives a plusieurs endroits, avec vis a plancher et pré-trous. Le tout dans le but que ça ne craque plus. Surprenant comme résultat, presque plus de craquement. Puis avec le nouveau plancher de 3/4po par dessus, aucun bruit...

Un gros 4 jours pour 600pi/ca de plancher, mais wow !

En sommes, ça se fait relativement bien sur la parqueterie en fin de compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #53 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
À mon tour de me lancer dans un projet de nouveau plancher, et donc d'enlèvement de parqueterie ! Ça fait maintenant 3 ans et demi qu'on a la maison, il est bien temps de commencer à la mettre à notre goût à l'intérieur.

De mon coté, la parqueterie date (je crois bien de la construction. Elle a donc 33 ans, et n'a pas décollé nul part encore. J'anticipe donc les résultats de l'enlèvement, avec potentiellement de la colle et des éclats de bois à nettoyer...

Je tente d'évaluer le meilleur moyen pour enlever le tout dans 3 pièces (400 pi2), voir peut-être 4 pièces (550 pi2, histoire de prendre de l'avance sur le plancher du sous-sol l'an prochain). J'ai lu à plusieurs endroits le trucs de la lame casse-glace, mais j'ai peur d'endommager le bois. J'ai aussi à ma disponibilité un Bosch Hammer SDS. Je me demandais donc si quelque chose comme ceci pourrait être une bonne combinaison, ou bien trop agressif?...

www.rona.ca/fr/ciseau-a-ecailler-pour-pe...-po-x-12-po-19835080

J'ai vu aussi chez Simplex des machines en location. Par contre, elles sont identifiées comme étant pour tapis et vinyl, et certains vidéos sur le web ne semblent pas très concluants...

www.simplex.ca/outils/decolleuse-pl1164



Sinon, des bonnes genouillières, un marteau, un pied de biche "plat", des coquilles pour oreilles avec de bonnes balados ou musique et de la patience...

(J'ai des interrogations vis-à-vis les conseils du vendeur au magasin de plancher VS ce que j'ai déjà entendu auparavant par rapport au plancher de bois franc, l'acclimatation et l'humidité, mais je vais essayer de trouver un autre sujet sur le forum similaire pour ne pas "dérouter" le sujet original.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #54 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

-Theb- écrit: Sinon, des bonnes genouillières, un marteau, un pied de biche "plat", des coquilles pour oreilles avec de bonnes balados ou musique et de la patience...


Selon ta vidéo, ça semble être trop large pour que ça soit efficace ...
Peut-être ceci, ça se vend environ 50$, mais ça prend un très bon compresseur et c'est très bruyant :


Si tu n'a pas un bon compresseur, va falloir être patient et prendre souvent des pauses !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #55 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Il y a d'Autre type de plaque vibrante moin large, régulièrement nous avons louer et super rapide.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #56 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Suite du projet de plancher.

La parqueterie est enlevée. Malheureusement, la colle utilisée dans le temps pour le plancher était bonne, et celle du plywood... pas mal moins. Malgré tous mes efforts et précautions, voici l'état du plywood présentement. Les photos sont tirées d'une seule pièce, mais c'est l'équivalent pour les autres.



Présentement, avec un plywood non endommagé, le futur plancher de bois franc (érable, 3/4po) serait à la même hauteur que le corridor. J'aimerais donc le plus possible éviter de remettre d'autres feuilles de plywood par dessus et ne plus être au même niveau.

On me parle de floor leveller, pour potentiellement remplir toutes les imperfections du plywood endommagé avant de mettre le prochain plancher. Est-ce une bonne option fiable? Avez-vous des marques à me recommander? Sinon, avez-vous des suggestions pour d'autres options?

Merci à l'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com