Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
La meilleur pose est 6 clous par bardeau. 1 chaque bout 2 chaque côté des femtes.
Iko a des problèmes avec ses bardeaux du au collage et soulèvement.
Voir le lien que j'ai mis plus haut.
La garantie est 15 ans contre le vent pour certains modèles dont celui de MG21
Copié du site de Iko
Des poursuites ont été engagées.....
Ne pas hésiter à poursuivre aux petites créances ça devrait faire bouger.
GARANTIE LIMITÉE CONTRE LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LE VENT
Au cours des 15 premières années suivant leur installation sur le toit du propriétaire, seuls les bardeaux d’IKO suivants sont assortis d’une garantie limitée contre l’arrachement par le vent, causé par des rafales de certaines vélocités maximales (la « garantie limitée contre les dommages causés par le vent ») : Armourshake, Cambridge HD, [color=]Cambridge[/color]
, Crowne Slate, Cambridge IR, RoofShake HW et Royal Estate. Chacun de ces types de bardeaux possède une résistance au vent maximale aux ns de la garantie. Consultez le Tableaux de Renseignements pour connaître celle qui s’applique aux bardeaux qui recouvrent votre toit.
Pour certains bardeaux précisés ci-dessous à la présente rubrique, le recours à une installation grands vents augmente la limite maximale de résistance au vent aux ns de la garantie limitée contre les dommages causés par le vent (une « garantie limitée contre les dommages causés par les grands vents »). Les limites applicables à ces bardeaux aux ns de la garantie limitée contre les dommages causés par les grands vents gurent dans les Tableaux de Renseignements. Si des clous supplémentaires sont utilisés lors de l’installation des bardeaux suivants, la limite maximale de résistance au vent augmente à cent trente (130) mi/h (soit deux cent dix (210) km/h) :
(i) trois (3) clous supplémentaires (pour un total de 8) pour les bardeaux Crowne Slate,
(ii) deux (2) clous supplémentaires (pour un total de 6) pour les bardeaux Cambridge HD, Cambridge, Cambridge IR,
RoofShake HW et Royal Estate,
(iii) un (1) clou supplémentaire (pour un total de 6) pour les bardeaux Armourshake.
Pour que la garantie limitée contre les dommages causés par les grands vents soit valide, des bardeaux de départ d’IKO doivent être installés à tous les avant-toits et à toutes les inclinaisons, et des bardeaux pour faîtes et arêtes Hip & Ridge d’IKO ou équivalent approuvé doivent être installés à toutes les arêtes et à tous les faîtes.
En outre :
(i) la garantie limitée contre les dommages causés par le vent ne s’applique que si : a) les bardeaux ont été installés à l’aide de clous à toiture (pas d’agrafes) et en stricte conformité aux instructions imprimées sur l’emballage et b) dans l’hypothèse d’une installation au Canada pendant l’automne, l’hiver ou par temps frais, les bardeaux ont été collés à la main au moment de leur installation, et dans l’hypothèse d’une installation à tout autre moment au Canada, et à tout moment aux États-Unis, les bardeaux ont été collés à la main au moment de leur installation ou ont eu la possibilité d’adhérer à la toiture.
(ii) la garantie limitée contre les dommages causés par les grands vents ne s’applique que si : a) les bardeaux ont été installés à l’aide de clous à toiture (pas d’agrafes) et en stricte conformité aux instructions imprimées sur l’emballage et b) dans l’hypothèse d’une
4 MR5L032_IKOIndustriesUni edFR_12-2013
installation au Canada, les bardeaux ont été collés à la main au moment de leur installation, et dans l’hypothèse d’une installation aux États-Unis, les bardeaux ont été collés à la main au moment de leur installation ou ont eu la possibilité d’adhérer à la toiture.
Les bardeaux installés pendant des saisons fraîches ou par temps frais pourraient ne pas adhérer avant que les conditions météorologiques permettent l’activation des bandes auto-adhésives. Veuillez consulter la rubrique ABSENCE DE GARANTIE LIMITÉE CONTRE LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LE VENT AVANT QUE LES BANDES AUTO-ADHÉSIVES AIENT ADHÉRÉ AU TOIT dans la présente garantie limitée pour de plus amples renseignements au sujet de la bande auto-adhésive. Pour plus de renseignements concernant les instructions d’installation de vos bardeaux, consultez votre couvreur, votre marchand de bardeaux, l’emballage du produit ou notre site Web à l’adresse : www.iko.com.
Dans le cas des réclamations valides en vertu de la garantie limitée contre les dommages causés par le vent (si toutes les conditions de la garantie sont respectées), la responsabilité maximale d’IKO se limite à la fourniture des bardeaux de remplacement pour ceux qui ont été arrachés par les rafales, sinon, IKO peut payer le prix raisonnable des travaux pour coller à la main les bardeaux décollés. Les autres coûts, comme les frais de main-d’œuvre, d’enlèvement et d’élimination des bardeaux existants, d’autres bardeaux, du toit, des solins, des composantes métalliques, des évents ou les frais de réparation d’autres dommages, ou les dépenses engagées ou réclamées ne sont pas couverts par la garantie limitée contre les dommages causés par le vent ni aucune autre garantie.
ABSENCE DE GARANTIE LIMITÉE CONTRE LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LE VENT AVANT QUE LES BANDES AUTO-ADHÉSIVES AIENT ADHÉRÉ AU TOIT
Pour adhérer complètement au toit, tous les bardeaux qui comportent une bande auto-adhésive appliquée en usine doivent être exposés aux rayons directs du soleil et à des températures chaudes pendant plusieurs jours. Les bardeaux installés en automne ou en hiver peuvent ne pas adhérer avant le printemps suivant. Les bardeaux qui ne sont pas exposés aux rayons directs du soleil ou à des températures en surface suf samment chaudes peuvent ne jamais coller. Les dommages causés à la bande auto-adhésive appliquée en usine par la poussière, le sable ou tout corps étranger l’empêcheront de s’activer. Cela relève de la nature même des bardeaux et le fait qu’ils n’adhèrent pas à la toiture dans de telles conditions ne constitue pas un vice de fabrication. Par conséquent, IKO décline toute responsabilité à l’égard des bardeaux arrachés ou endommagés par le vent avant qu’ils aient, par application de la chaleur, complètement adhéré au toit. Une fois que les bardeaux ont adhéré au toit, la garantie limitée qui a pris effet à l’installation couvrira l’arrachement ou les dommages causés par le vent, conformément aux modalités énoncées dans la rubrique de la présente brochure intitulée « Garantie limitée contre les dommages causés par le vent ».

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Latole, j'ai un bardeau qui est parti au vent il y a deux semaines... j'attends d'en avoir plusieurs avant d’appeler mon couvreur (100$ chaque fois). Par contre, pour ce qui est du modèle de bardeaux que j'ai chez moi c'est la partie visible qui prend dans le vent, casse et tombe dans la pelouse, le reste ne bouge pas, les clous dans mon cas ne sont pas en cause puisqu'il n'y a jamais de clou sur la partie visible..

Et toi MG21... Est-ce ton bardeau au complet qui part au vent, ou est-ce suite a une déchirure de la parti visible causé par le vent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
C'est les bardeaux au complet qui part :whistle:

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

MG21 écrit: C'est les bardeaux au complet qui part :whistle:

Salutations Mario B)


Les bardeaux ne doivent pas avoir 6 clous ou peut-être pas 4 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

Bricoleur22 écrit: Latole, j'ai un bardeau qui est parti au vent il y a deux semaines... j'attends d'en avoir plusieurs avant d’appeler mon couvreur (100$ chaque fois). Par contre, pour ce qui est du modèle de bardeaux que j'ai chez moi c'est la partie visible qui prend dans le vent, casse et tombe dans la pelouse, le reste ne bouge pas, les clous dans mon cas ne sont pas en cause puisqu'il n'y a jamais de clou sur la partie visible..

Et toi MG21... Est-ce ton bardeau au complet qui part au vent, ou est-ce suite a une déchirure de la parti visible causé par le vent ?


Ça semble être un défaut du bardeaux s'il casse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
  • MG21 écrit: C'est les bardeaux au complet qui part :whistle:


  • Oh, c'est bien pire que chez moi, alors lorsque ca t'arrive tu dois réparer très vite pour ne pas avoir d'infiltration d'eau. Chez moi je peux attendre d'en avoir plusieurs avant appeler mon couvreur.

    Est-ce les clous qui arrachent ou est-ce ce déchiré tout autour des clous ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #22 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
  • Latole écrit: Ça semble être un défaut du bardeaux s'il casse .


  • C'est ce que je suis toujours dis... chez-moi c'est fini IKO.
    Alors dans 10 ans, je vais devoir refaire mon toit pour environ 12,000$ ou plus, soit environ 110 paquets :( !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #23 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
    BP on eu de gros problèmes avec des bardeaux il y a quelques années, une action est en cours.
    Mes bardeaux BP sont trop limite pour faire valoir la garantie et que ce soit payant.

    Je dois refaire ma toiture cet été ; soumission tout inclus par un couvreur recommandé : $10K

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #24 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
    Mg21 j’ai de la difficulté à comprendre que le bardeau complet Arrache
    L’installation en respectant le pureau (recouvrement de chaque bardeau) fait que le clou traverse 2 rangées de bardeaux
    Si le bardeau complet arrachait ce sont de grandes surfaces qui lèveraient au vent
    Je crois plutôt que les bandes autocollantes ne font pas le travail et donc la portion visible du bardeau se soulève et brise au niveau de la rangée supérieure
    C’est donc un défaut de fabrication non de pose
    Même avec 20 clous le bardeau casserait au même endroit
    Ce défaut de fabrication est bien documenté sur le web
    Si ils n’acquiescent pas de façon correcte à ta demande poursuis aux petites créances selon la garantie légale
    Une toiture devrait durer un minimum de 20 ans

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #25 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
    La lecture de ce sujet me conforte dans mon choix d'employer la tôle d'acier pour toutes mes couvertures que se soit celle de maison et celles de mes garages. :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #26 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

    Rubrifolia écrit: La lecture de ce sujet me conforte dans mon choix d'employer la tôle d'acier pour toutes mes couvertures que se soit celle de maison et celles de mes garages. :)


    Ici on parle de défaut de fabrication et ça peut arriver autant sur ton auto, ta télé et pourquoi pas sur ta tôle?
    Vat on ne plus acheter d'auto ni de télé ?

    Les bardeaux aujourd'hui sont composés d'un mélange de fibre de verre, nos anciens bardeaux d'asphalte organique ne se fabriquent plus ou du moins ne s'utilisent plus.

    Les tôles d'acier présentent d'autres inconvénients.
    Entre autre , des pièces servant à leur fixation doivent être remplacer après plusieurs années.
    Une pluie provoque plus de bruit dans la maison que sur des bardeaux

    Une étude de la revue Protégez-vous en venait à la conclusion que les toitures en bardeaux d'asphalte ,même si elles durent moins longtemps, le coût en reviens moins cher que la tôle.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #27 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
    Salut Latole je remarque qu'il y a eu beaucoup plus de sujets au cours des dernières années sur "LaMortaise" qui parlent de problèmes éprouvés avec des couvertures en bardeaux qu'avec des couvertures en tôle ce n'est peut-être pas un hasard. :laugh:
    Le coût est inférieur a long terme si tu en fais l’installation toi-même j'ai une maison et 3 garages qui m'ont prouvé ce point de vue.

    Le principal défaut que j'ai vu a la tôle d'acier est que certaines couleurs subissent un changement de couleur avec les années.:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #28 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
    Il y a probablement 1000 (?) fois plus de toiture en bardeaux qu'en tôle. S'il y a 1 % de problème sur chaque, normal que les bardeaux soient plus représentés.
    Et les problèmes des bardeaux les plus discutés dans les actions collectives concerne, si j'ai bien lu, une certaine période de production chez BP.

    L'étude de Protégez-vous mentionnait le coût par des entrepreneurs. Monsieur et madame tout le monde n'installe pas son bardeau. Ça n'aurait aucun intérêt de parler d'un Do It Yourself.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #29 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
    Voici un exemple du mien, soit un problème qui survient sur 5 ou 6 palettes comme ça par année, on peu voir qu'il y en a un qui est tourné vers le haut, et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il tombe au sol :
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #30 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

    Bricoleur22 écrit: [


    Ça semble un défaut du bardeau, pas assez solide ou les vents sont trop forts pour ce que peut supporter (le spécifications ? ) ce bardeau.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com