Sondage sur les marques de thermopompes

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

pourquoi favoriser une compagnie chinoise autrement que parce que le prix est moins cher.
Quand le prix est moins cher il y a habituellement une bonne raison.
Tu as mis le doigt sur le bobo :) !
C'est effectivement le prix... Celle que j'ai choisi variait entre 8,500$ et 12,500$, tous identiques, ça dépend du distributeur et du frigoriste. A 8,500$, d'un frigoriste connu dans ma région, avec une dizaine de camions sur la route avec 10 ans de garantie, le risque ne me semble pas énorme... Elle est aussi admissible a 5000$ de subvention. Donc mon cout est de moins de 5000$, alors que pour l'équivalent dans une marque Americaine ça l'aurait été plus de 15,000.

j’essaie d’éviter les chinoiseries par les temps qui courent et c’est juste une question de conscience.  Au demeurant chacun est bien libre de ses choix.
C'est de plus en plus difficile, beaucoup de chose y sont maintenant fabriqué.. mêmes que beaucoup de Cie Americaines et Canadiennes achètent leurs pièces en Chine !

Peut-être vais-je le regretter ... vous le saurez c'est sûr!

A suivre :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #47 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
C'est certains que c'est facile d'y aller avec des suggestions qui finalement n'auront aucune conséquence pour nous.

Toi qui doit composer avec tous ces éléments; installateur, produits, prix ,délais de livraison c'est une autre histoire.

Aller vers un installateur compétent qui à son matériel ( chinois, américain ou autre ) et qui pourra te dépanner est ce qui a de plus important
Et tu sembles l'avoir trouvé. Vas'y.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #48 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Aller vers un installateur compétent qui à son matériel ( chinois, américain ou autre ) et qui pourra te dépanner est ce qui a de plus important
Et tu sembles l'avoir trouvé. Vas'y.

 
Et il me reste autre chose à régler .... hier à la signature, le vendeur m'a offert pour 700$ supplémentaire une garantie de main-d'oeuvre couverte par l'installateur lui même pour 9 années additionnelles (total 10 ans).

Selon le vendeur cette couverture est disponible que depuis vendredi dernier, alors je serais le premier a l'acheter... Je n'ai pas pu consentir pour des questions qu'il n'était pas en mesure de répondre.
1 - Dois-je payer des frais de visite ou de maintenance a chaque année
2 - Lors d'appel de service sous cette garantie, y a t'il des frais de diagnostique
3 - Lors d'appel de service sous cette garantie, y a t'il des frais de Camion (0.53$ du kilomètre)
4 - Lors d'appel de service sous cette garantie, y a t'il des frais pour le temps de déplacement du technicien
5 - Lors d'appel de service sous cette garantie, y a t'il un déductible à payer

Sachant qu'un CALL c'est 175$ pour la première heure, ensuite 95$ par heure additionnels.
Si la réponse est NON pour chaque question, est-ce que ça vaut la peine de l'acheter a 700$ + taxes ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #49 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Je ne prend jamais ce type de "garantie prolongé" .
Si j'additionne toutes celles refusées, j'ai $10,000 en banque

Et si le type fait faillite ou ferme dans 2 ans..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #50 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Je ne prend jamais ce type de "garantie prolongé" .
Si j'additionne toutes celles refusées, j'ai $10,000 en banque


 
meme chose  pour moi  . ce qui est plate c est que j ai pas mis le 10 000 dollards en banque !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Je ne prend jamais ce type de "garantie prolongé" .
Si j'additionne toutes celles refusées, j'ai $10,000 en banque



 
meme chose  pour moi  . ce qui est plate c est que j ai pas mis le 10 000 dollards en banque !


Façon de parler.
Et si besoin est, ça coûte moins cher d'emprunter 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #52 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Ma facon de penser a toujours été  "si c'est payant pour celui qui assume la garantie de me vendre une garantie prolongée a ce prix et de faire un profit c'est payant pour moi de ne pas l'acheter et d'empocher ce profit moi-mëme."  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Je ne prend jamais ce type de "garantie prolongé" .
Si j'additionne toutes celles refusées, j'ai $10,000 en banque
Et si le type fait faillite ou ferme dans 2 ans..........

 

Moi non plus j'achète jamais ça ... Si un article brise je le met dans l'auto et je l'apporte au centre de service moi même ou je le met au recyclage. Un thermopompe c'est très différent, un Call coute entre 100 et 200$.

En fait, lorsque tu achète quelques choses tu paies déjà pour la garantie de base que tu le veule ou pas, c'est inclus dans le prix. Certaines marchandise on un an, d'autres 5 ans, et d'autres 10 ans...

Pour ce qui est de mes craintes sur cette garantie de 10 ans, le vendeur vient de m'appeler.. C'est une garanti offert par Gree (le fabriquant). Il m'assure que je n'ai pas maintenance a payer à chaque année, ni de frais de diagnostique, ni de frais de Camion, ni de frais pour le temps de déplacement du technicien, ni de déductible à payer. Si son entreprise tombe ou ferme, la garanti peut être réclamé a un autre détaillants.

Avec mon accord, il va déchirer mon contrat pour m'en faire signer un autre a 700$ de plus... et ensuite il va commander ma machine. En fait 700$/9ans pour une machine de $8,500, ca ne fait que 9$ par année pour chaque bloc de 1000$. C'est comme si j'achetais une Banc de scie a 1000$, et devoir choisir ou non de payer 9$ pour avoir une année additionnelle de garanti sur la main d'oeuvre.

Lorsqu'il va commander ma machine il va devoir choisir celle a 1 an ou celle a 10 ans. Évidemment il devra payer le prix additionnel (peut-etre 600$). Pour son employeur ça change rien, si ma machine brise il viendra la réparer et au lieu de facturer a moi son temps ça sera a Gree qui paiera. Même principe pour les centres de service de Banc de scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #54 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Ma facon de penser a toujours été  "si c'est payant pour celui qui assume la garantie de me vendre une garantie prolongée a ce prix et de faire un profit c'est payant pour moi de ne pas l'acheter et d'empocher ce profit moi-mëme."
 
Oui, ils font surement de l'argent .. ils me le vendent 700$, mais peut-être le paye t'il 600$ :(

Ce midi j'ai parlé à ma soeur qui travaille pour un frigoriste dans le commercial comme commis comptable depuis plus de 20 ans... Sous garantie, elle doit demander un crédit au fabriquant pour la pièce, et le fabriquant alloue un temps fixe pour le remplacement de la pièce. Le commerçant reçoit un crédit qui est appliqué aux prochains achats de pièce ou de machine neuve...

Elle m'a dit que si le temps alloué pour remplacer un compresseur est de 3 heures, elle recevra un crédit équivalant à 3 heures même si le frigoriste a pris 4 ou 5 heures pour faire la JOB.... Selon elle, la plupart du temps ils perdent de l'argent plus souvent que le contraire pour chaque réparation. Elle dit que c'est le volume des autres activités de l'entreprise qui vient absorber ces pertes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #55 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Ces contrats, j'aimerais bien les étudier longtemps avant d'acheter une garantie. C'est possible dans ton cas ? 
Autrement, si les explications sur la garantie font plus qu'une page, ça ne se fait pas sur le coin d'une table.
Les petits caractères ont force de loi, pas la parole du vendeur ou de l'installateur.

Je crois qu'en général, si ça a a briser, ça lieu pendant la garantie normale.
Mais rien de certains.

Si le $700 couvre tout pendant 10 ans sur une machine de $8,500 ça peut être intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #56 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
il existe aussi la garantie legale , mais peut etre  plus de trouble a faire appliquer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #57 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

il existe aussi la garantie legale , mais peut etre  plus de trouble a faire appliquer .


 
Moi aussi j'y ai pensé, mais j’essaie d'imaginer ce qui se passerait après avoir pris des procédures dans la deuxième année pour refuser de payer la main d'oeuvre à celui qui a fait l'installation et la réparation...

Probablement que j'aurais gain de cause sans passer par les tribunaux.. mais ensuite, que ce passerait t'il si d'autres  bris survenaient à la troisième, huitième ou dixième année... Probablement qu'ils refuseraient de revenir a nouveau et que je serais sur une blackList.

Voici 23 jugements de la cour des petites créances au sujet de thermopompes défectueuses après deux ou trois ans. Soit des consommateurs qui ont fait valoir leurs droits en matière de garanties légales. Ces jugements sont très bien détaillés, on pu y lire les raisons des décisions des juges et qui expliquent pourquoi que certaines demandes ont  été accueillies et d'autres rejetées:

www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/ga...pompes-climatiseurs/
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #58 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
,...Et pendant que tu poursuis en cours et attend , la machine ne fonctionne pas, nous sommes en été et il fait +40 C dehors......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Pour le fun, voici les soumissions que j'ai obtenu pour les mêmes machines d’appellations différentes et de 6 frigoristes différents.

Gree Flexx 3T Vitesse Variable (vendeur #1) avec fournaise et garanti 10/10/1 : 8500$
Gree Flexx 3T Vitesse Variable (vendeur #1) avec fournaise et garanti 10/10/10 : 9200$
Gree Flexx 3T Vitesse Variable (vendeur #2) avec fournaise et garanti 10/10/10 : 9350$
Gree Flexx 3T Vitesse Variable (vendeur #3) avec fournaise et garanti 10/10/1 : 11500$
Gree Unixx 3T Vitesse Variable (vendeur #4) avec fournaise et garanti 10/10/1 : 11400$
TOSOT 3T Vitesse Variable (vendeur #5) avec fournaise et garanti 10/10/1 : 10125$
TOSOT 3T Vitesse Variable (vendeur #6) avec fournaise et garanti 10/10/5 : 12250$


Pour toutes, il faut ajouter les taxes, et soustraire 5000$ de subvention.

Les prix diffèrent probablement dû a l'achalandage de chacun d'eux, de la façon dont chacun voit la JOB, de leur taux horaire et du profit que chacun veut obtenir.




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #60 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Pour le fun, voici les soumissions que j'ai obtenu pour les mêmes machines d’appellations différentes et de 6 frigoristes différents.

Gree Flexx 3T Vitesse Variable (vendeur #1) avec fournaise et garanti 10/10/1 : 8500$
Gree Flexx 3T Vitesse Variable (vendeur #1) avec fournaise et garanti 10/10/10 : 9200$
Gree Flexx 3T Vitesse Variable (vendeur #2) avec fournaise et garanti 10/10/10 : 9350$
Gree Flexx 3T Vitesse Variable (vendeur #3) avec fournaise et garanti 10/10/1 : 11500$
Gree Unixx 3T Vitesse Variable (vendeur #4) avec fournaise et garanti 10/10/1 : 11400$
TOSOT 3T Vitesse Variable (vendeur #5) avec fournaise et garanti 10/10/1 : 10125$
TOSOT 3T Vitesse Variable (vendeur #6) avec fournaise et garanti 10/10/5 : 12250$


Pour toutes, il faut ajouter les taxes, et soustraire 5000$ de subvention.

Les prix diffèrent probablement dû a l'achalandage de chacun d'eux, de la façon dont chacun voit la JOB, de leur taux horaire et du profit que chacun veut obtenir.





 
C’est tout de même un écart de 22% entre le plus bas et le plus haut comparable...c’est significatif en titi. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com