Sondage sur les marques de thermopompes

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

C’est tout de même un écart de 22% entre le plus bas et le plus haut comparable...c’est significatif en titi.
 
Et ci ce n'était que ça; car étrangement, un des frigoristes les plus gourmands et qui n'avait que 1 an de garanti avait une grosse restriction concertant la garanti. C'est a dire que sur un appel de service durant la garantie, le diagnostic est au frais du client avec les frais de camion et de kilométrage. Alors en partant c'est 140$ pour se faire dire qu'une pièce devra être remplacée sous garantit lors de la prochaine visite lorsqu'il l'aura en main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #62 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Est-ce la rareté de tout, dû à la pandémie, qui fait que certains abusent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #63 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Malheureusement Latole je pense que ca fait partie de la nature de la race humaine il y en a toujours qui s'essaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Je crois plus que c'est la balance entre l'offre et la demande ...

Dans ma ville il n'y a que 3 petits frigoristes (2 camions chacun)
Dans la ville voisine il y a plus d'une dizaine de frigoriste  (entre 5 et 20 camions chacun).

Sur les 3 frigoristes de ma ville, deux seuls ont soumissionné et ils sont plus dispendieux que ceux de la ville voisine. Pour celui qui n'a pas soumissionné, il est venu prendre les mesures en début décembre, je l'ai appelé mi décembre, début janvier et mi janvier, jamais reçu ma soumission. Son agenda doit être plein jusqu'en septembre.

En plus, avec la subvention de 5000$ ça fait que c'est la ruée ! Alors l'entreprise qui reçois 10 demandes de soumissions par semaine alors que sa capacité est d'une seule installation par semaine, la seule façon d'en rejeter, est d'être très gourmand et de mettre le gros prix sans prendre la peine de calculer. Ainsi il ramassera que les clients les plus payants qui ne magasine pas.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #65 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Oui, c'est sûrement la ruée avec les étés de plus en plus chaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #66 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Voici le KIT que j'ai acheté et qui sera installé pas un professionnel ... Mais a voir aller j'aurais bien pu le faire moi-même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #67 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Pourquoi ne pas avoir acheté du professionnel qui l'installera ? 

S'il y a un problème de pièces avec ton kit ; pièce manquante ou défectueuse, l'installateur en aura t'il en stock ? 
Et en cas de bris, sur garantie ou pas, tu devras peut-être t'obstiner avec l'installateur ; a 'til " abimé" la pièce lors de l'installation ou c'est une défectuosité du fabricant ? 

Et un installateur est toujours plus habitué avec son matériel, même si en théorie c'est tout simple, c'est un plus pour une installation fiable.

Et cette marque ne faisait pas partie des soumissions reçues ( réponse #59 )  Pourquoi ? 

 

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Pourquoi ne pas avoir acheté du professionnel qui l'installera ? 
 
Désolé de la confusion, je me suis mal exprimé... oui j'ai acheté du même.. c'est la même entreprise qui me l'ont vendu qui en feront l'installation.

S'il y a un problème de pièces avec ton kit ; pièce manquante ou défectueuse, l'installateur en aura t'il en stock ?
Et en cas de bris, sur garantie ou pas, tu devras peut-être t'obstiner avec l'installateur ; a 'til " abimé" la pièce lors de l'installation ou c'est une défectuosité du fabricant ?

 
C'est pareil pour toutes les marques, on est jamais a l'abri de ca, sur ma facture c'est écrit 10 ans pieces/10 ans compresseur/10 ans main d'oeuvre !

Et cette marque ne faisait pas partie des soumissions reçues ( réponse #59 ) Pourquoi ?
 
La vidéo précédente montre la MrCool, mais le modèle que j'ai acheté est le Gree Flexx universel 3t/2t qui lui est identique à celui MrCool, Midea, Gree, Gree Flexx, Gree Unix et Tosot. Même boitier, même capacité, même numéro de pièce, même SEER, même HPSF et même poids. Seul l'étiquette change et la couleur de la machine. Tous sont fabriqués par le fabriquant GREE, qui les distribuent par différents distributeurs dans le monde.
A ma connaissance je crois que les machines étiquetées MrCool et Midea ne seraient pas vendus au Canada.

Selon mes analyses, mes comparaisons et mes lectures approfondies :
- Toutes les 2T et 3T sont identiques pour le module extérieur ou extérieur.
- Toutes les 4T et 4.5T sont identiques pour le module extérieur ou extérieur.
- Les cartes électroniques des 2T, 3T, 4T et 4.5T sont tous identiques pour le module extérieur.
- Les cartes électroniques des 2T, 3T, 4T et 4.5T sont tous identiques pour le module intérieurs sauf pour le TOSOT
- Les cartes électroniques des unités intérieurs 2T, 3T, 4T et 4.5T du TOSOT sont compatibles avec les 5 autres marques.
- Chaque module intérieur peut être équipé en option d'un coil de 5, 8, 10, 15 ou 20 kw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #69 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Pourquoi ne pas avoir acheté du professionnel qui l'installera ? 

 
Désolé de la confusion, je me suis mal exprimé... oui j'ai acheté du même.. c'est la même entreprise qui me l'ont vendu qui en feront l'installation.

S'il y a un problème de pièces avec ton kit ; pièce manquante ou défectueuse, l'installateur en aura t'il en stock ?
Et en cas de bris, sur garantie ou pas, tu devras peut-être t'obstiner avec l'installateur ; a 'til " abimé" la pièce lors de l'installation ou c'est une défectuosité du fabricant ?


 
C'est pareil pour toutes les marques, on est jamais a l'abri de ca, sur ma facture c'est écrit 10 ans pieces/10 ans compresseur/10 ans main d'oeuvre !

 



Si l'appareil est fournis par l'installateur, ma deuxième remarque ( garantie et pièces ) ne s'applique plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #70 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Ce qui m'a surtout surpris, c'est que la 2T et la 3T sont les mêmes machines mais avec un numéro différent.

Ce qui les distingues physiquement est simplement la position d'un DIP switch sur la carte maitresse. Donc acheter un 2T ou un 3T il n'y a pas de différence, même le prix est le même !

J'ai lu sur un forum, qu'une personne fonctionne en 2Ton la majorité du temps, et pendant les mois de grand froid il sélectionne le DIP Switch en mode 3T afin d'obtenir le plus de BTU possible afin de réduire au maximum la sollicitation aux éléments électriques de chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com