Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #1 par LucNukem
Bon j'imagine qui en a qui vont dire bon un autre fil qui va faire des records... lol penserai pas mais on ne sais jamais... 

Alors d'ou part l'idée... ben je voulais sabler mon plancher de mon salon et donc j'ai tout sortie du garde robe et ben en le vidant me suis dit que je pourrais réhausser un peu l'intérieur en même temps... ben oui comme si j'avais besoin d'un nouveau projet... Alors quelques recherches sur le web et boum... lol pourquoi j'ai une porte à mon saudine de garde robe... la porte nous cause toujours des troubles lorsqu'on entre dans la maison et que quelqu'un est dans le garde robe...

Alors je veux refaire mon garde robe pour qu'il soit un peu comme ceci : 
 


J'ai quelques petits soucis... 

1- Je vais refaire les tuyaux de de la douche pour du pex mais j'aimerais aussi avoir le moyen d'accéder au tuyau par le garde robe d'entrée de mon salon... Car ma douche est tout en céramique et l'option de la défaire si un trouble de tuyauterie subvient... n'est en fait... pas une option lol... 



2- Je veux défaire les petits murs qui sont de chaques cotés de l'entrée pour que ce soit plus direct comme un vrai garde robe d'entrée ouvert... Les petit murs de chaques côté ne sont pas des murs porteurs hein? Selon moi non mais j'ai fait des recherches et donc je sais que les murs extérieurs en sont et pas mal sur que le mur centraux de ma maison sur le long dans la cave en est un mais je me demandais lol... Je pense quand même gardé le petit mur du haut de l'entrée comme il est ou peut être le remonter un peu...

3- Ceci est le mur du devant de ma maison, je vais devoir mettre un par-vapeur comme ce que j'ai fait dans le salon mais devrais-je changer l'isonlant qui est sous le vieux par vapeur? Donc tout arracher et remettre du nouveau? : 

 

4- Je vais devoir refaire un peu de plancher d'ou j'enlève ces 2 petit bout de murs... Puis-je réacheter le même genre de plancher à la même largeur? J'en ai mais qui sont plus large que ce j'ai sur le plancher... Ce que je pensais faire est de défaire les planche du derière de garde robe et de les réinstaller pour boucher les trous qui seront béant de chaque coté de l'ouverture du garde robe... Bonne idée? 

Va surement avoir autre chose en bout de chemin mais pour l'instant voilà... 

Merci beaucoup!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Je veux défaire les petits murs qui sont de chaques cotés de l'entrée pour que ce soit plus direct comme un vrai garde robe d'entrée ouvert... Les petit murs de chaques côté ne sont pas des murs porteurs hein?
 
C'est difficile a dire sans avoir vu le plan de ta maison, sans savoir le nombre de versant, ni non plus sans savoir si ta maison est une maison préfabriquée !

ça nous prendrait un dessin comme sur cette photo :
- En noir la maison et la porte de la façade
- En rouge les truss:
- En rose le mur porteur si il y en a un

Et si je comprend bien, tu veux défaire ceux qui sont représentés en bleu.

Si un mur est parallèle a un truss du dessus ça ne devrait pas être un murs porteur sauf si celui-ci maintient une poutre perpendiculaire. Toi seul peux bien le déterminer. Un indice, normalement un mur porteur est fait de 2x4 ou de 2x6.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Ouin alors voici les 2 petit murs que je vais enlever (En vert)... les trust passent à côté parallèlement alors pas un mur porteur et il est en 2x3...Je semble avoir un mur porteur plus au milieu de ma maison comme la ligne rose...

 

Donc finirait comme ceci : 

 

Alors ouin pas de trouble a enlever ces petits murs... Ben juste que pas trop facile a enlever ces maudine de clous 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Ça me parait a ne pas être un mur porteur ... Pour les clous prend un Cesar ou un outil oscillant ... avec ces deux outils tu n'auras pas de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #5 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Oui bonne idée, j'enlèverai les clous après...
​​​​

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

 j'aimerais aussi avoir le moyen d'accéder au tuyau par le garde robe d'entrée de mon salon... Car ma douche est tout en céramique et l'option de la défaire si un trouble de tuyauterie subvient... n'est en fait... pas une option lol... 
 
Tu pourrais juste découper ton vieux gypse à la grandeur nécessaire pour tes tuyaux, et ensuite installer ce genre de panneau décoratif rainuré en MDF, le peindre a la couleur de ton choix, et le fixer avec 4 ou 6 vis à des endroits non apparents(sous les plinthes sous tes support de tablette, etc). Ainsi tu pourras éviter et changer tes tuyaux tout de suite et le faire qu'en cas de problème plus tard.

www.canac.ca/fr/panneau-mural-decoratif-...8-po-x-97-po-8341032
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #7 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Oui c'est pas mal ce que j'avais en tête... J'ai aussi pensé à mettre des aimants. à quelques endroits derrière le panneaux et si besoin est ben juste tirer dessus mais pas rendu là encore hihi!! Car ont veux mettre un panneau de faux bois... mais on a pas encore décidé ce qu'on voulait faire...

Là au lieu de refaire mon bout de plancher du bas pour les trous des murs... je vais juste couper le plancher et mettre de la céramique flush au plancher de bois... Car c'est nos bottes qui iront à cet endroits l'hiver alors... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #8 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Ho j'avais oublié, si vous avez un garde robe d'entrée ouvert, montrez moi des photos et dites moi ce que vous aimez bien ou n'aimez absolument pas :) 

Merci beaucoup!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #9 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Brico, hier je me suis fait un truc comme tu utilisais pour ton béton alors moi je suis curieux à savoir si ça pourrait fonctionner pour sabler mon plancher de salon lol... J'ai pas grand chose à perdre alors je me suis fait qqchoses de ce genre que tu me montrait dans ce fil : 

www.lamortaise.com/forum/atelier/360953-...ier?start=195#696820

Me reste qu'à mettre un élastique... 

C'est pas une question de prix... lol mais si fonctionne bien alors je serai ben content :)

Une raison pour ne pas faire ça? 

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Une raison pour ne pas faire ça?
 
A mon avis tu vas faire des marques en rond .... C'est embêtant, mais tu peux l'essayer en test dans ton garde-robe puisque tu as l'intention de l'arracher.... tu verras bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #11 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Lol c'est exactement ce que je viens de faire et manque quelques ajustements car j'avais pas de barre plate en métal alors j'ai bizouner quelques morceaux de métal et c'est pas de niveau mais je confirme que ça fonctionne... je l'ai fait au plus slow et ça donne de beaux résultats... mais mon plancher était pas très droit non plus alors...;) Pas certains que le plancher dans mon garde robe aille été sablé après installation...

Mais ça semble forcer beaucoup... Un grinder à béton ben ça glisse assez bien mais du papier sablé...ça agrippe et il faut bien le tenir en place et avancer tranquillement... Mais je confirme ça foncitonne...J'ai juste peur de bruler le grinder lol... Je vais essayer à plus haute vitesse voir ce que ça donne 
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
hahaha lol j'ai même pas pu tester à une autre vitesse elle ne démarre plus lol... Une protection thermique peu être? 

Bon ben jusqu'à nouvel ordre hihi je vais attendre qu'elle refroidisse DOH!! J'espère que le moteur est pas kapoutski!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

hahaha lol j'ai même pas pu tester à une autre vitesse elle ne démarre plus lol... Une protection thermique peu être?
 
Si c'est le même modèle que la mienne,. il faut tenir la gâchette une ou deux secondes pour que ça démarre... juste un clic clic et ça ne démarrera pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #14 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Oui je sais mais rien a faire ellle ne démarrait plus lol... mais attendu un peu et voilà elle refonctionne comme avant... :)

Et me rappelle aussi car quand je grindais mon mur de béton, si j'arrêtais, je devais attendre qu'elle arrête avant que ça reparte... 
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Et me rappelle aussi car quand je grindais mon mur de béton, si j'arrêtais, je devais attendre qu'elle arrête avant que ça reparte... 
 
La mienne est pareil... le but est de faire varier la vitesse et qu'elle reste constante peu importe qu'on la fasse forcer ou pas !
Tant mieux si tout est OK :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com