Je refait complètement mon atelier...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #196 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Quel est la différence entre le dw4773 et le dw4775 ? Sur Amazon sa dit que les 2 sont pour Heavy material removal... J'imagine je suis mieux avec le plus agressif ? Faut penser que je veux aussi faire le contour de la piscine...
 
Peu importe la marque ou le modèle que tu choisiras, pour ton trottoir de piscine vas y avec le moins agressif, tu verras ca gruge trop vite même a la vitesse la plus basse ... et fais-toi un buggy comme je me suis fait afin de ne pas rester trop longtemps au même endroit pour faire une belle JOB sans coup de meule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #197 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Tu vois ici lol le même modèle mais des rangées différentes lol :  


Je crois que je vais prendre ceux a 2 rangées... surement moins agressif... mais sur Amazon, ils se nomme DW4775...?
www.amazon.ca/gp/product/B002HN3SUC/ref=...A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1
Si jamais j'utilise pour mon mur... moin agressif ne me dérange pas... pas besoin d'enlever beaucoup de matière   et même chose pour le contour de ma piscine...

Merci beaucoup!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #198 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Si tu fais ton mur avant ton plancher, tu devras être toujours attentif a ce que la meule soit toujours à plat sur ton mur, autrement ta meule va user avec un angle. Et si l'usure est pas égal tu vas avoir de la misère a faire une belle JOB sur ton plancher de piscine !

Pour le plancher c'est comme suit que tu devras faire ton buggy :





La tension de l'élastique doit être ajustée de façon a supporter le poids de la poignée afin que la meule soit toujours à plat sur le plancher. Le support de couleur beige sert a mettre du poids sur la meule. Moi j'utilisais une dumbell.

Je ne peux pas te montrer le mien que tu as vu dans la vidéo car il est démonté et suspendu dans mes truss au dessus de ma maison.
Mais  voici celui de Toxedo qui a bien réussi le sien:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #199 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci pour les infos... j'ai finalement acheté le DW4775 : www.amazon.ca/dp/B002HN3SUC?psc=1&smid=A...ref_=chk_typ_imgToDp

et aussi acheté ça : www.amazon.ca/dp/B00CX36XUS?psc=1&smid=A...ref_=chk_typ_imgToDp

Le gars vient demain matin pour voir mon mur de moisi... lol...

J'ai hate de savoir ce qui va en être... 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #200 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

et aussi acheté ça : www.amazon.ca/dp/B00CX36XUS?psc=1&smid=A...ref_=chk_typ_imgToDp
 
Là où je suis moins certain c'est le diamètre du HUB ... le diamètre de la polisseuse Maximum a environ 2 1/4", et pour la polisseuse Makita c'est 1 5/8. Je me demande si le HUB de la rectifieuse Makita a le même diamètre que celui de la polisseuse Makita. C'est en l'essayant que tu le sauras !

Le gars vient demain matin pour voir mon mur de moisi... lol... 
Bonne chance pour aujourd'hui, en croisant les doigts que sa conclusion soit dans ton intérêt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #201 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Tu vois ce qui m'a fait moins hésité : 

 

S'il est trop grand le trou, j'y rajouterai un chim en rubber et c'est aussi supposé accepter des grinder j'imagine de Makita entre 7 et 9 pouces... Alors j'ajusterai en conséquence... Je vais le recevoir aujourd'hui à ce que ça me dit lol... Rapide quand même Amazon...

Bon le gars est passé... il confirme que c'est de la moisissure, si sa aurait été du goudron, ça aurait été glissant et ce que j'ai est vraiment de la moisissure... Il m'a dit que ce qu'il ferait serait de passer le grinder partout et après bien refaire l'isolation... Si j'en laisse, possible que sa revienne... Il ne pouvait pas me vendre de produits autre que de le faire lui même et c'est comprenable... Je lui ai demandé le nom il m'a dit mmr mais j'avais fait mes recherche la dessus et c'est du RMR-86... je viens d'en commander justement d'Amazon, ont verra bien comment ça agit... peut-être moin de poussière avec ça... J'ai pris la version PRO : 
www.amazon.ca/dp/B071V6RLWT?psc=1&smid=A...ref_=chk_typ_imgToDp

Alors je vais tenter le tout moi même et y aller petit a petit... De toute manière vous serez les premier à le savoir... 

Le gars est vraiment cool, il a vu mon atelier et m'a dit... my god c'est exactement ce que je veux faire chez moi, j'adore le travail du bois... j'ai jasé un peu avec lui et ça ma rien couté... il m'a juste demandé de faire un bon commentaire sur internet... ben ce que je fait là et m'a faire aussi sur les commentaire du site google...

Donc la compagnie si qqun est intéressé www.multisinistres.ca/ 

C'est drôle car il m'a dit, tout un addon, ont est justement à St-Hubert en ce moment sur un gros projet donc allez chez toi ne me causera aucun trouble...

Il m'a montré des photos de cas comme le mien et my god c'était vraiment la même chose...

Donc voilà pour l'instant ce qui en est!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #202 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pour ton ramasse poussière, en effet si c'est trop grand une bushing en bois ou en plastique fera l'affaire. Si c'est trop petit, heureusement  Amazon rembourse sans poser de question.

Voici ceux que j'avais fait pour une polisseuse Maximum et pour une Makita dont la hauteur a été ajusté pour mon type de meule, car les meules n'ont pas tous la même hauteur :

 


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #203 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Bon le gars est passé... il confirme que c'est de la moisissure, si sa aurait été du goudron, ça aurait été glissant et ce que j'ai est vraiment de la moisissure... Il m'a dit que ce qu'il ferait serait de passer le grinder partout et après bien refaire l'isolation... Si j'en laisse, possible que sa revienne... Il ne pouvait pas me vendre de produits autre que de le faire lui même et c'est comprenable... Je lui ai demandé le nom il m'a dit mmr mais j'avais fait mes recherche la dessus et c'est du RMR-86... je viens d'en commander justement d'Amazon, ont verra bien comment ça agit... peut-être moin de poussière avec ça... J'ai pris la version PRO : 
www.amazon.ca/dp/B071V6RLWT?psc=1&smid=A...ref_=chk_typ_imgToDp
 
Alors tout se précise pour toi et ainsi tu pourras prendre les décisions qui s'impose en toute connaissance de cause.... Peut-être que ce produit avec une brosse en viendra a bout. J'imagine que le port de gants, lunettes et un masque sera nécessaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #204 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ce produit me parait assez encourageant selon cette vidéo :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #205 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
En effet, ça travaille en Ta... Est-ce que ça sent l'eau de javel ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #206 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

En effet, ça travaille en Ta... Est-ce que ça sent l'eau de javel ?
 
Notre ami Luc nous dira ça ... 
Semble t'il aussi que sur du bois, dans un entre-toit qu'il est possible d'utiliser une solution faite avec 1 cuil à thé de vinaigre blanc par tasse d'eau si l'étendu n'est pas trop avancé.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #207 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

En effet, ça travaille en Ta... Est-ce que ça sent l'eau de javel ?
Lol en effet je l'ai commander ce matin 

Ça dit que le recevrai entre le 11 et le 14 avril... ma commencer par le grinder et verrai ensuite pour le produit si fonctionne aussi bien sur le bois que sur le béton et je vous dirai ça par la suite 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #208 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

En effet, ça travaille en Ta... Est-ce que ça sent l'eau de javel ?
Lol en effet je l'ai commander ce matin 

Ça dit que le recevrai entre le 11 et le 14 avril... ma commencer par le grinder et verrai ensuite pour le produit si fonctionne aussi bien sur le bois que sur le béton et je vous dirai ça par la suite 


 
Considérant qu’on a confirmé qu’il s’agit de moisissure j’aurais tendance à éviter le sablage dans un espace clos considérant les risques d’inhalation et la dispersion de moisissures un peu partout dans le sous sol.  Les spores peuvent survivre une éternité et se réveiller lorsque les conditions seront favorables (humidité et chaleur).  Même avec un bon aspirateur la moisissure va se transporter avec la poussière de ciment.

La solution la plus adéquate est de désinfecter avec le produit suggéré.  Il s’agit d’eau de javel concentré ( environ le double de l’eau de javel domestique associé à un surfactant qui permet une bonne dispersion et pénétration du produit.

Comme Bricoleur le mentionne, une protection adéquate avec gants, lunettes habit imperméable et masque sont nécessaire aux travaux et le tout associé à une bonne ventilation.

Je garderais le sablage pour l’extérieur ou les risques sont nettement moindres.  J’inclus la fiche signalétique du produit en référence.

www3.uwsp.edu/facsv/SDS%20Library/Academ...s/RMR-86-PRO-SDS.pdf

Il faut aussi régler le problème d’infiltration d’eau qui a précipité la moisissure. Ensuite Isofoil 3 pouces avec joints scellés et installation des fourrures verticales et finition.



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #209 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Pastille, je remet l'info que j'ai déjà expliqué car je sais ce qui est arrivé et le pourquoi que ça à apparu ... 

Je suis d'accord pas une bonne idée de faire ça dans l'atelier mais pour l'instalnt ne sera qu'une petite portion je dire comme test surtout... Je pensais fermer une place avec du plastique tout le tour pour ne pas que sa sorte de cette zone... en tout cas le moin possible... S'.il ya trop de poussières... j'arrête... j'ai juste 4 à 6 pouces carré environ à faire juste pour être en mesure de finir mon coin comme il faut... Le reste je continuerais avec le produit...

En passant le 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #210 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Dans mon atelier je ne pensais pas que ce serait comme ça ne sachant pas que ce serait possible que se soit mal isolé... Mon atelier à jamais été fini au Gyproc et je n'en voyais pas l'utilité jusqu'à ce que cette année je décide de placarder mes mur... et là presque tout fini... il me restait 4 pieds à faire de la mes travaux de plomberie dernièrement car j'ai décider de changer l'évier de place... Alors j'ai découvert ce que je vous ai montré... Tout ce qu'il y avait sur les murs étais les panneau roses et les 2x3 pour la création du mur...

Le trouble c'est que dans mon atelier, et ce au moin depuis que j'y vis, les panneau rose n'ont jamais été vraiment bien collé sur le ciment et l'air y passait comme sa pas d'allure lol... Moi quand je chauffe, ben les murs sont froid et quand je climatise, et bien les murs sont chauds provoquant de la condensation depuis plus de 20 ans (Que je le sais que c'est comme ça) mais je ne pensais pas que c'était grave personnellement... Mon atelier... pas besoin de l'isoler jusqu'à dernièrement que j'ai décider de me mettre la dessus...
 
Pastille, je remet l'info que j'ai déjà expliqué car je sais ce qui est arrivé et le pourquoi que ça à apparu ... 

Je suis d'accord pas une bonne idée de faire ça dans l'atelier mais pour l'instalnt ne sera qu'une petite portion je dire comme test surtout... Je pensais fermer une place avec du plastique tout le tour pour ne pas que sa sorte de cette zone... en tout cas le moin possible... S'.il ya trop de poussières... j'arrête... j'ai juste 4 à 6 pouces carré environ à faire juste pour être en mesure de finir mon coin comme il faut... Le reste je continuerais avec le produit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com