Thermostats électroniques !

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Thermostats électroniques !
Attention, le mod?le que je mentionne plus haut est non programmable.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
?a m'intriguait la patente des "clacks" alors je les ai d?mont? en morceau pour voir. Les "gros" mod?les (tel le TH104 Plus que je recommande aussi fortement, ?a ne vaut rien de sauver 5$ sur un thermostat s'il ne fonctionne pas bien; Aube sont une r?f?rence dans le domaine) sont ? Triac et le Triac est coupl? ? une grosse plaque de m?tal servant ? dissiper leur chaleur, c'est ce qui fait le grosseur du themostat.

Les petits mod?les n'ont pas de dissipeur de chaleur car les relais ne chauffent pas (mais maudit que c'est fatiguant la nuit!!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet Thermostats électroniques !
Salut Tombed,

Pour ma part j'ai 12 fois le model OTH600 de Ouellet dans ma maison et j'en suis satisfait. Il ne sont pas en vente dans les grandes surface mais il y a plusieurs distributeurs au qu?bec. www.ouellet.com

OTH600
[img:de1d43f827]www.ouellet.com/images/products/66_zoom.jpg[/img:de1d43f827]

[quote:de1d43f827]Le OTH600 est une s?rie de thermostats ?lectroniques
de ligne, programmables, ? deux fils non polaris?s. Id?al
pour une plinthe, un convecteur ou un plafond radiant,
pour mesurer ?lectroniquement et sans aucune pi?ce mobile
la quantit? de chaleur requise pour garder ou amener la pi?ce
? la temp?rature d?sir?e. Ces thermostats contr?lent l'unit?
de chauffage de fa?on proportionnelle jusqu'? 240 fois
par heure. L'?cran digital affiche la temp?rature de la pi?ce
en tout temps. Il suffit d'appuyer sur une des deux touches
de r?glage pour afficher et r?gler le point de consigne ou pour activer le r?tro-?clairage. Ce dernier est conserv? ind?finiment lors d'une panne, gr?ce ? un syst?me sans pile. Le OTH600 a la caract?ristique additionnelle d'?tre programmable avec un affichage ?clair?. Il peut aussi contr?ler des appareils de chauffage ? air forc? avec de petits moteurs (mode on/off)[/quote:de1d43f827]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Thermostats électroniques !
J'ai des Aube TH104PLUS.
Sachez que Honeywell a achet? Aube et Honeywell vend un thermostat pareil comme le TH104PLUS mais sans le retro-?clairage.
Je me suis fait avoir. Je me suis aper?u que le r?tro-?clairage est tr?s pratique...
Si je me souviens bien c'est les honeywell sans r?tro que j'ai vu chez Costco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
J'ai tellement aim? le r?tro-?clairage que je me suis cass? la t?te aujourd'hui ? essayer de trouver o? je pourrais bien mettre les 2 que j'ai qui n'en ont pas. Finalement, ils sont all?s au sous-sol o? je ne vais jamais sans avoir les lumi?res allum?es. Mais ailleurs... maudit que s'est pratique la nuit quand tu veux augmenter la temp?rature un peu... sans ?tre oblig? d'allumer la lumi?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:3cee3b620a="floyd"]
et ses thermostat ne peuvent pas etre pos? sur des plinthe avec ventilateur integrer style salle de bain et les modele qu'ont retrouve dans les entr? de maison...car le principe de ses thermostat en plus d'etre plus precis ont un cycle de pulsation variable ....il ne module pas le voltage mais il le pulse....(ses comme si tu ouvrait et fermais les l'interupteur au rythme de la demande de chauffage...) alors les moteur des ventilateur ne peuvent supporter se traitement...

[/quote:3cee3b620a]

Correction, certains thermostats peuvent ?tre utilis?s avec des ventilo-convecteurs. Le thermostat ne module pas dans ce mode. L'avantage est qu'il est programmable et plus pr?cis qu'un thermostat bi-m?tal.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:e3a06a5deb="Trifluvien"]
Correction, certains thermostats peuvent ?tre utilis?s avec des ventilo-convecteurs. Le thermostat ne module pas dans ce mode. L'avantage est qu'il est programmable et plus pr?cis qu'un thermostat bi-m?tal.

Trifluvien[/quote:e3a06a5deb]

tu m'enl?ves les mots de la bouche.... :D Le Aube a cette fonction et ?a fonctionne tr?s bien chez ma blonde !

Autre petit truc : je met la temp?rature en oF car la pr?cision est plus grande (+/-0.2oF) qu'en oC o? elle est ? +/-0.5oC.

Tant qu'? avoir des thermostats pour le confort, aussi bien en profiter au max !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #23 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Thermostats électroniques !
J'ai pr?f?r? investir en passant par mon ?lectricien, (il ?tait ? faire des travaux ? l'?poque) et les acheter de lui. C,est le second mod?le que nous montre BenoitR. J'en ai 7 plus un plus puissant pour le garage.

Je suis tr?s satisfait quant ? la performance, et au silence.

Mais dans le puit d'escalier entre le bas et le haut, l? ou se trouve la porte principale, ainsi que dans la salle de bain, j'ai fait install? des Convectaire.

Celui de la salle de bain et con?u pour chauffer assister d'un ventilateur et d'une minuterie pour r?chauffer rapidement la salle peu avant de se glisser dans le bain :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
Le TH104Plus est ? 39,99$ chez Rona + rabais 10% ce weekend, int?ressant.

Aube TH104Plus

Le mod?le "non Plus", soit non r?tro?clair?, a deux "wattage", soit 1750 W @ 120 V, 14,6 A et 3500 W @ 240 V, 14,6 A, alors que le r?tro?clair? n'a que le 3500 W @ 240 V.

Les plinthes ?lectriques sont compatibles avec quoi normalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #25 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:0989c33b82="stanley"] C,est le second mod?le que nous montre BenoitR. J'en ai 7 plus un plus puissant pour le garage.[/quote:0989c33b82]

il s'agit justement du TH104Plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Thermostats électroniques !
Comme le mod?le ne semble fonctionn? sur le 240V, je ne l'ai pas mentionn?.

Je me suis rendu sur le site de Aube et aucune mention pour le 120v. :(

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #27 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:e9887d3533="kayakee"]Comme le mod?le ne semble fonctionn? sur le 240V, je ne l'ai pas mentionn?.

Je me suis rendu sur le site de Aube et aucune mention pour le 120v. :([/quote:e9887d3533]

ouin, les thermostats bi-metaliques (anciens avec roulettes) comme ceux que j'ai (1983) sont sur le 120V j'immagine ? Les 240v ?a serait pour les nouvelles maisons ? Aucune id?e dans le fond, je pose la question :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #28 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Thermostats électroniques !
C'est ca que je trouve bizarre.

Le mod?le sans programmation montre les 2 voltages alors que ce mod?le ne montre que le 240v

Je vais aller chez Reno-Depot dans quelque minutes et je poserai la question pour le b?n?fice de nos t?l?spectateurs :lol: :lol: :lol:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #29 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Thermostats électroniques !
Le plynthes ?lectriques murales ne fonctionnent-elle pas toutes sur le 220v ?
Les syst?mes portatifs fonctionnent sur 110v, mais les autres sont toutes sur 220 il me semble ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
Tombed: d'habitude, tout a toujours ?t? sur le 240V, ? moins d'exceptions rares. Regarde ton panneau pour t'en assurer, le fil alimentant tes thermostats. Il y a des thermostats bipolaires et unipolaires, ce qui peut induire en erreur si on n'est pas tr?s habitu? (le c?blage dans la bo?te du thermostat est identique ? ce qui serait fait si c'?tait sur le 120V pour les thermostats unipolaires). Un "testeur" bien simple permet aussi de bien d?terminer le voltage.

Le 120 V, c'est surtout pour les appareils portatifs (mais eux ont en g?n?ral un thermostat int?gr?, je crois m?me que c'est la loi).

P.S. Unipolaire, ?a veut dire qu'un seul des deux fils du 240V est "coup?" par le thermostat (donc le thermostat a 2 fils) tandis que pour bipolaires, les deux fils sont "coup?s" (donc le thermostat a 4 fils). Je ne me rappelle plus des avantages, je crois que ? partir d'une certaine puissance, on n'a pas le choix.

Oui, c'est bien le Th104plus que je vous montrais dans la photo et ils sont compatibles avec les syst?mes ? souffleries, mais il faut ?tre certain de le programmer dans ce mode AVANT de l'installer, sinon ayayaye (d?s lors, ils n'agissent que comme des interrupteurs, et non comme un gradateur pour faire l'analogie avec les interrupteurs de lumi?re).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com