Thermostats électroniques !

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #46 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
Bien voil? ta r?ponse AlainL. Justement, 0.15C = 0.27F et 0.5C = 0.9F. Voil? donc une discussion close.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #47 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:fb24b6dd4e="benoitr"]Bien voil? ta r?ponse AlainL. Justement, 0.15C = 0.27F et 0.5C = 0.9F. Voil? donc une discussion close.[/quote:fb24b6dd4e]

Pas tout ? fait..... :D

La pr?cision (oF ou oC) de ces thermostats a beau ?tre tr?s bonne, je doute parfois un peu !

En effet, j'ai deux thermostats identique sur mon mur de cuisine et qui sont s?par?s par environ 12 pouces. Un contr?le mon convecteur de la cuisine et l'autre , contr?le celui du salon.

J'ai souvent 1 ou 2 degr?s de diff?rence entre les deux...... 8O

C'est quand m?me bizarre.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #48 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
?a, c'est un autre sujet. Ce n'est pas reli?. Il y a plusieurs variables et constantes l?-dedans, et tu sembles en m?langer quelques unes entre elles, ce qui te porte ? poser une fausse conclusion.

Variables: temp?ratures de consigne, temp?rature ambiante, temp?rature affich?e

Constantes: pr?cision de la temp?rature de l'affichage, pr?cision de la variation de temp?rature entre la consigne et la temp?rature ambiante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #49 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:bb11eaf8de="benoitr"]?a, c'est un autre sujet. Ce n'est pas reli?. Il y a plusieurs variables et constantes l?-dedans, et tu sembles en m?langer quelques unes entre elles, ce qui te porte ? poser une fausse conclusion.

Variables: temp?ratures de consigne, temp?rature ambiante, temp?rature affich?e

Constantes: pr?cision de la temp?rature de l'affichage, pr?cision de la variation de temp?rature entre la consigne et la temp?rature ambiante[/quote:bb11eaf8de]

Ben non, je ne suis pas m?lang? et d'ailleurs, je ne tire aucune conclusion si ce n'est que lever un doute sur l'exactitude de la lecture.

J'ai juste voulu faire un constat de la diff?rence entre deux thermostats identiques avec le m?me point de consigne , situ? un ? c?t? de l'autre mais qui donne pas la m?me temp?rature ambiante......rien de plus, rien de moins.... :wink:

M?me si ce n'?tait pas reli? directement au sujet, je crois qu'il y a un lien transversal... j'ai voulu simplement partager mon humble exp?rience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #50 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
OK, on arr?te l? veux-tu? Car on semble se m?prendre l'un et l'autre sur le sens de nos interventions. Et on pourrait avoir ? se r?pliquer une dizaine de fois avant d'en venir ? bout. Entre autre, je ne disais pas que ce n'?tait pas reli? au sujet du fil mais bien pas reli? ? d'autre chose dont tu parlais avant. Tk, bonne soir?e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #51 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Thermostats électroniques !
On va faire comme un vieux couple......on se donne la bise avant d'aller faire dodo...... :lol:

Selon un vieux proverbe chinois , il ne faut jamais se coucher avec l'esprit contrari?......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #52 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Thermostats électroniques !
Je me demandais bien ce que vous pouviez vous raconter pendant 4 pages sur les thermostats!
En tout cas pour un sujet qui parle de thermostats, fa cho nasti 'cit!!! :lol: :lol: :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #53 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
lol Frank!

T'as rien ? faire pour lire des discussions de vieux couples qui ne sont m?me pas capable de se comprendre!

Le pire, c'est que l'histoire finit exactement comme dans n'importe quel couple qui ne sont m?me pas capable de se comprendre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #54 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Thermostats électroniques !
retour sur ce sujet...

j'en suis rendu ? installer mes thermostats, ?a devrait aller !

une petite question par contre. j'ai 2 grandes plinthes ?lectriques dans la verri?re dont l'un d'eux a une petite roulette dessus, et semble donc contr?ler ces 2 plinthes. je n'ai donc pas de thermostats r?gulier sur un mur qui contr?le ces 2 plinthes. donc, je ne peux le changer pour du ?lectronique :(

es-ce bien grave si tous mes thermostats sont ?lectroniques et que ces 2 grosses plinthes sont contr?l?s "? roulette" :roll: c'est ? "air ouverte" pas mal au rez-de-chauss? alors j'ai trois autres plinthes (et 3 futurs thermostats ?lectroniques) ? peu pr?s dans la m?me pi?ce...

d'ailleurs, ces 2 plinthes dont je parle semblent chauffer constament m?me si je tourne la roulette de 1 ? 8 ... :? , j'ai m?me ferm? le "brakeur" pour qu'elles arr?tent de chauffer.. y'a un circuit d?di? pour cette verri?re qui a ?t? ajout?e il y a 8-9 ans...

des conseils ? :D
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #55 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Thermostats électroniques !
Habituellement ces petits thermosthats int?gr?s son obtionnelles et peuvent ?tre enlever. Id?alement ce serais de trouver ou passe ta ligne pour ces plyntes et lui rajouter un thermosthat au mur, mais c'est vrai que dans une verri?re les murs solides doivent ce faire plus rares...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #56 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Thermostats électroniques !
Tombeb,

Tu sp?cifie que tu as deux grandes plinthes.

Si ses plinthes ont plus de 1750 Watts (env.76 pouces), il n'est pas recomand? de les branch? sur le dit therm., celui-ci est limit? ? 3500W.

Pour les plinthes plus grande, il va faloir refaire la distribution vers le plinthes un thermo. par plinthe.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #57 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
?a d?pend des thermostats. Par exemple, si tu regardes sur le site de Aube, tu as plusieurs thermostats qui sont "grad?s" pour 4000W (et m?me pour plus, mais ce n'est pas bon pour les plinthes multiples car dans ce cas on n'a pas le droit de d?passer 20A pour le circuit entier).

J'ai personnellement des thermostats grad?s 4000W chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #58 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Thermostats électroniques !
Le 29 oct 2006 8:19 am;

Monsieur Tombed, nous annonce qu'il a achet? plusieurs Aube TH104Plus, ces thermostats sont limit? ? 3500 watts.

Monsieur BenoitR, je sais que cel? peu vous parraitre tr?s loin. :roll:

Mais il faut relire le fil en entier lorsque celle-ci reprend, apr?s quelques mois d'inactivit?. :D

Ne voyez aucun malice dans cette remarque, avec tous les interpellations que vous faite sur tous les forums et sujet divers, on ne peut vous tenir rancune, de perdre le 'fil' de saut? d'une sujet ? l'autre. :lol:

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #59 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Thermostats électroniques !
[quote:28fc767dbb="ocgtech"]Mais il faut relire le fil en entier lorsque celle-ci reprend, apr?s quelques mois d'inactivit?. :D
[/quote:28fc767dbb]

Je ne me sens pas oblig? ? rien quand j'essaie d'aider. Ce n'est pas un job pour lequel je suis pay?. Sinon, si j'y suis oblig?, je vais arr?ter d?s maintenant.

Je ne suis pas f?ch?, juste un peu d?rout?.

J'essayais juste de mentionner une alternative, puisqu'elle existe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #60 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Thermostats électroniques !
je veut pas en ajouter...mais juste pour dire que l'affichage des thermostat et leur precision electronique est 2 chose differente.
car 2 thermostat installer un as cot? de l'autre peuvent indiquer 2 temperature differente et ses du a la calibration entre l'affichage et la resistance de la sondes de temperature.
dans le domaine commercial et industriel ont calibre avec des instruments tres precis et eux meme re-calibr? regulierement dans la glace seche (1 x par mois ) tout les sonde de temperature DDC sont calibr? de cette facon apres leur installation. tandis que vos thermostat son calibr? a l'usine il y 6 mois ...1ans...alors leur calibration peu facilement etre fauss?
mais sa enleve rien a leur precision de fonctionnement.

et la temperature afficher quel soit en F ou C ne change rien a la precion de fonctionnement car tout sa ses juste pour l'affichage arrondit...la job interieur est tout en Ohms versus la resistance de sonde ...

pour vous donner un exemple un jour ont calibrais les sondes avec affichage de plus de 50 bureau de haute direction ...et j'arrive as une dame qui me disait que notre sonde affichais pas la bonne temperature...malgr? que je venais de la calibrer et tout sa raccorder sur un panneau d'ordi super precis...et elle disait qu'ont etait pas correct de la croire.....apres 2 hrs de discution elle nous montre sa preuve....un thermometre a aiguille style Dollorama......%%?%?%?$?#...alors pour la satisfaire ont as re-calibr? sa sonde avec les donn? de sont cristi de machin a 1$....a 3-4 degr? off...hihi s'etait psychologique pour elle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com