dégauchisseuse et planeur

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 mois #1 par migrationassistant
dégauchisseuse et planeur a été créé par migrationassistant
'je veux m'acheter une dégauchisseuse et un planeur portatif, mais avant d'acheter ces outils, j'aimerais être conseillé. Y aurait-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller dans l'achat de ses deux appareils, Noter que l'espace de mon atetelier est restreinte. merci à l'avance :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet dégauchisseuse et planeur
Bonjour Sagueneens et bienvenue sur le site.

Je te conseil de faire une recherche sur le forum de discussion à l'aide de l'option suivante :

www.lamortaise.com/modules.php?name=Forums&file=search

Il y a aussi dans la section "Banc d'essai" un article sur le planneur DW735 de DeWalt.

Bonne recherche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet dégauchisseuse et planeur
Je viens de m'acheter un planeur 13 pouces et une dégau Ridgid!

Je n'ai lu que des bons commentaires sur Internet! Le planeur est considéré "best buy" par le Consumer Guide Amaricain! Ils ont 3 ans de garantie itou!

Je les ai pas testé beaucoup, mais ca semble ben correct!

Le planeur: 499$ (normalement 599$)
www.ridgid.com/Tools/TP1300LS-Thickness-Planer/index.html
Dégau: 569$ (norm 659$)

www.ridgid.com/Tools/JP0610-Jointer/index.htm

Pis j'ai eu avec ca un certificat cadeau Home Depot de 200$ ... juste assez pour m'acheter le kit de couteau de toupie a panneau Freud 8)

à date je regrette pas mon achat! ... quoique c'est sur qu'un planneur plus large ainsi qu'une dégau + large et plus longue..... :roll: ... mais là ma blonde m'aurait arraché la tête .... déja que s'était sur le bord avec ces outils :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet dégauchisseuse et planeur
Salut le Sagueneen c'est pas souvent que quelqu'un de mon coin est sur le forum bienvenue

Pour ma part j'ai le palnneur DW735 Dewalt depuis 1 1/2 ans que j'ai utilisé sur presque seulement du merisier et du chene et j'en suis très satisfait de plus comme quelqu'un te l'a déja mentionné il y a un très bon article sur cet outil sur le site dans la section banc d'essai.

Pour ce qui est de la dégauchisseuse je ne peut te conseiller car j'ai un vieux King 6 '' que je veut changer prochainement et ca sera un Delta X ou un Général si je me fie a toute les discussion qu'il y a eu sur le site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet dégauchisseuse et planeur
pour les planeurs portatifs, il est très très difficile de battre les DeWalt...au mieux les autres réussisent à faire aussi bien....et alors DeWalt sort un modèle qui devient, encore une fois, la norme :lol:

J'ai le DW733 depuis quelques années et je n'ai pas de reporche à lui faire....le nouveau modèle de DeWalt (DW734) qui le remplace a maintenant une tête a trois couteaux...ce qui est encore mieux :)
pour un peu plus cher le DW735 est la crême ;-)

Pour les dégau j'ai la GeneralInter et en suis très satisfait.....j'ai lu de bon commentaire sur la Ridgid, la Delta (avec base fermée) aussi....pour la King je ne sais pas...il faudrait voir avec les places où ils vendent le king et le General.....(Outils PierreBerger vend les deux marques et le Delta)

J,espère que ça peut t'aider.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet dégauchisseuse et planeur
Moi j'ai reçu le planeur Delta 12.5 à 299$ chex Home Depot. Il est impeccable et fait un excellent travail. Je garde mon argent pour une bonne dégau éventuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dégauchisseuse et planeur
On y est, je l'avais prédit. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet dégauchisseuse et planeur
Un peu de compassion s'il-vous-plaît Messieurs, j'ai un ensemble de chambre à coucher en érable à faire moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet dégauchisseuse et planeur
J'veux pas me faire l'avocat du yâb, mais je compatise avec Basher. C'est ben beau varlopper à la main, mais quand c'est pour un mobilier de bois dur, c'est pu une passion, c'est de la démence !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dégauchisseuse et planeur
Vous avez raison, si c'est pour un ensemble de chambre à coucher, Basher peut s'acheter une dégau sans perdre de points de rémission. Il pourrait même en gagner s'il trouvait une dégau antique avec engin à vapeur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet dégauchisseuse et planeur
[quote:54a2dde37f="CLiver"]Vous avez raison, si c'est pour un ensemble de chambre à coucher, Basher peut s'acheter une dégau sans perdre de points de rémission. Il pourrait même en gagner s'il trouvait une dégau antique avec engin à vapeur.[/quote:54a2dde37f]

Ah! Merci! Je cherche justement une dégau usagé, je suis pas pressé mais si j'en trouve pas elle sera neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet dégauchisseuse et planeur
une dégau à vapeur ! :lol:

Imagine le gars charger le charbon la dedans le matin avant de partir ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet dégauchisseuse et planeur
LOL CLiver :lol: :lol: :lol:

Il pourra dire maintenant qu'il chauffe son atelier avec la dégauchisseuse et on va tous penser que c'est à cause qu'il travaille très fort, notre Basher !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet dégauchisseuse et planeur
oui gosseux mais ça va faire de la boucanne en simonac imagine si basher essaie de passer ses planches a l'envers :?: :?: :?:
momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet dégauchisseuse et planeur
MOMON,

:D LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com