Track saw- qu'en pensez-vous?

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #16 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

pour ma part j'ai le kit de tracksaw universel de kreg qui fit sur n'importe quel scie circulaire.  j'aime bien, la coupe est droite et sans éclat et on peut ajouter des sections.


 
Es-tu satisfait de la précision des coupes? Et est-ce que lorsqu’on ajoute des sections, la précision est maintenue?

Merci!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Oui je suis satisfait. J’ai seulement la courte donc il y a que 2 sections je ne peut pas te dire si tu rajoutes un autre section double mais de la façon que c’est fait c’est très solide.

J’avais acheté le accu cut et le ripcut. J’ai donc 2 support de scie. Une pour ma skilsaw electrique et l’autre sur ma scie à batterie. Je débite mes feuilles de merisier russe avec ça sur une feuille de styrofoam rose

Surement qu'une vraie tracksaw est mieux mais pour 100$ Et l’utilisation occasionnelle que j’en fait je suis entièrement satisfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #18 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Merci pour les informations!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #19 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Je vais ajouter à ma réponse dans ce cas.

Oui le but numéro 1 d'une scie sur rail est de couper droit mais voici en plus les autres bénéfices de ce genre de scie.

1- Couper droit sur une longue distance (8 pieds et plus)
2- Couper sans éclat. C'est une perte de temps de mettre du TAPE pour protéger les coupes. Il faut être capable de le faire sans ce tape.
3- Ce sans éclat doit être possible sur les 4 cotés de la coupe (gauche - droite, dessus dessous). Pour ce faire la scie doit offrir cette protection des 2 cotés de la coupe (De là une scie circulaire fourni avec la track qui aura cette forme de protection) et l'utilisation d'une planche sacrifice en dessous de la planche couper qui offrira cette protection par en-dessous de la coupe.
4- Faire cette coupe en ayant le moins de poussière possible. Avec une enveloppe tout autour de la lame, l'aspiration est de beaucoup amélioré
5- Permettre des coupes plongeante au milieu d'un morceau de bois dans le but d'offrir la possibilité de découper des ouverture dans le milieu d'une planche et ce en étant beaucoup plus droit qu'avec une scie sauteuse.
6- Lorsque la scie est d'une compagnie faisant plein de modèle d'outil inter-relié les unes aux autres, les track peuvent être utilisé avec d'autre outils que la scie circulaire. Exemple, Festool offre une patente pour attaché ses toupies aux rail et faire des rainures droites en plein milieu d'une planche.
7- Certain modèle offre des couteaux séparateur et anti-kickback sur leur modèle
8- Relié aux aspirateurs avec démarrage automatique. Sois via le fils ou via bluetooth par les batteries.

J'ai eu par le passé, la accu-cut de Kreg avec la rallonge à 8 pieds. J'ai été très satisfait de la précision. Malheureusement pas de la captation de la poussière qui est inexistante sur ma scie circulaire. Une bonne lame (60 dents) est nécessaire par contre.

Je me suis acheté un modèle complet et je suis maintenant plus satisfait de mes coupes et de l'aspiration de la poussière. J'en fait beaucoup donc c'était facile à justifié coté dépense. Tout ce que je regrette est d'avoir pris le modèle à fils et non à batterie.

J'espère que tu es satisfait de ma réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Très satisfait! Merci! 

 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je me suis acheté un modèle complet et je suis maintenant plus satisfait de mes coupes et de l'aspiration de la poussière.
 
Merveilleux et intéressant, peux-tu nous dire de quelle marque et de quel modèle exact que tu as acheté et que tu nous propose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22 par JMorissette
Réponse de JMorissette sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
j'ai la makita track saw a batterie depuis mai 2021. Je l'adore. Oui c'est cher, mais honnêtement, je l’utilise tellement gros.
J’ai même coupe les bras mon banc de scie de 52’’ pour les mètres à 36’’ pour sauver de la place dans mon shop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #23 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Merci pour le feedback! Ça confirme les revues que ´ai consultées sur le net.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #24 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Je me suis acheté un modèle complet et je suis maintenant plus satisfait de mes coupes et de l'aspiration de la poussière.

 
Merveilleux et intéressant, peux-tu nous dire de quelle marque et de quel modèle exact que tu as acheté et que tu nous propose ?
Festool TS-55. J'ai déjà beaucoup de Festool.
Quand on les compare, elles sont tous + ou - 20% le même prix. 
A part les bas de gamme à la Kreg, King, Wen et Triton, les hauts de gamme sont tous bonne.
Je viens de remarquer que les King, Wen et Triton, sont très semblables niveau fiche technique et casing.
Bizarre la Kreg est à l'envers des autres.
www.busybeetools.com/products/kreg-acs-saw-guide-kit.html
www.amazon.ca/-/fr/CT1272-circulaire-plo...en%2Caps%2C72&sr=8-4
www.elitetools.ca/fr/produit/scie-circul...00mm-triton-tts1400/
www.kingcanada.com/fr/products/new-produ...plunge-cut-track-saw
www.outilspierreberger.com/fr/scie-circ-...l-55-makita-sp6000x1
www.elitetools.ca/fr/produit/scie-plonge...xx-bosch-gkt13-225l/
www.elitetools.ca/fr/produit/scie-plonge...-59-dewalt-dws520sk/
www.elitetools.ca/fr/produit/scie-plonge...s-fs-festool-575388/

La Mafell n'est pas disponible au Canada
www.outilsdespros.fr/filaire/1994-scie-c...3-4032689172552.html

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #25 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Sans vouloir partir de polémique sur Festool ("been there, done that..."), est-ce que la différence de qualité des outils Festool justifie la différence de prix (durabilité, captation de poussière, facilité d'utilisation, précision, etc.)?

Je remarque que plusieurs "pro" s'équipent en Festool. Personnellement, j'aime bien les outils Makita. Néanmoins, je ne demande qu'à être converti si le coût en vaut la chandelle...

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #26 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Sans vouloir partir de polémique sur Festool ("been there, done that..."), est-ce que la différence de qualité des outils Festool justifie la différence de prix (durabilité, captation de poussière, facilité d'utilisation, précision, etc.)?

Je remarque que plusieurs "pro" s'équipent en Festool. Personnellement, j'aime bien les outils Makita. Néanmoins, je ne demande qu'à être converti si le coût en vaut la chandelle...
Je partage les évidences que Mcyrcagm nous a présenté concernant les scies plongeantes.  Et comme lui j’ai penché pour Festool, modèle TSC 55 à batteries.  Un des aspects important pour moi était la sécurité accrue d’une vrai scie plongeante par rapport à une scie circulaire. De vouloir comparer une scie plongeante et une scie circulaire modifiée ou non c’est comme comparer une Porsche à un Massey Ferguson...c’est deux outils différents.

Maintenant Makita, Festool, Dewalt...ça dépend de la profondeur du portefeuille et de son utilité.  J’ai un penchant pour Festool et je comparerais la marque aux produits Apple en terme de qualité de produit, présentation etc mais c’est comme Apple c’est plus cher mais jusqu’à maintenant je suis loin d’être déçu.

Je possède aussi d’autres outils Festool et je n’ai jamais regretté mes acquisitions.

La scie plongeante Festool associée à deux guides de 55 pouces (110 pouces) et deux guides parallèles forment un ensemble  « triumvirat » à mon humble avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #27 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?

Sans vouloir partir de polémique sur Festool ("been there, done that..."), est-ce que la différence de qualité des outils Festool justifie la différence de prix (durabilité, captation de poussière, facilité d'utilisation, précision, etc.)?

Je remarque que plusieurs "pro" s'équipent en Festool. Personnellement, j'aime bien les outils Makita. Néanmoins, je ne demande qu'à être converti si le coût en vaut la chandelle...
Personnellement je trouve que la conception des outils Festool est supérieur. Ça sauve beaucoup de temps donc facilite tout, c'est toujours précis, c'est durable et la captation de la poussière est toujours la meilleur quand on les compare. Pour une personne qui en a beaucoup, du temps, peut-être que ça ne compte pas.

Pour les scies sur rail, la différence de prix avec les autres est faible. Ce n'est pas comme les sableuse à $600 chez Festool comparé à $200 ailleurs. La plupart des scies sur rails de qualité vont être en $600 et $900 pour les mêmes options. Je suis allé avec Festool pour faciliter les échanges avec les autres outils de la même marque.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
En partant pourquoi une scie plongeante Makita couterait le double ou le triple d'une scie circulaire de la même marque... la raison est très simple c'est le volume, il n'y a pas de marché pour l'instant et les prix sont trop élevés ...

En fait en y pensant bien, rare sont les personnes qui possèdent une scie plongeante dans leur maison... Alors que beaucoup de gens possède une scie circulaire. Évidement ce n'a pas la même utilité .. je me vois mal couper un 2x4 avec ce type de scie... c'est un outils surtout conçu pour couper des panneaux.

Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans ce type de scie, pas de marché, et trop dispendieux. Peut-être que dans 10 ou 15 ans ça sera plus présent dans plusieurs marques.

Ca me fait penser aux outils oscillants ...
- La première fois que j'ai vu ça c'est en 1967 à l’hôpital.
- La première fois que j'ai travaillé avec ça c'est en 1982, a l'usine... ça coutait 1500$
- En 1982 les lames coutaient entre 40$ et 60$ chacune
- La première fois que j'ai travaillé avec ça chez moi c'est en 1999 emprunté de l'usine...
- La première fois que j'ai acheté ça c'est en 2009 ...
- Aujourd'hui on en vend partout, C-T, Walmart, Canac, Princess-Auto pour moins de 100$
La raison, ce marché c'est développé très lentement et les prix on fini par baisser !

Je crois que ça sera probablement pareil avec les scies plongeantes.

Un jour j'en aurai une mais pas a 600$, surtout pour utiliser que quelques fois par année. En ce moment a 600$ c'est rentable pour quelqu'un qui s'en sert plus souvent que moi :)

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Très bon point vu Brico :)


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Entre le bricoleur qui découpe quelques panneaux et le "semi professionnel" qui découpe lui aussi quelques feuille par année, je ne vois aucun bénéfice probant à l'achat d'un kit Festool pour couper droite seulement.

Malgré les quelques feuilles (tout type confondu) que je découpe par année ... vouloir investir (comprendre dépenser) pour la découpe, ça sera sans compromis une "Wood CNC" en kit ou dans le use pour même pas 4 fois la valeur du Festool et ainsi me retrouver avec d'énorme possibilité de création de courbe et autre choses et c'est Émile qui m'inspire pour en avoir une dans l'atelier... j'y pense ... :)


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Track saw- qu'en pensez-vous?
Et moi, avoir la place et en couper pour la peine, et pas plus cher qu'une scie plongeante avec un rail, ca serait une scie radiale murale DIY comme une de celles-ci et qui est très facile à fabriquer...



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com