Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #31 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
Bien sur qu'il faut mettre le multimètre sur la position voltage pour mesurer le voltage, bien d'accord avec cela 

Par contre je pense qu'il est inutile de mentionner toutes les menu détails dans un avis, j'ai pas vraiment le comportements perfectionnistes et puis j'assume que mon interlocuteur vas poser des questions si il est embêter avec ce que je lui mention.


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #32 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!

Bien sur qu'il faut mettre le multimètre sur la position voltage pour mesurer le voltage, bien d'accord avec cela 

Par contre je pense qu'il est inutile de mentionner toutes les menu détails dans un avis, j'ai pas vraiment le comportements perfectionnistes et puis j'assume que mon interlocuteur vas poser des questions si il est embêter avec ce que je lui mention.



Je sais que j’en demande beaucoup mais mes notions d’électronique datent de mon cours de secondaire quatre … il y a cinquante ans.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #33 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
Ça me fait plaisir de répondre et avec les photos que tu as mis c'est beaucoup plus facile pour nous de te répondre précisément comme le fait aussi Brico  

Moi je reste avec mon idée du message no24  de vérifier le voltage sur les borne en changent la position de l'interrupteur du compresseur pour voir si le voltage se rend au moteur

Si il n'y a pas de voltage alors le problème est dans l'interrupteur appeler pressostat

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #34 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!

Ça me fait plaisir de répondre et avec les photos que tu as mis c'est beaucoup plus facile pour nous de te répondre précisément comme le fait aussi Brico  

Moi je reste avec mon idée du message no24  de vérifier le voltage sur les borne en changent la position de l'interrupteur du compresseur pour voir si le voltage se rend au moteur

Si il n'y a pas de voltage alors le problème est dans l'interrupteur appeler pressostat

Est-ce qu’il faut que je reassemble le compresseur pour faire ce test? J’ai démonté pas  mal et il faut que j’achète des clips contacts pour réinstaller le condensateur. Cela n’ira pas avant quelques jours

Tout est facile quand on le sait
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #35 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
Juste a mettre le fils noir et le fils blanc sur l'interrupteur comme initialement sur la photo et pas besoin de mettre ceux du moteur

et vérifie avec le voltmètre en actionnant la manette de l'interrupteur si il y du voltage qui passe dans la pressostat

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #36 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
Il y’a bien du voltage (120) dans les bornes de haut quand je met la switch à on    

pour faire ce test, j’ai débranché les fils du moteur.  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!

Est-ce qu’il faut que je reassemble le compresseur pour faire ce test? J’ai démonté pas  mal et il faut que j’achète des clips contacts pour réinstaller le condensateur. Cela n’ira pas avant quelques jours
 
Alors si tu veux vérifier le voltage a la sortie de ton interrupteur aujourd'hui alors que le condensateur a été retiré et que tous les autres fils sont dénudés, lousses et tous le reste complètement démonté, alors débranche ton fil BLEU et ton fil BRUN, met ton multimètre en position Voltage AC, et met tes deux probes sur les deux vis là où étaient précédemment situés tes fils BLEU et BRUN. Tu devrais lire 120V sur ton multimètre lorsque ton interrupteur sera en position ON, et 0V en position OFF. Ainsi tu saura si ta switch fonctionne ou pas....
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #38 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
C’est ce que j’ai fait

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #39 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
Pourquoi le courant se rend aux fils du moteur et que celui-ci ne fonctionne pas?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #40 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!

Il y’a bien du voltage (120) dans les bornes de haut quand je met la switch à on    

pour faire ce test, j’ai débranché les fils du moteur.  

Parfait alors maintenant te reste a vérifier la continuité dans les deux fils qui vont au moteur

Si il n'y a pas de continuité alors on s'approche du problème

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!

Pourquoi le courant se rend aux fils du moteur et que celui-ci ne fonctionne pas?
 
Alors ce n'est pas la switch le problème ... réfère-toi au message #10 pour tester les autres continuités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #42 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!

Pourquoi le courant se rend aux fils du moteur et que celui-ci ne fonctionne pas?

 
Alors ce n'est pas la switch le problème ... réfère-toi au message #10 pour tester les autres continuités !


D’accord, merci,

Suite à demain.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #43 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
Question 

j’ai testé la continuité du moteur, ce qui semble correct. Est-ce que je peux le faire fonctionner en le branchant directement et est-ce que la polarité est importante?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #44 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
Autre question de deux de trèfle:

j’ai déconnecté le capacitor pour le tester mais je ne sais pas dans quel ordre rebrancher les fils. 

 

 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #45 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
J’ai retesté la continuité du moteur et ça ne marche pas.  

je sais pas pourquoi ça marchais avant mais là j’en suis sur ça ne fonctionne pas.  

j’ai défait un des deux ventilateurs et je crois bien que cette marque de brûlure sur le cadre est la preuve du lieu de l’arc.  

J’en conclus donc c’est le moteur qui est fini  et évidemment la pièce n’est pas disponible.  

 

 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com