Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
Par contre je pense qu'il est inutile de mentionner toutes les menu détails dans un avis, j'ai pas vraiment le comportements perfectionnistes et puis j'assume que mon interlocuteur vas poser des questions si il est embêter avec ce que je lui mention.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
Bien sur qu'il faut mettre le multimètre sur la position voltage pour mesurer le voltage, bien d'accord avec cela
Par contre je pense qu'il est inutile de mentionner toutes les menu détails dans un avis, j'ai pas vraiment le comportements perfectionnistes et puis j'assume que mon interlocuteur vas poser des questions si il est embêter avec ce que je lui mention.
Je sais que j’en demande beaucoup mais mes notions d’électronique datent de mon cours de secondaire quatre … il y a cinquante ans.
Tout est facile quand on le sait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
Moi je reste avec mon idée du message no24 de vérifier le voltage sur les borne en changent la position de l'interrupteur du compresseur pour voir si le voltage se rend au moteur
Si il n'y a pas de voltage alors le problème est dans l'interrupteur appeler pressostat
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
Ça me fait plaisir de répondre et avec les photos que tu as mis c'est beaucoup plus facile pour nous de te répondre précisément comme le fait aussi Brico
Moi je reste avec mon idée du message no24 de vérifier le voltage sur les borne en changent la position de l'interrupteur du compresseur pour voir si le voltage se rend au moteur
Si il n'y a pas de voltage alors le problème est dans l'interrupteur appeler pressostat
Est-ce qu’il faut que je reassemble le compresseur pour faire ce test? J’ai démonté pas mal et il faut que j’achète des clips contacts pour réinstaller le condensateur. Cela n’ira pas avant quelques jours
Tout est facile quand on le sait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
et vérifie avec le voltmètre en actionnant la manette de l'interrupteur si il y du voltage qui passe dans la pressostat
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
pour faire ce test, j’ai débranché les fils du moteur.
Tout est facile quand on le sait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13616
- Remerciements reçus 4347
Alors si tu veux vérifier le voltage a la sortie de ton interrupteur aujourd'hui alors que le condensateur a été retiré et que tous les autres fils sont dénudés, lousses et tous le reste complètement démonté, alors débranche ton fil BLEU et ton fil BRUN, met ton multimètre en position Voltage AC, et met tes deux probes sur les deux vis là où étaient précédemment situés tes fils BLEU et BRUN. Tu devrais lire 120V sur ton multimètre lorsque ton interrupteur sera en position ON, et 0V en position OFF. Ainsi tu saura si ta switch fonctionne ou pas....Est-ce qu’il faut que je reassemble le compresseur pour faire ce test? J’ai démonté pas mal et il faut que j’achète des clips contacts pour réinstaller le condensateur. Cela n’ira pas avant quelques jours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
Tout est facile quand on le sait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
Tout est facile quand on le sait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
Il y’a bien du voltage (120) dans les bornes de haut quand je met la switch à on
pour faire ce test, j’ai débranché les fils du moteur.
Parfait alors maintenant te reste a vérifier la continuité dans les deux fils qui vont au moteur
Si il n'y a pas de continuité alors on s'approche du problème
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13616
- Remerciements reçus 4347
Alors ce n'est pas la switch le problème ... réfère-toi au message #10 pour tester les autres continuités !Pourquoi le courant se rend aux fils du moteur et que celui-ci ne fonctionne pas?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
Alors ce n'est pas la switch le problème ... réfère-toi au message #10 pour tester les autres continuités !Pourquoi le courant se rend aux fils du moteur et que celui-ci ne fonctionne pas?
D’accord, merci,
Suite à demain.
Tout est facile quand on le sait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
j’ai testé la continuité du moteur, ce qui semble correct. Est-ce que je peux le faire fonctionner en le branchant directement et est-ce que la polarité est importante?
Tout est facile quand on le sait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
j’ai déconnecté le capacitor pour le tester mais je ne sais pas dans quel ordre rebrancher les fils.
Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Domi125
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1334
- Remerciements reçus 382
je sais pas pourquoi ça marchais avant mais là j’en suis sur ça ne fonctionne pas.
j’ai défait un des deux ventilateurs et je crois bien que cette marque de brûlure sur le cadre est la preuve du lieu de l’arc.
J’en conclus donc c’est le moteur qui est fini et évidemment la pièce n’est pas disponible.
Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.