Compresseur branché sur le 240v par erreur. Boum!
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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C'est rare qu'une switch saute parce que le voltage est trop élevé.. mais on ne sait jamais,
Plus simple que ça :
1 - simplement vérifier en premier lieu si il y a continuité sur l'alimentation direct du moteur (A et B )!
2 - Si il n'y a pas de continuité, vérifier si il y a continuité sur le capacitor (X et Y )
Si c'est le capacitor tu es chanceux juste le mesurer pour être certain.
3 - Vérifier continuité entre (Y et A )
4 - Vérifier continuité entre (X et B )
5 - Si il n'y a pas de continuité entre (Y et A ) et (X et B ) alors c'est le bobinage du moteur.
6 - Si il y a continuité partout juste alimenter directement le moteur sur le 120V (A et B )
7 - Si le moteur fonctionne bien juste vérifier si l’interrupteur fonctionne bien. (A et C )
8 - Si si l’interrupteur du moteur ainsi que le moteur fonctionne bien, alors juste vérifier la pressure switch. (E et F ) et (D et B )
Tiens nous informé de ces tests et nous pourrons poursuivre a t'aider
Merci bricoleur,
Je voudrais savoir comment on teste la continuité.
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Montre nous plusieurs photos de ta boite dans des angles pour qu'on puisse bien voir la couleur et la position de tous tes fils.
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Branche le courant et vérifie si il y a du voltage sur les deux bornes ou sont situer les deux tige de ton multimètre sur la photo en alternant la switch du compresseur et dit nous si tu voie du voltage sur ton multimetre
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- Ephefrere
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Non pas comme ça,
Montre nous plusieurs photos de ta boite dans des angles pour qu'on puisse bien voir la couleur et la position de tous tes fils.
Les deux borns du base sont l'alimentation fils noir et fils blanc bien identifiable et ceux du haut sont les raccord pour le moteur
pas besoin d'autre photos
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- Domi125
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d’après ce que j’ai compris,
le blanc et lenoir sont l’alimentation,
le bleu et le brun, le moteur
j’ai défait davantage car il n’y a pas de continuité c’est à dire que ça indique la même chose que quand mes sondes sont séparées.
je vois le moteur et le capacitor.
j’ai retiré les pinces contacts
comment je fais après ?
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