scie a ruban Delta fox...danger ???

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Zardoz
scie a ruban Delta fox...danger ??? a été créé par Zardoz
Salut a tous !! Je suis de retour apres une breve absence.
J'ai lu quelques part qu'une personne a eu une drole d'aventure avec une scie a ruban Delta Fox.
Il etait en train de remplacer la lame et avait d?bracher le cable d'alimentation, En fesant tourner la roue d'entrainement la machine s'est mis en route d'elle meme 8O
Semblerais que le fait de faire tourner la roue aurais induit un courant via le moteur, comme il restait encore du courant dans le condensateur cela aurais ?t? suffisant pour declencher le relais 8O 8O 8O
La machine aurait tourner suffisament pour couper deux ou trois doigts :cry:
Je trouve ca quand meme asser bizarre mais semblerais que cela serais du a une mauvaise fabrication......qu'en pensez vous ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Je ne suis pas expert, mais je n'y crois pas. Du courant alternatif, quand tu d?branches, ?a ne circule plus, c'est mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Je suis pas expert moi non plus mais je ne vois vraiment pas comment ce pourrait ?tre possible. Les PSU d'ordi ainsi que les t?l?visions conservent toujours un peu de courant mais les moteurs d'outils... et en plus en quantit? suffisante pour mettre l'outil en marche une fois d?branch? ? hmmm

J'ai vu quelque chose du genre dans le film Poltergheist. La scie ? cha?ne ?tait partie toute seule et elle attaquait la voiture. Oh oui, et il ya avait le m?langeur et la bouilloire aussi! :lol: :lol:

Non s?rieusement je ne vois vraiment pas comment ?a peut se produire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
C'est ce que je pense aussi....enfin voici le lien pour ceux qui voudrait lire d'avantage sur cette m?saventure extra-terrestre mdrrr

www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=2934

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Moi, j'aurais demand? ? ce gars la si son medecin avait chang? ses pilules derni?rement ... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Il y a effectivement une accumulation d'energie qui r?side dans le condensateur m?me lorsque le moteur est d?branch?. J'ai entendu parl? de personnes qui ont d?j? eu des chocs ?lectriques en voulant changer le condensateur et qui, par m?garde, avaient touch? aux fils du condensateur, et ce, m?m si le moteur ?tait d?branch?.

De l? ? faire tourner le moteur... :? :? :? ...mmmmh je dirais pas que c'est impossible, mais j'ai jamais entendu parl? de ?a.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bullshit. Pardon, canular.

Oui il peut rester du courant dans le condensateur.

Non il ne peut y en avoir assez pour mettre la scie en marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Seniortuco
Réponse de Seniortuco sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
nan c'est serieux...cela c'est produit pendant un stage de lutherie ...il y a quelques temoins. :wink: ...c'est vrai que cela parait improbable est pourtant 8O ce fut vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Sifox
Réponse de Sifox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
[quote:7dbeac1837="Mario"]Moi, j'aurais demand? ? ce gars la si son medecin avait chang? ses pilules derni?rement ... :twisted:[/quote:7dbeac1837]

C'est tr?s spirituel comme r?flexion mais indigne d'un site de pasionn?, et ?a d?go?te de passer les infos aux autres. je suis une des 4 personnes qui ?taient l? pendant cette m?saventure et bien s?r c'?tait une hallucination collective.

Ce fait remarquable est vrai et v?cu c'est pourquoi nous l'avons signal? aux autres sans quoi nous n'aurions pas pass? cette info pour rigoler et le 1er avril est encore loin.

Si vous vous ?tiez donn? la peine de lire tout le sujet, vous aurtiez lu que le propri?taire de la scie travaille dans la surface de bricolage o? la scie a ?t? achet?e et que des mesures ont ?t? prises au niveau du distributeur...

[b:7dbeac1837]De l? ? faire tourner le moteur... ...mmmmh je dirais pas que c'est impossible, mais j'ai jamais entendu parl? de ?a.[/b:7dbeac1837]

Nous aussi on a jamais entendu parler de ?a avant que cel? nous arrive.

[b:7dbeac1837]Bullshit. Pardon, canular.

Oui il peut rester du courant dans le condensateur.

Non il ne peut y en avoir assez pour mettre la scie en marche.[/b:7dbeac1837]

dites donc vous, vous ?tes en train de nous taxer de menteurs?? et qu'on a rien d'autre ? faire que d'aller leurrer les autres membres de notre forums qui pour la plupart sont des amis..j'en suis ? vous souhater que cel? vous arrive et que vous n'ayez pas le temps de retirer vos doigts.

[b:7dbeac1837]sur cette m?saventure extra-terrestre mdrrr[/b:7dbeac1837]

non seulement cette reflexion est de mauvais gout, de plus elle ne fait pas rire sans parler qu'elle extraterrestre.

voil? bonne chance pour votre forum, mais si vous voulez qu'il soit pris au s?rieux, ?vitez ce genre de r?flexion de bas ?tage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Sifox
Réponse de Sifox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
[b:c12818f1e0]L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont s?rs d'eux[/b:c12818f1e0]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Sifox
Réponse de Sifox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Correction du post pr?c?dent

sifox écrit: [quote:99fcb5aa48="Mario"]Moi, j'aurais demand? ? ce gars la si son medecin avait chang? ses pilules derni?rement ... :twisted:[/quote:99fcb5aa48]

C'est tr?s spirituel comme r?flexion mais indigne d'un site de pasionn?, et ?a d?go?te de passer les infos aux autres. je suis une des 4 personnes qui ?taient l? pendant cette m?saventure et bien s?r c'?tait une hallucination collective.

Ce fait remarquable est vrai et v?cu c'est pourquoi nous l'avons signal? aux autres sans quoi nous n'aurions pas pass? cette info pour rigoler et le 1er avril est encore loin.

[color=red:99fcb5aa48][b:99fcb5aa48]Si vous vous ?tiez donn? la peine de lire tout le sujet, vous auriez lu que le propri?taire de la scie travaille dans la surface de bricolage o? la scie a ?t? achet?e et que des mesures ont ?t? prises au niveau du distributeur...[/b:99fcb5aa48][/color:99fcb5aa48]

[b:99fcb5aa48]De l? ? faire tourner le moteur... ...mmmmh je dirais pas que c'est impossible, mais j'ai jamais entendu parl? de ?a.[/b:99fcb5aa48]

Nous aussi on a jamais entendu parler de ?a avant que cel? nous arrive.

[b:99fcb5aa48]Bullshit. Pardon, canular.

Oui il peut rester du courant dans le condensateur.

Non il ne peut y en avoir assez pour mettre la scie en marche.[/b:99fcb5aa48]

dites donc vous, vous ?tes en train de nous taxer de menteurs?? et qu'on a rien d'autre ? faire que d'aller leurrer les autres membres de notre forums qui pour la plupart sont des amis..j'en suis ? vous souhater que cel? vous arrive et que vous n'ayez pas le temps de retirer vos doigts, ce qui ? votre grand bonheur vous prouvera que cel? peut arriver.

[quote:99fcb5aa48][b:99fcb5aa48]sur cette m?saventure extra-terrestre mdrrr[/b:99fcb5aa48]

non seulement cette reflexion est de mauvais go?t, de plus elle ne fait pas rire sans parler que cette histoire [b:99fcb5aa48]n'est pas[/b:99fcb5aa48] extraterrestre.

voil? bonne chance pour votre forum, mais si vous voulez qu'il soit pris au s?rieux, ?vitez ce genre de r?flexion de bas ?tage.[/quote:99fcb5aa48]

Je vais vous envoyer le propri?taire de la scie, il est beaucoup moins cool...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
merci fox j'ai lu le forum bien que ?a ne m'est jamais arriver il faut se dire que c'est de la machinerie et le danger est toujours present :wink: :wink:

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
excuse sifox je t'ai debtiser en ecrivant fox d?sol?

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Hey... Sifox,

Respire par le nez mon ami !!

[quote:c7c83c731f] vous ?tes en train de nous taxer de menteurs...j'en suis ? vous souhater que cel? vous arrive et que vous n'ayez pas le temps de retirer vos doigts, ce qui ? votre grand bonheur vous prouvera que cel? peut arriver. [/quote:c7c83c731f]

On a pas trait? personne de menteur. Si ces discussions se sont d?roul?s sur un autre forum, il me semble que la moindre des choses serait de nous r?f?r? le lien de cette nouvelle. Nous ne sommes pas des ?lectriciens, nous sommes des passion?s du bois.

Et contrairement ? toi, je ne te souhaite aucun malheur, incluant celui de te mettre la main sur une lame en marche. Si tu viens ici pour nous lancer des insultes, on en a d?j? vu d'autres sur ce forum...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Sifox
Réponse de Sifox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???

On a pas trait? personne de menteur. Si ces discussions se sont d?roul?s sur un autre forum, il me semble que la moindre des choses serait de nous r?f?r? le lien de cette nouvelle. Nous ne sommes pas des ?lectriciens, nous sommes des passion?s du bois.

Et contrairement ? toi, je ne te souhaite aucun malheur, incluant celui de te mettre la main sur une lame en marche. Si tu viens ici pour nous lancer des insultes, on en a d?j? vu d'autres sur ce forum...


Gosseux je ne m'adressais pas ? vous et si vous regardez la citation de
votre phrase vous verrez, que ma r?ponse n'a pas ?t? agressive.

En revanche
les "pillules"...."MDRRRRRRR"... "extraterrestre"... "canulard".. "bullshiet"...et ces phrases sceptiques qui en disent long, on ne peut pas dire que c'est ? votre avantage, de plus pour un fait qui a failli tourner au cauchemar, je ne trouve pas cel? dr?le....quant au lien il est toujours affich? dans le 1er post. Alors pour les insultes, d?j?, que je ne vous ai pas insult?...secondo on en pris pour notre d'avoir eu cette "hallucination collective".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com