scie a ruban Delta fox...danger ???

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #61 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
[b:451432eedf]Propriofox ? dit :[/b:451432eedf]

[b:451432eedf]Ce condensateur me remplit ais?ment la main, et des mains de b?cheron j'en ai 2 !!!

je ne vois pas comment - ? condition que - dans un moteur ? courant continu,

effectivement il est dit moteur asynchrone, qui dans un coin de ma t?te raisonne alternatif....[/b:451432eedf]
[b:451432eedf]Sifox ? dit :[/b:451432eedf]

[b:451432eedf]Plus tard (2jours) la lame casse ? nouveau, et il fallait encore la changer..l? euh.....? vrai dire on mouillait tous....alors on a d?cid? carr?ment de d?connecter le condo apr?s avoir d?branch? la scie de la prise...puis ?a s'est bien pass?. par la suite nous n'avions plus confiance, on a encore chang? la lame une 3?me fois, mais cette fois-ci nous d?chargions le condo par une mise en route ? blanc (machine d?branch?e) et le pb a disparu[/b:451432eedf]

J?ai particip? ? quelques centaines d?enqu?tes et d?analyses d?accidents industrielles. J?ai appris que lorsque qu?il y avait des divergences importantes entre les parties, c??tait qu?il manquait des faits et des d?tails importants.

Alors je me demande si dans le cas pr?sent nous avons tous les d?tails techniques.

Le fabricant sp?cifie un moteur asynchrone? c?est quoi un moteur asynchrone pour ce manufacturier?

Est-ce un moteur induction monophas? ou un moteur universel?

Pourquoi Propriofox nous parle-t-il de moteur ? courant continu?

? quoi sert le condensateur (mentionn? par Propriofox) qui rempli ais?ment la main et comment est-ce raccord??

Est-ce que ce condensateur a ?t? install? par le manufacturier ou est-ce que ?a fait partie de l?alimentation ?lectrique?

Si c?est un moteur induction, pourquoi y aurait-il un condensateur autre que le condensateur de d?marrage?

Si c?est un moteur universel pourquoi y aurait-il un condensateur?

Est-ce bien un condensateur?

[b:451432eedf]Comment est raccord? ce condensateur?[/b:451432eedf]

Il est g?n?ralement difficile de d?brancher/d?brancher, les condensateurs des moteurs induction (utilis?s au Canada et au USA) pour faire des changements de lames tels que mentionn? par Sifox dans un des textes.

Est-ce qu?il est possible de nous donner le sch?ma ?lectrique de Delta Fox?

Est-ce que le proprio a fait de modifications ? la scie?

Est-ce que le filage est conforme au sch?ma?

Est-ce que vous avez le sch?ma de l?alimentation ?lectrique?

Est-ce que vous avez fait v?rifier l?interrupteur de mise en marche?

Est-ce un moteur universel ou autre?

Est-ce que par hasard que ce ne serait pas un condensateur pour la correction du facteur de puissance? Peu probable pour un si petit moteur?.

Est-ce que le manufacturier a fait une v?rification, un rapport? Si oui est-ce qu?il a offert une explication?

[b:451432eedf]Sifox ? dit : [/b:451432eedf]
[b:451432eedf]on a encore chang? la lame une 3?me fois, mais cette fois-ci nous d?chargions le condo par une mise en route ? blanc (machine d?branch?e) et le pb a disparu[/b:451432eedf]
Est-ce qu?en proc?dant de cette fa?on l??nergie du condensateur faisait bouger la lame?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #62 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Patton !!

J'pense que tu vas le tenir occup? pour un boutte !!
:lol: :lol: :lol:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #63 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
[quote:fb719ddb74]J'pense que tu vas tenir occup? pour un boutte !! [/quote:fb719ddb74]

J'esp?re que les Fox donneront suite ? mes questions. Comme mentionn? j'ai enqu?t? et analys? plusieurs centaines d'accidents industriels et ?a m'int?resse toujours. Esp?rons seulement que les Fox ne seront pas intimid? par le chasseur que je suis :lol: :lol: :lol:


Mon site

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #64 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
[quote:f59c235aab="Patton"] Esp?rons seulement que les Fox ne seront pas intimid? par le chasseur que je suis :lol: :lol: :lol:
[/quote:f59c235aab]
Mais non Patton, on dansera tous le fox trot ensemble et ?a les amadouera.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #65 par Propriofox
Réponse de Propriofox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Le fabricant sp?cifie un moteur asynchrone? c?est quoi un moteur asynchrone pour ce manufacturier?
Est-ce un moteur induction monophas? ou un moteur universel?


- Je n'en sais rien ce qu'est pour lui un moteur asynchrone


Pourquoi Propriofox nous parle-t-il de moteur ? courant continu?


- Pour r?pondre tout simplement aux inepties d?blat?r?es par des d?tracteurs de principes, qui par simple envie de se montrer int?ressant avait d?cid? de sefoutre de notre gueule. J'ai simplement fais le choix d'un exemple qui contredise ais?ment leurs dires, tout en me doutant bien que cela ne pouvait ?tre le cas ...


? quoi sert le condensateur (mentionn? par Propriofox) qui rempli ais?ment la main et comment est-ce raccord??


- Semblerait il qu'il soit une aide au d?marrage, il est situ? ? l'ext?rieur du bloc moteur


Est-ce que ce condensateur a ?t? install? par le manufacturier ou est-ce que ?a fait partie de l?alimentation ?lectrique?


- Par alimentation ?lectrique, tu sousentends du lieu detravail ou del a machine ? si c'est de la machine, sousentends tu quele manufacturier n'a pas construis la totalit? de la machine ? Enfin n'oublionspas qu'il s'ag?t d'une industrie plusque d'une manufacture... dasnz tous les cas, il s'ag?t d'une machine achet?e neuve, avec condo d?j? install? dedans ... donc ? la fabrication ...


Si c?est un moteur induction, pourquoi y aurait-il un condensateur autre que le condensateur de d?marrage?



- J'en sais rien



Si c?est un moteur universel pourquoi y aurait-il un condensateur?



- J'en sais rien


Est-ce bien un condensateur?



- Ca m'?tonnerait qu'ils ai mis une grosse pile ? la flanc, ou une n?norme diode, voire m?me une gigantesque r?sistance, le tout cach? dans un embalalge type metallis? prot?g? par un tour de carton ...


Comment est raccord? ce condensateur?



- Un domino ? la flanc, deux fils?lectriques de bases ? la flanc pareil.. .en dehors du bloc motuer, je ne saispas ? quoi il est reli? ...


Il est g?n?ralement difficile de d?brancher/d?brancher, les condensateurs des moteurs induction (utilis?s au Canada et au USA) pour faire des changements de lames tels que mentionn? par Sifox dans un des textes.

Est-ce qu?il est possible de nous donner le sch?ma ?lectrique de Delta Fox?



- pas desch?ma chez moi, pas trouv? surle site, ni sur internet.. cependant je devrais t?l?phonner au Chef produit aujourd'hui ...



Est-ce que le proprio a fait de modifications ? la scie?



- le proprio n'a modifi? que lesparties r?glable pourl'utilisation dela scie... le proprio n'est pas un tuner de scie, surtout pour unescie ? 100 ? qui peut lui casser dnas les mains n'importe quand. Le proprio conna?t tr?sbien les dnagers industriels en ayant d?j? fait les frais 3 ans au par avant, et ne connaissant pas sufisament la m?canique ou l'electronique pour s'en amuser ne joue pas ? modifier des outils tranchant pourle fun ...



Est-ce que le filage est conforme au sch?ma?



- j'en sais rien, j'ia pas le sch?ma


Est-ce que vous avez le sch?ma de l?alimentation ?lectrique?


- c'est sympa comme question, mais une seule fois dansle questionnaire ?'est mieux... ca fait un peu commiquede r?p?tition au sujet d'une chose peu comique...


Est-ce que vous avez fait v?rifier l?interrupteur de mise en marche?


- non v?rifi? s'il pouvait y avoirun faux contact ? tout moment ou non ...



Est-ce un moteur universel ou autre?


- j'en sais rien, m?me r?ponse que plus haut, l'effetde redondance n'est pas top ...


Est-ce que par hasard que ce ne serait pas un condensateur pour la correction du facteur de puissance? Peu probable pour un si petit moteur?.



- avec des "que" un peu partout la phrase perd de son sens ... mais je n'en sais rien ... j'y pige rien en ?lectronique ...


Est-ce que le manufacturier a fait une v?rification, un rapport? Si oui est-ce qu?il a offert une explication?


- notyet ...


Sifox ? dit :
on a encore chang? la lame une 3?me fois, mais cette fois-ci nous d?chargions le condo par une mise en route ? blanc (machine d?branch?e) et le pb a disparu
Est-ce qu?en proc?dant de cette fa?on l??nergie du condensateur faisait bouger la lame?


- non et nous l'avonsd?j? dit, il s'agit d'un cas unique, dans des circonstances bien particuli?res qui ne c'est plusjamais reproduit. Et ce ? aucun moment ...


Concernant les d?bilit?s du genre mulitinick demandez ? vos modo, ou votre admin defaire la v?rification, ils seront tr?s simplement en mesure
de vousd?montrez qu'on neposte pas du m?me ordi, ou m?me connexion... maintenant libre ? vous de persister dans votre condescendance inutile ou de commencer ? r?fl?chire un peu... le tout ?tant, il y a des jours o? l'on comprends les blagues d'outre atlantique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #66 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
? ce que je vois, ce fil n'a plus beaucoup d'utilit?. ?a s'est mal engag?, ?a s'est d?roul? cahin-caha et ?a d?bouche sur des propos o? transpirent la m?fiance et la frustration beaucoup plus que les ?changes cordiaux.

Puis-je proposer d'en rester l? sans risquer de me faire lapider?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #67 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
OK Cliver


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #68 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Je me retiens tr?s fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #69 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Patton :

Dans le cas d'un moteur asynchrone, si c'est un moteur monophas?, il faut un condensateur pour d?phas? la deuxi?me bobine pour pouvoir obtenir un champ tournant. Il y a alors un deuxi?me condensateur pour le d?marrage et des bonines secondaires. (qui sont g?n?ralement d?connect?s par un contact centrifuge ? partir d'un certain RPM)

Dans le cas d'un moteur asynchrone triphas?, on peut n'utiliser que deux enroulement sur 3 pour l'utiliser en monophas? (un moteur de 1kw ne restitue alors plus que 660W environ). Comme les phases ne sont pas align?es dans ce moteur, pas besoin d'un condensateur de d?phasage. Seulement un condo de d?marrage et une bobine secondaire de d?marrage aussi.

Il faut tout de m?me rappeller qu'un moteur asynchrone (ou ? induction magn?tique) NE PEUT PAS D?MARRER tout seul... il lui faut un dispositif de d?marrage et souvent c'est un deuxi?me jeu de bobines (juste assez grosse pour amorcer la rotation dans le bon sens)... Mais ce serait possible avec deux aimants permanents dans le rotor ce qui est peut -?tre le cas...
C'est la rotation qui provoque le ph?nom?ne d'induction de courant dans les enroulements du rotor. Quand le courant est induit, ?a peut partir...

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #70 par Propriofox
Réponse de Propriofox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
[quote:69cb05e116="yann_sherbrooke"]
Il faut tout de m?me rappeller qu'un moteur asynchrone (ou ? induction magn?tique) NE PEUT PAS D?MARRER tout seul... il lui faut un dispositif de d?marrage et souvent c'est un deuxi?me jeu de bobines (juste assez grosse pour amorcer la rotation dans le bon sens)... Mais ce serait possible avec deux aimants permanents dans le rotor ce qui est peut -?tre le cas...
C'est la rotation qui provoque le ph?nom?ne d'induction de courant dans les enroulements du rotor. Quand le courant est induit, ?a peut partir...

Yann[/quote:69cb05e116]

si jete suis bien, en clair si lors du test dela tension, on a par inadvetance ngag? un certain mouvement au niveau de la lame, le ph?nom?ne d?crit peut avoir eu lieu ?

merci bien d'?mettre une hypoth?se que je me faisais aussi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #71 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
effectivement, mais il faut que les bobines du stator soient aliment?es.
Ce qui ne semble pas le cas.... hummmm l'enqu?te tourne en rond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #72 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Juste une hypoth?se comme cela...

On ne nous a pas dit quel est le mouvement qui a ?t? engendr? sauf que les la lame a tourn?.

Mais de combien de pouces ou pieds ?

Il faut se rappeler que c'est un mouvement transmis par courroies donc s'il y a un probl?me quelconque (frottement d?salignement) les roues peuvent s'arr?ter mais contenir encore un potentiel d'?nergie r?siduel de rotation.

Moi je regarderais de ce c?t? car depuis que l'industrie se sert de moteur AC de 110-220 volts ? la CSST il n'y jamais eu de tel avertissement comme danger portentiel.

Dans nos formations de s?curit? (grandes usines) pour l'entretien sur les ?quipements de production, ont nous dit d'enlever toutes les ?nergies directes (?lectricit?, pneumatique, hydraulique et m?canique) et celles r?siduelles (accumulateurs pneumatiques et hydrauliques, tout poids pouvant induire un mouvement).

Mais jamais ont ne nous a parler de mise en marche par un condensateur. L'?nergie emmagasiner dans un tel condensateur est incapable de faire tourner une roue de scie ? ruban.

C'est pourquoi je regarde l'hypoth?se du frottement de la courroie... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #73 par Sifox
Réponse de Sifox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
R?ponse de SIFOX :

La famille Fox semblent avoir deguerpis depuis que tu lui a mentionne [u:6d3d919264]que tu pouvaiS le suivre. [/u:6d3d919264]

Est-ce que tous les Fox etait la meme personne?


Non la famille fox n'a pas d?guerpis, et n'est pas la m?me personne et elle autre chose ? faire, et c'est fatiguant de voir ce genre de suscpicion.

- Propriofox est de Marseille

- Moi de Nice

- Temoinfox de Bretagne

..pardon et nous suivre ? quel titre ??

et je vous rappelle que ce topic a ?t? cr?? suite ? une visite d'un de vos membres dans notre forum kamelchenaouy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1554

on est pas venu vous chercher. Cel? dit Propriofox vous a r?pondu et poursuit l'affaire de pr?s aupr?s du distributeur fran?ais, et aux derni?res nouvelles les machines en cours de commandes ont ?t? annul?es..en revanche et c'est triste et navrant : la grande surface en question et dans laquelle travaille propriofox, a mis les derni?res machines en stock ? moins 50% pour les d?barrasser, et cel? est vraiment affligeant de voir qu'une ?norme bo?te passe outre la s?curit? de ses clients et soit uniquement concern?e par la r?cup?ration de quelques mis?rables 50euros, c'est insupportable !!

pour r?pondre ? LACOUTARDES :

On ne nous a pas dit quel est le mouvement qui a ?t? engendr? sauf que les la lame a tourn?.

Mais de combien de pouces ou pieds ?

Il faut se rappeler que c'est un mouvement transmis par courroies donc s'il y a un probl?me quelconque (frottement d?salignement) les roues peuvent s'arr?ter mais contenir encore un potentiel d'?nergie r?siduel de rotation.[qoute]

Je rappelle que pour changer une lame il faut d?serrer le volant puis le rabaisser..donc on voit mal un volant compl?tement d?serr? garder une ?nergie r?siduelle.
Combien de pouces ou de pieds ?? nous n'avions pas de tachym?tre entre entre les mains dans l'?ventualit? que cel? allait se produire

Beno?tr

tu te retiens ? quel niveau ? 8O

LEGOSSEUX

je peux te confirmer que tu utilises la m?me adresse IP depuis ton premier message, soit le 12 octobre ? 2:13am (notre heure) suite ? ton inscription sur ce forum.


..cel? est de notori?t? publique en France : tous les abonn?s chez Free disposent d'un routeur et que d'une seule adresse IP..donc je ne vois pas l'utilit? de cette remarque.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #74 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
L'utilit? de cette remarque ?

Je te ferais remarquer, Sifox, que c'est toi m?me qui a fait le commentaire qu'une adresse IP change continuellement (ton message du 13 octobre), ce qui est faux. Maintenant, avec ton dernier message tu te contredis en mentionnant que les abonn?s de Free disposent que d'une seule adresse IP. Tu changes d'avis assez vite, fiston !!

Je viens d'aller voir ton forum. J'ai suivi les conversations. Il y a certes beaucoup de propos qui font r?f?rence ? une soit-disante ignorance canadienne. Reste donc chez-vous. Si un de nos membre a ?t? voir ton forum, il n'a pas foutu le bordel comme t'es en train de le faire ici. Depuis le d?but, ce fil de discussion n'en ai pas vraiment un.

Moi, je crois ? ton histoire de la scie qui fonctionne sans courant. Bon, c'est correcte ? Content, l? ? Met plut?t tes ?nergies ? discuter avec la compagnie Fox. Je crois que ce sera plus constructif.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #75 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bonjour Sifox et la famille Fox,

Je pense que nous devrions changer de sujet car celui-la devient trop chaud et que les esprits s'?chauffent.

SUGGESTION

Parles-nous de ton "ami" qui s'est achet? un banc de scie derni?rement, et que ce banc de scie[u:7161f8c02e] [b:7161f8c02e]"tourne ? l'envers".[/b:7161f8c02e][/u:7161f8c02e] :roll:

?a nous fera d?couvrir autre chose :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com