scie a ruban Delta fox...danger ???

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #31 par Sifox
Réponse de Sifox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bert

Je ne suis pas venu ici pour vous polluer votre site j'ai autre chose ? faire, ni m'?tre inscrit pour y ?tre membre permanent, je suis seulement de passage suite ? votre d?couverte de cette histoire dans notre forum, or je vois que beaucoup ne sont pas convaincus, en plus j'en ai pris pour mon grade, bref, l'histoire est v?cue et c'est un myst?re total pour nous, d'autant plus que nous ne sommes pas qualifi?s ni comp?tents dans le domaine de l'?lectrom?canique.

[b:cb84357ff6]Cliver[/b:cb84357ff6]
merci d'aborder le probl?me d'une autre fa?on, je pense que ce qu'il vous faudrait c'est le sch?ma du circuit ?lectrique de la machine, cel? pourra peut ?tre vous aider..tout ce que je peux vous dire est que le domino recevant les entr?es et sorties des bornes du condo n'est pas fix?, c'est un travail grossier ? la-va-vite...mais bon, ?a ,e veut rien dire ? priori. J'ai aussi lu que quelqu'un conseillait qu'apr?s avoir d?branch? la scie d'appuyer sur le bouton de mise en route..c'est effectivement ce que nous avons fait.

Pour les autres libres ? vous de rester cantonn?s dans votre position, je vous rappelle seulement que je si j'avais ?t? l'auteur de ce topic, vous ?tiez en droit de penser qu'un nouvel arrivant menteur chronique non cr?dible est arriv? avec une histoire abracadabrante pour vous faire mousser....et je me f?licite par ailleurs de ne pas ?tre venu avec mes gros sabots vous raconter candidement cette m?saventure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #32 par Propriofox
Réponse de Propriofox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bon, je suis le proprio de la fox ...
Je bosse dans la grande surface de bricolage
et j'?tais pr?sent ? 10 cm de celui qui a faillit se faire couper 2 pouces !!!

Pour commencer, bonjour ? tous ...

Pour continuer je saute sur une affirmation qui me d?sole

"ce moteur fonctionne en alternatif"

je ne suis pas un pro mais un simple pont ? diode ferait paser le courant de la prise en continu ...
On nous accuse de ne pas amener de preuve de l'histoire, mais il faudrait voire ? v?rifier et argumenter vos affirmations ...

voici les infos pr?sentes sur la fox :

WATTS : 250
VOLTS : 230
min-1 : 1400
AMPS : 1.1
PHASE : 1
HZ : 50

je ne suis pas expert, tr?s loinde l?, mais l?, on nous indique sur quoi faut le brancher, et en rien comment troune le moteur...

C?t? affirmation, sur le m?me forum que celui pr?cit?, un jeune homme a achet? une scie ? ruban dont lal ame tournait ? l'envers ...
Cela ressemble fortement ? une inversion de phase sur un moteur ? courant continu...

M'enfin bon je peux me tromper ...

Que vous dire de plusqui n'a d?j? ?t? dit ???
Vous voulez du du saint thomas, prenez du saint thomas...

Ce condensateur me remplit ais?ment la main, et des mains de b?cheron j'en ai 2 !!!
Une fois d?branch?, le moteur ne tourne pas :
j'en conclue montage en s?rie du condensateur ...
Vraisemblablement il doit servir ? fournir du couple au d?marrage...

je ne vois pas comment - ? condition que - dnas un moteur ? courant continu, en imaginant que lors du test de la tension un l?ger mouvement ait ?t? indui ? la lame, donc au moteur, on puisse affirmer tout b?tement qu'un condensateur n'a pu d?livr? sa charge permettant au moteur de faire un tour et ? la lame de par son inertie continuer sur sa lanc?e ...

c'est tout b?te, mais un condensateur, on le dit assez souvent, ca peut tuer un homme, alors de l? ? d?marrer un b?te moteur, moi j'y crois suffisament ...

Faut voire qu'on est dnas une machine premier prix, et que pour seul s?curit? il existe un simple cache qui, si l'onle referme, appuie (en th?orie) sur le bouton rouge (stop)... Ce cache d'ailleurs ressemble -sic- ? un arr?t coup de poing, histoire de faire comme les grands ...

Que vous soyez dubitatif : ok
que vous soyez rigolard : ok
que vous soyez ?tonn?s : ok
que vous n'ayez aucune r?ponse : ok
mais que vous partiez du principe que ... parce que ... ca me laisse r?veur ... Des mecs qui se casse la t?te pour r?aiser de pures beaut?s d'esth?tique et d'artisanat, vont au plus facile concernant un outil de premier ordre ...


bon maintenant voici les donn?es constructeur :

www.delta-france.fr/html_images/scies_ruban/F28180/F28180.htm

effectivement il est dit moteur asynchrone, qui dans un coin de ma t?te raisonne alternatif.... mais maintenant, l'histoire est l?... si vous ?tes assez impr?venant pour faire fi de nos remarques, je vous souhaite simplement ne jamais avoir de probl?me avoir une machine outil... Personnellement c'?tait la deuxi?me fois que j'avais un probl?me avec une machine outil... et ?a m'a pouss? ? chaque fois ? faire plus attention ...

A bon entendeur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #33 par Temoinfox
Réponse de Temoinfox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bonjour messieurs, c'est mon premier message sur ce forum et je viens confirmer les dires de SIFOX car ?tant pr?sent j'ai assist? ? la sc?ne.
Aussi ?trange que cela puisse para?tre, le fait c'est bel et bien d?roul?, alors cessez de tergiverser sur quelque hallucination ou ?tat secondaire!
Pourquoi un appareil muni d'un condensateur ne se mettrai pas en marche alors qu'il est d?branch??
En comparaison, certains dirons sans doute d'elle qu'elle est d?risoire, coupez un poisson vivant en deux, vous vous apercevrez qu'il remue encore la queue! Pourquoi puisque il n'y a plus de liaisons entre le coeur et le corps?
C'en est de m?me pour cette scie au combien dangeureuse pour moults utilisateurs.
Je suis un tantinet d??u que certains esprits soient aussi carth?siens.
Veuillez, ne pas prendre ce message comme une insulte mais comme une preuve de v?cu.
Voila, ce n'est pas parce qu'une chose ne vous est jamais arriv?e que cela ne peux se produire ailleurs.
Je respecte votre doute, mais permettez moi de vous dire que vos impossibilit?s electriques n'auraient pas ?t? de grand secours si accident il y avait eu et qu'elles n'auraient certainement pas fait repousser les doigts de mon ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #34 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Cela semble de plus en plus louche , tous ses nouveaux membres pour nous convaincre. Cela ressmble a une l?gende urbaine. D'ailleurs pourquoi il n'on pas appelle l"?quivalent de notre CSST

. Donc pour les membres de La mortaise, la meileure fa?con de clore la discussion est de ne plus r?pondre ? leur message. Pour moi , je ne r?ponds pus et ne lirai plus cux ci.
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #35 par Temoinfox
Réponse de Temoinfox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Tu fais ce que tu veux, tu ne nous r?ponds plus si tu veux. Le fait est que je ne vois pas pourquoi on aurait invent? telle histoire. Nous ce qu'on veux c'est ?llucider le myst?re et pr?venir les gens qu'il y a danger!
Non mais franchement, on se croirais dans la cour d'une ?cole l?!!!
c'est pusillanime tout ?a, pu?ril ? souhait!
Pourquoi irait-on inventer ?a????????????????????????????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #36 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
En tout cas ?a en fait des fox tout d'un coup! :lol: :lol: :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #37 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bonjour ? tous
Que l'on puisse croire ce fait ou pas, la mod?ration dans les propos ? bien meilleurs go?t et s'appr?cie tout comme un ?tre humain, par le choix des mots pour le dire ou le d?crire.
Un quelqu'un ne devient pas un cave (un niaiseux) du simple fait qu'il cherche une r?ponse par l'affirmation d'un fait qui nous d?passe ou pour lequel nous n'avons pas de r?ponse.
Je suis d'avis que d'aucuns sont all?s trop vite et trop loin de par le choix des mots pour le dire. Il n'en demeure pas moins que penser et r?fl?chir (miroir) sont souvent deux antith?ses.

Ceci dit, je souhaite la bienvenue ? nos cousins Fran?ais ? qui je dit: tout exp?rience m?rite que l'on s'y attarde quand il est question de notre s?curit?. Mer?i d'avoir fait part de vos craintes et d'avoir permis ce questionnement. Tout cel? ? permis un remus m?nage et remu m?ninges qui va nous ?tre profitable ? tous dans l'utilisation de nos outils et dans la diffusion de nos r?flections. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #38 par David
Réponse de David sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bonjour ? tous,

Voici mon grain de sel ..

Avez vous test? sur d'autres machines dans des conditions similaires ...

Avant de dire que c'Est un d?fault de fabrication on dois ?liminer les autres possibilit?es ...

Je serais int?ress? de savoir si d'autres scies ? ruban avec les m?me caracth?ristiques ont le m?me trouble.

Je serais ?galement int?ress? de savoir ce que Delta ont ? dire la dessus ...

? la base c'est en ?liminant les causes propables que nous en vienderons ? la cause r?elle ... Et ?a, pas besoin d'?tre un expert pour faire ?a ... Il ne fault que chercher ...

Bienvenue ? vous les FOX ... Content de voir que la s?curit? en atelier est une priorit?e pour vous. C'est souvent un ?l?ment oubli? !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #39 par Temoinfox
Réponse de Temoinfox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Merci de votre bienvenue. En tant qu'?b?niste, la securit? n'a pas de prix pour moi. Nombreux sont les coll?gues ? qui il manque des doigts!!! Je ne veux pas en faire partie un jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #40 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bienvenue ? la famille Fox sur la mortaise...

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #41 par Sifox
Réponse de Sifox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
On a pas test? une autre machine dans les m?mes conditions, car on a fait le stage dans la maison d'un des stagiaires qui est en pleine campagne, et perso je ne pouvais emmener ma grosse scie qui p?se 110kgs, donc un des stagiaires a apport? avec la scie Fox qui tout en ayant une table un peu trop petite, nous a quand m?me fait l'affaire ? part le fameux incident.

L'autre incident est celui du m?me mod?le d'un autre membre dont la lame tournait ? l'envers.

la balle est dans le camp de Fox, s'ils se manifestent on ne manquera pas de vous informer.

j'ai ?galement pos? la question ici :
mecaniqueindustrielle.com/html/forum_des_mecanos.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #42 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
C'est fou ce qu'une question peu d?clancher comme ?venenemt :lol:
Je n'?tait pas venu lire avant qu'Abel m'en parle hehehhe.
Tres ?tonner des r?ponse excessive que cela a engendrer de la part de nos cousins..En esperant que l'harmonie refera surface.
Bref...Cela a amener des discussion et c'est le but des forums...Donc attendons la suite de ce qu'en dit la compagnie Fox !!!!
Qu'on soit noir,blanc.orange ou vert on tient tous a garder nos doigts hehehhe :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #43 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Bienvenue ? la famille des renards !!!

M?me si certains ici sont St-Thomas (j'en fait parti) vos exp?riences dans le bois et vos commentaires sont les bienvenues, tant que c'est fait avec humour et bon go?t. Ne vous limiter pas seulement ? cette intervention.

Vous avez vous m?me ?t? ?bahi par cette scie "poss?d?e" alors ne soyez pas surpris du scepticisme qui r?gne ici !!!

Faites attention ? vos doigts ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #44 par Seniortuco
Réponse de Seniortuco sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
ben voila..vous est reconnu les renards :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #45 par Sifox
Réponse de Sifox sur le sujet scie a ruban Delta fox...danger ???
Mario

Merci. L? le prochain stage va avoir lieu ? partir du WE prochain, bon comme je l'ai dit plus haut, ce sera une Ryobi du m?me gabarit, en revanche personnellement ? pr?sent et ayant toujours travaill? sur des machines professionnelles en triphas?, je commence ? regarder d'un oeil suspicieux toutes ces machines fabriqu?es en Chine et propos?es ? un prix choc. Enfin je ne suis pas croyant mais que St Thomas nous prot?ge :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com