scie a ruban Delta fox...danger ???
- CLiver
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Avant de trop s'emballer, il serait bon d'apprendre ? conna?tre les gens qui sont venus sur ce fil. Tu verras, il y a quelques farceurs qui ne sont pas bien m?chants.
Et si tu veux les visser d'aplomb, il n'y a rien comme un bon argument bien solide.
Au fait, je te souhaite la bienvenue sur le site.
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- Benoitr
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[/quote:edd9806f81]
J'attend cet argument avec impatience. Avec r?f?rences S.V.P.
D'ici l?, il est impossible de faire tourner un moteur avec le peu d'?nergie contenu dans un condensateur.
Avouez que de voir quelqu'un de nouveau sur un site qui arrive avec une histoire abracadabrante, c'est un peu propice ? se poser de s?rieuses questions... ce n'est pas la premi?re fois que ?a arrive.
Si vous ?tes de bonne foi, je retire d?finitivement mes paroles et voyez-moi d?sol? de l'impact psychologique que cela aurait pu vu causer.
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- Frankie
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- Mario
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Avec une r?action aussi excessive, je ne crois pas que tu sois bien plac? pour faire la morale ? qui que ce soit ici. Tu devrais apprendre ? te servir des emoticons. Et aussi ? les interpr?ter. L'humour et le bon go?t sont bienvenue sur ce site, soit-en averti.
Mario
www.mariobrissette.com
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- Frankie
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Avant de faire les ajustements, d?brancher la prise du mur et ouvrez l'interrupteur.
Ainsi, le peux de courrant qui pourrait rester sera ?limin
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- Bezanaire
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Toutefois, si le circuit comprenait plusieurs condensateurs dont la d?charge s'est faite en cascade, il se peut que le moteur ait ?t? aliment? suffisament longtemps pour g?n?rer un mouvement.
Mais encore, le d?clenchement de cette r?action par le mouvement forc? du rotor est fortement improbable, ? moins que ce mouvement ait ?t? d?lib?r?ment long et soutenu (transformant ainsi le moteur en turbine) pour provoquer la charge des condensateurs et la d?charge subs?quente.
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- Benoitr
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[/quote:9df6f1e391]
Mes connaissances en ?lectricit? (pas tr?s grandes mais quand m?me), m'auraient n?cessairement amen? ? douter d'une telle histoire.
Si elle avait ?t? racont?e par quelqu'un que je c?tois sur le site depuis un bon bout de temps et qu'en plus cette personne serait tr?s cr?dible, et bien dites-vous que c'est s?r que ma r?action aurait ?t? tr?s diff?rente.
Mais voil? tu pas qu'un nouveau arrive avec une histoire extravagante (qui, avouons-le, semble ? premi?re vue une fa?on assez originale de se faire remarquer)... Quand m?me, j'en ai vu d'autre. Il se peut quand m?me que ?a soit vrai et je r?p?te, je m'excuse de mes propos si tel est le cas. Mais je demande une explication s?rieuse... Je suis aussi Saint-Thomas vis ? vis de quelqu'un que je ne connais pas et qui affirme quelque chose d'assez bizarre (quoi de plus normal!). D'autant plus que cette personne tient par la suite des propos assez acerbes et excessifs...
genre de r?action qu'on rencontre habituellement chez les menteurs chroniques.
[quote:9df6f1e391="Mario"]
Avec une r?action aussi excessive, je ne crois pas que tu sois bien plac? pour faire la morale ? qui que ce soit ici.[/quote:9df6f1e391]
C'est ?a, en tk c'est une dr?le de fa?on d'entrer en relation... mais je te souhaite tout de m?me la bienvenue sur ce site!
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- Patton
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J'ai travaill? plus de 30 ans dans l'industrie en ?lectricit?. Pendant plus de 25 ans j'ai ?t? responsable des services d'entretien et d'ing?nierie ?lectrique. Dans la derni?re usine o? j'ai travaill? il y avait plus de 8000 moteurs dont plus de 1000 ?taient des moteurs induction monophas?s. Bas? sur mon exp?rience et mes connaissances, ce que tu racontes est impossible.
J'ai de plus contacter des anciens confr?res, des ?lectriciens et des contrema?tres (ma?tre ?lectricien) qui travaillaient dans le m?me domaine. Ils en arrivent aussi ? la m?me conclusion: ce que tu racontes est impossible. J'ai aussi contact? une des plus grande compagnie de tests et r?paration de moteur de Montr?al et eux aussi ils arrivent ? la m?me conclusion: c'est impossible.
Alors si comme tu le pr?tends c?est arriv? je veux des preuves et je veux voir. D?ici la je classe ton r?cit dans les l?gendes urbaines.
Mon site
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Visitez mon site: ebenisteriepatton.50megs.com/
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- CLiver
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Se pourrait-il que par le plus grand des hasards, ?tant donn? qu'en Europe ils fonctionnent sur le 220V, une d?fectuosit? du syst?me ?lectrique de l'atelier ou du moteur ait pu causer un d?part intempestif? Par exemple, l'?lectricit? peut circuler d'un circuit ? l'autre sans qu'il y ait contact, par induction.
Je ne suis pas ing?nieur en ?lectricit? mais un scientifique et j'aime bien examiner toutes les possibilit?s, m?me les plus improbables. :wink:
On a d?j? vu une temp?te solaire jeter par terre le r?seau d'Hydro-Qu?bec.
Les voies de l'?ternel sont insondables comme disait Mo?se Th?riault.
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- Benoitr
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Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais quand m?me laissez-moi douter!
J'aime bien aussi l'attitude de Cliver, et moi aussi il y a un pourcentage de moi-m?me qui cherche une explication plausible. La preuve, c'est que j'attend l'appel d'un ami qui a travaill? une bonne partie de sa vie dans l'?lectricit?... ?a m'intrigue.
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- Seniortuco
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Je connais le sifox..en question car c'etait l'animateur de se stage et ce n'est le genre de fabulateur que vous osez pretendre..
Lui aussi ? chercher des reponses a ce dangereux probleme..et a surtout fait ces photos et cette annonce sur son propre forum pour nous prevenir
de faire attention avec ce type de machine...d'ailleur on ne sait toujours pas d'ou vient ce probl?me...et moi meme aimerai bien savoir, car en effet ca peut paraitre irreel. mais voila ca a eu lieu. Donc essayons de trouver une explication. voila . :arrow:
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- Seniortuco
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Avant de faire les ajustements, d?brancher la prise du mur et ouvrez l'interrupteur.
Ainsi, le peux de courrant qui pourrait rester sera ?limin?.[/quote:cec3a6d8ee]
voila ce qui a ete preconis? pour la suite du stage :wink:
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- Sifox
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merci fox j'ai lu le forum bien que ?a ne m'est jamais arriver il faut se dire que c'est de la machinerie et le danger est toujours present
pas de pb, puis j'aimerais oublier cet incident dans ce forum.
Merci ?galement pour la bienvenue.
voil? bon ben j'ai tout lu Vous me demandez des preuves, je ne peux pas le provoquer l'incident et vous l'amener sur un plateau. j'ai eu dans ma vie une demi douzaine de scies ? ruban et je n'ai jamais eu ce pb, si au moins cette scie Fox ?tait branch?e ? la prise..on aurait pu croire ? je ne sais quel mouvement intempestif..ben non on l'avait d?connect?e...et juste apr?s que la lame fut mont?e et que sa tension v?rifi?e...on a tendu le bras pour fermer le carter et l?.......... elle a d?marr?..on a eu la plus grande transpiration de notre vie. Bon on est rest? sous le choc de la surprise et on s'est mis ? se demander comment cel? peut ?tre possible, aucun de nous n'a une formation d'?lectricien ou d'?lectrom?canicien..seule explication le condo de d?marrage a d?livr? du courant intempestivement 8O . Plus tard (2jours) la lame casse ? nouveau, et il fallait encore la changer..l? euh.....? vrai dire on mouillait tous....alors on a d?cid? carr?ment de d?connecter le condo apr?s avoir d?branch? la scie de la prise...puis ?a s'est bien pass?. par la suite nous n'avions plus confiance, on a encore chang? la lame une 3?me fois, mais cette fois-ci nous d?chargions le condo par une mise en route ? blanc (machine d?branch?e) et le pb a disparu. Ceci ?tant dit, le proprio de la scie qui faisait partie des 5 personnes pr?sentes et qui ?tait juste ? c?t? lors de ce d?marrage intempestif (notez qu'il a dur? 3 ou 4 secondes c'est tout) a pris par la suite rendez-vous avec le commercial de la marque afin de lui signaler le pb, de plus travaillant lui-m?me dans cette m?me surface de bricolage, il a signal? le pb ? sa hi?rarchie. Ensuite nous avons pens? faire des photos de simulation du pb que nous avons post? dans notre forum afin d'en faire part aux autres. Donc, le fait que quelqu'un ait travaill? toute sa vie dans les moteurs ?lectriques ou eu une longue exp?rience dans ce domaine..n'y change rien cet incident a bien eu lieu, et je pense que pour les sp?cialistes d'ici ?a ne peut ?tre que documentaire. d'ailleurs pour le prochain stage, on a command? une Ryobi. Personnellement je pense que, bien que les chinois soient r?put?s pour la qualit? de leurs moteurs ?lectriques depuis toujours, il n'en demeure pas moins que je pense que ce pb n'aurait pas eu lieu si la fabrication avait continu? aux USA. Voil? histoire tr?s curieuse mais v?cue. En attendant, les commandes sont supendues par la surface commerciale en question.
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- Sifox
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Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais quand m?me laissez-moi douter!
J'aime bien aussi l'attitude de Cliver, et moi aussi il y a un pourcentage de moi-m?me qui cherche une explication plausible. La preuve, c'est que j'attend l'appel d'un ami qui a travaill? une bonne partie de sa vie dans l'?lectricit?... ?a m'intrigue.[/quote:b9b8ee2c24]
je suis extr?mement int?ress? d'avoir une r?ponse ? ce pb, car aujoud'hui encore, je me dis..le r?veil va sonner ce n'est qu'un cauchemar. Bon ? l'int?rieur du bo?tier attenant au moteur, il y a ce gros condo un peu militaire de fabrication avec un montage sur domino.
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- Bert
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Voici, le condensateur lorsque l'appareil est d?branch? et que l'interrupteur est ouvert (ce dernier n'as pas d'importance ) s'il conserve une charge ?lectrique, cette tension est ? ce moment une tension ? courant continu et nous sommes en pr?sence d'un moteur ? courant alternatif et je ne crois pas que ce soit possible de faire tourner un moteur ac avec du courant continu ? moins que ce soit un moteur avec des "brosses ou balais"
Si cela s'est vraiement produit comme le mentionne l'auteur de l'article il y a l? vraiement mati?re ? enqu?te car il semble que nous soyons en pr?sence d'un tout autre probl?me
De toute fa?on cela ne changera pas mes habitudes de travail avec ces appareils
Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
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