Semainier

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1 par Patof56
Semainier a été créé par Patof56
Re-Bonjour

Un autre projet que j'ai commencé :) , mais celui la pour c'est un bon défi pour moi :( , je vais le faire avec vous. Je me suis endormie 2 semaines :) avec pour trouvé un paquet de solution que je vais vérifié en meme temps que vous ;) . Je vous avoue que je ne sais pas si ca va marché :woohoo: , mais dans ma tete ca marche :)

Une de mes filles lui manquait une commode pour sa chambre a couché, elle m'a demandé si je vous lui en fabriqué une. J'ai dit OK ...mais arrive moi pas avec une boite carré. A fouille sur Google pis a m'arrive avec ca...WAIS...BEEEEEN .....CÉ PAS CARRÉ PENTOUT :ohmy: :ohmy:

tout en courbe et en douceur,,,,,et elle le veut noir,,,,,wais un paquet de truc que j'ai pas encore fait :( :(



J'ai décidé de le faire en pin, parce qu'elle le veut noir et je vais pouvoir passé du vieux pin qui a chauffé, ces le tas que j'ai besoin


Je me suis fabriqué un gabarit pour les pattes que je vais ensuite faconné avec la table a toupie et une meche a effleurage. Donc voici la forme quelle aura...ca devrait lui ressemblé


Je les traces sur 4 morceaux de 1¼ x 5 po sur 56 po long


Je trace les mortaise, car il faudra les faire avant de faire les courbes des pattes


Apres avoir soigneusement choisi les planche qui n'ont aucun noeud, parce que tantot il va falloir les courbé et un noeud ca ne se courbe pas. Je les fend en 2 pour en avoir 2 de ½ po d'épais


Voila ce que cela donne

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

tout en courbe et en douceur,,,,,et elle le veut noir,,,,,wais un paquet de truc que j'ai pas encore fait :( :(


J'ai décidé de le faire en pin, parce qu'elle le veut noir et je vais pouvoir passé du vieux pin qui a chauffé, ces le tas que j'ai besoin

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #3 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Je me suis fabriqué un gabarit pour les pattes que je vais ensuite faconné avec la table a toupie et une meche a effleurage. Donc voici la forme quelle aura...ca devrait lui ressemblé


Je les traces sur 4 morceaux de 1¼ x 5 po sur 56 po long


Je trace les mortaise, car il faudra les faire avant de faire les courbes des pattes


Apres avoir soigneusement choisi les planche qui n'ont aucun noeud, parce que tantot il va falloir les courbé et un noeud ca ne se courbe pas. Je les fend en 2 pour en avoir 2 de ½ po d'épais


Voila ce que cela donne

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Semainier
C'est un niveau de difficulté assez élevé.

Je connaissais pas le mot semainier , je viens de l'apprendre. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #5 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Semainier
super projet!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #6 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Je lamine les coté qui auront 13 po de large


Voici un des coté passé au planeur et mis en épaiseur de 3/8 po


Bon voici un test que j'ai fait pour voir si cela courbe bien, un trait de scie a tous les ½ po et j'ai laisser environ 3/32 po de matiere pour courbé....et ca marche tres bien. Jamais fais ca avant j'avais hate de voir si ca marchait


Donc on y va pour les panneaux, un trait a tout les ½po



Je l'ai essayer...ca va bien mais c'est un peu plus dure a courbé que la baguette....ca pourrais aller mais j'ai un peu peur de la briser ,,,,je pense que je vais la baigner dans l'eau pour ramollir la fibre et ensuite l'installé sur la courbure, la mettre sous serre et la faire sécher ainsi ,,,,,,elle va peut etre garder un peu la forme,,,,,on verra bien

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #7 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Badboy écrit: C'est un niveau de difficulté assez élevé.

Je connaissais pas le mot semainier , je viens de l'apprendre. :)[/quot

Un mot que j'ai appris et qui ce veut d'une commode a 7 tiroirs (un pour chaque jour de la semaine)

Sur Google il y en n'a pour tout les gout


Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Semainier
Je vais suivre ça.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Semainier
Wow, beau projet ambitieux... je vais suivre attentivement, première pour moi aussi un meuble avec autant de courbes:-)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #10 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Semainier
Un gros projet . Tu pourrais faire les côtés avec du perform et plaquer par dessus pour avoir un fini uniforme prêt à peindre plus dispendieux mais beaucoup plus simple avec moins de contrainte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Semainier
Patof tu nous habitues à de très beaux projets audacieux. Méchant beau défi et tu esssspliques bien avec des images en plussss... ;) ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #12 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Semainier
Patof56, j'ignore de quelle manière ce type de meuble se fabriquait traditionnellement, mais en ce concerne les côtés, je pense que ta solution de faire des traits de scie pour faire la courbure peut être une solution.

La seule chose, selon moi tes traits de scie sont trop espacés, et pas assez profonds. J'avais eu à courber du cerisier pour un projet, et de mémoire, j'avais laissé l'équivalent de la largeur du trait de scie entre chaque traits, et l'épaisseur de bois laissé sous le trait était autour de 3/32". Pour ce qui est du pin, je ne l'ai pas essayé, fait des tests, ça te permettra de valider. ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #13 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Labricole écrit: Un gros projet . Tu pourrais faire les côtés avec du perform et plaquer par dessus pour avoir un fini uniforme prêt à peindre plus dispendieux mais beaucoup plus simple avec moins de contrainte.



C'est quoi du perform????

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Semainier

Patof56 écrit:

Labricole écrit: Un gros projet . Tu pourrais faire les côtés avec du perform et plaquer par dessus pour avoir un fini uniforme prêt à peindre plus dispendieux mais beaucoup plus simple avec moins de contrainte.



C'est quoi du perform????



Du contreplaqué flexible .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #15 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Tournicoti écrit: Patof56, j'ignore de quelle manière ce type de meuble se fabriquait traditionnellement, mais en ce concerne les côtés, je pense que ta solution de faire des traits de scie pour faire la courbure peut être une solution.

La seule chose, selon moi tes traits de scie sont trop espacés, et pas assez profonds. J'avais eu à courber du cerisier pour un projet, et de mémoire, j'avais laissé l'équivalent de la largeur du trait de scie entre chaque traits, et l'épaisseur de bois laissé sous le trait était autour de 3/32". Pour ce qui est du pin, je ne l'ai pas essayé, fait des tests, ça te permettra de valider. ;)



Comme je disais plus haut. j'ai fait un test sur une baguette pour vois quelle largeur je laissais pour le trait La baguette se courbais facilement, donc je l'ai reproduit sur le panneau de coté sauf étant plus large il est un peu plus dure a courbé mais il épouse bien la courbure pareil parce qu'elle n'est pas tres prononcé. C'est pourquoi j'ai penser a le baigner dans l'eau histoire de ramollir la fibre (ca devrait etre encore plus facile) et ensuite le mettre sous serre et le faire sécher ainsi en éspérant qu'il garde un peu de ca forme

Quel largeur faisait ton panneau que tu a courbé? Le mien doit avoir 13po

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com