Semainier

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #31 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Semainier
Idéalement un test de teinture sur un bout cintré pour voir le produit fini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #32 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Labricole écrit: Idéalement un test de teinture sur un bout cintré pour voir le produit fini



Wais avant d'aller trop loin ca serais bon de la sawoière :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #33 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier
CA MARCHE :laugh: :laugh: Je suis bien content


J'ai découpé mes 4 pattes a la scie a ruban, ici une vue éclaté d'une patte une fois découpé


Apres j'ai posé un ruban gommé double face pour retenir mon gabarit que j'avais fais au préalable pour tracé les pattes. Je prend ce fer a effleurer (prise ½) ¾ de diametre pour faire le contour des pattes


Les 4 pattes une fois terminé avec le fer, un dernier petit sablage et ce sera parfait :)




Et voila la piece de résistance tout marche a merveille, Pas dur a plier, j'ai laisser 3/32 d'épaisseur de bois sous la rainure, vue que la courbe n'est pas prononcé ca fonctionne tres bien, et il reste assez d'épaisseur pour ne pas avoir de probleme avec la teinture


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #34 par Assmat
Réponse de Assmat sur le sujet Semainier
Dis Patof, j'ai le meme fer que toi mais je trouve le roulemeent de guidage tres fin.Tu utilises quoi comme matiere pour le gabarit et a combien d'epais?

Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Semainier
Comment vas-tu masquer les coupes dans les bouts?
Suis sûr que t'as déjà la réponse pis tu vas dire….yé pressé lui! :evil: :evil: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #36 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Semainier

Rénovaideur écrit: Comment vas-tu masquer les coupes dans les bouts?
Suis sûr que t'as déjà la réponse pis tu vas dire….yé pressé lui! :evil: :evil: :laugh:


Je me pausais la même question et aussi sur l'image que tu as publié au début le devant semble courbé aussi, veux tu le courber sur le tiens aussi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #37 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Assmat écrit: Dis Patof, j'ai le meme fer que toi mais je trouve le roulemeent de guidage tres fin.Tu utilises quoi comme matiere pour le gabarit et a combien d'epais?

Mat



Je me suis servi d'un restant de feuille de Loan ( ou Merenti) 1/4 po que je me sers pour les fond de tiroir. Mais ca n'a pas tout a fait 1/4po plutot genre 3/16 ou 7/32

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Franck_ écrit:

Rénovaideur écrit: Comment vas-tu masquer les coupes dans les bouts?
Suis sûr que t'as déjà la réponse pis tu vas dire….yé pressé lui! :evil: :evil: :laugh:


Je me pausais la même question et aussi sur l'image que tu as publié au début le devant semble courbé aussi, veux tu le courber sur le tiens aussi ??



Je vais pratiqué une feuillure ou les coté vont etre déposé et collé. Les cotés vont arrivé a effleurement des pattes, une fois bien sablé rien n'y paraiteras, ca va ressembler a une piece unique (j,espère) :)


Non, j'y avais pensé, ca aurait pu se faire, parce je dors encore avec ca dans la tete (on dirait que je trouve les solution en dormant) en faissait une piece beaucoup plus épaise et en la taillant en coube dans l'autre sens (un peu comme des pattes galbé) ca aurait pu marché :) , mais reste encore le probleme des tiroirs :evil: Enfin comme tu vois beaucoup de questionnement :blink: Donc j'ai décidé que pour cette fois juste 2 dimensions,,,,une autre fois peut-etre

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #39 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Semainier

Patof56 écrit:

Franck_ écrit:

Rénovaideur écrit: Comment vas-tu masquer les coupes dans les bouts?
Suis sûr que t'as déjà la réponse pis tu vas dire….yé pressé lui! :evil: :evil: :laugh:


Je me pausais la même question et aussi sur l'image que tu as publié au début le devant semble courbé aussi, veux tu le courber sur le tiens aussi ??



Je vais pratiqué une feuillure ou les coté vont etre déposé et collé. Les cotés vont arrivé a effleurement des pattes, une fois bien sablé rien n'y paraiteras, ca va ressembler a une piece unique (j,espère) :)


Non, j'y avais pensé, ca aurait pu se faire, parce je dors encore avec ca dans la tete (on dirait que je trouve les solution en dormant) en faissait une piece beaucoup plus épaise et en la taillant en coube dans l'autre sens (un peu comme des pattes galbé) ca aurait pu marché :) , mais reste encore le probleme des tiroirs :evil: Enfin comme tu vois beaucoup de questionnement :blink: Donc j'ai décidé que pour cette fois juste 2 dimensions,,,,une autre fois peut-etre


Pour les montant je suis en accord, il aurait fallut que tu les fabrique à la manière de patte galbé mais pour les tiroir tu aurais pus les faire en performe en un morceau et les couper un a un par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #40 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Franck_ écrit:

Patof56 écrit:

Franck_ écrit:

Rénovaideur écrit:
Pour les montant je suis en accord, il aurait fallut que tu les fabrique à la manière de patte galbé mais pour les tiroir tu aurais pus les faire en performe en un morceau et les couper un a un par la suite.



Ces vrai, car aujourd'hui je connais le "performe" mais au moment ou j'ai pris la décision de le faire en 2d (si on peut dire) j'etais tres embetté :( :( La prochaine fois (si j'en fait un autre) des courbes,,,,y va en awoire :laugh: :laugh:


Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #41 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Semainier

Patof56 écrit:

Franck_ écrit:

Patof56 écrit:

Franck_ écrit:

Rénovaideur écrit:
Pour les montant je suis en accord, il aurait fallut que tu les fabrique à la manière de patte galbé mais pour les tiroir tu aurais pus les faire en performe en un morceau et les couper un a un par la suite.



Ces vrai, car aujourd'hui je connais le "performe" mais au moment ou j'ai pris la décision de le faire en 2d (si on peut dire) j'etais tres embetté :( :( La prochaine fois (si j'en fait un autre) des courbes,,,,y va en awoire :laugh: :laugh:


Good, continue, c'est inspirant de te suivre

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #42 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier
Bon me revoila, je n'ai pas tout montré parce que cela reviens souvent au meme opération



Les montants du dos avec tenon mortaise, depuis cette photo les rainures interieur qui va retenir le fond en Loan sont déja faite en le fond aussi


Le fer 3/8 a rainuré qui ma permis de faire la feuillure de surface


Voici 2 des montants avec les feuillure qui va retenir les cotés


Comme le fer est rond, une petite modification s'impose, donc a gauche c'est fait et pas a droite, tout simplement je me suis servi d'un ciseau a bois ¾po


Pour le plaisir j'ai installé le coté pour me donné une idée de ce a quoi ca va ressemblé, et je suis tres satisfait,,( va va prendre beaucoup de serres pour coller le tout)


Le bas des coté j'ai décidé de faire le dessein directement sur le panneau et non de l'inserer dans un travers qui aurait le dessein, tout comme le haut qui dépasse d'environ 3/16 et qui seras inserer directement dans le dessus, au moyen d'une rainure, tout ca parce que je le voulait le plus fluide et d'un seul morceau possible


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #43 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Semainier
Très beau projet et superbement bien élaboré et décris.

J'ai bien hâte de voir le produit fini.

Félicitation.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Toxie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #44 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Semainier
Nonobstant le fait que tu explique bien. J'apprécie beaucoup la qualité de tes photos.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le solognot 41
  • Portrait de Le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il vaut mieux exceller en une chose que d'être méd
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #45 par Le solognot 41
Réponse de Le solognot 41 sur le sujet Semainier
Bonjour semainier mot Français ou commode à sept tiroirs :cheer:

On fait ou on ne fait pas,mais quand on fait,on le fait bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com