Semainier

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Le solognot 41 écrit: Bonjour semainier mot Français ou commode à sept tiroirs :cheer:



Exact :) :) :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #47 par Plank
Réponse de Plank sur le sujet Semainier
J'attends de voir la suite avec impatience !

Reste libre, utilise Linux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #48 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier
Wais!!!! ce soir j'ai jongler pas mal


J'ai monter le derriere pour me donner une vue d'ensemble,,,,wais ben content :) cé pas mal comme dans ma tete



C'est la que j'ai jongler avec l'idée de faire des mortaises ou bien des vis caché(poket hold) pour la traverse du bas, Finalement apres l'avoir découpé pour quelle ressemble a ceux des cotés, j'ai opter pour les vis caché double d'un goujon ¼ pour solidifié le tout et je vais la doublé par l'intérieur pour avoir une épaisseur final de 1¼ po. Histoire que le tout soit tres solide, le haut étant maintenue par la traverse et le top


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #49 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier
Voila mon travail de ce soir



J'ai fait les trous pour les vis (pocket hole) sur la traverse du bas


[attachment:3]32.JPG[/attachment
Fait les trous pour les goujons sur les pattes et la traverse du bas, histoire pour que le tout soit tres solide et elle va etre aussi doublé par l'interieur. Je me serre beaucoup de cette instrument la pour faire mes trous de goujon, je l'ai en trois grandeur soit 1/4, 5/16, 3/8 po. On les trouve chez Elite


Installé un goujon et la traverse pour vérifié. Tout est OK

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #50 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

J'ai repris mon gabarit et redéfini l'intérieur pour avoir 1½ po de la large sur la longeur


Je l'ai ensuite installé sur une patte avec un systeme maison pour etre en mesure de le suivre avec une toupie plongeante pour pouvoir faire une rainure qui recevra les devant de tiroir. Devant de tiroir qui épouseront la forme des pattes,,,,ouf



Voila ce que cela aura l'air une fois terminé. La j'ai 3/8 po de creusé ces pas assez mais sa donne une idée général de ce que je désire. Je vais faire une autre passe pour me rendre a environ 9/16 po de creux


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #51 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Semainier
tres bon ce projet et ce pas-a-pas :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #52 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier
Bon enfin de retour
UNE MAUVAISE NOUVELLE :evil: :evil: le disque dur de mon ordi a sauté, kaput, fini,
UNE BONNE NOUVELLE :) :) y m'ont dit qu'il était encore garantie
UNE MAUVAISE NOUVELLE :evil: :evil: tout ce qu'il avait dessus est irrécupérable
UNE BONNE NOUVELLE :) :) j'ai pu trouvé un autre ordi pour continué

Je le sais, je le sais, je le sais, j'aurais du faire des back up :( :( mais ma femme me la pas dit :P

Bon



Les 2 cotés tourpillé, il sont parfait


Apres je colle les coté au pattes, ca prend beaucoup de serre


Le lendemain je trouve les cote un peu flébard (pas assez solide a mon gout) je décide de les renforcir histoire de mettre un peu plus de muscle, donc avec le systeme de pocket hole j'installe 4 morceaux a l'intérieur




Voici les coté bien sablé et nettoyer, j'en suis tres satisfait

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #53 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

On colle le meuble ensemble et on vérifie que tout soit bien d'équerre


Enfin le voila, tout est Ok :) :)


La je prépare le laminage pour le dessus


Le reste ca va etre les tiroir, 7 en tout, du tarvail a la chaine qui s'en viens

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #54 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Semainier
Sais tu que tu travailles pas mal bien.....Même si ta femme a du t'expliquer comment faire..... :P :P :laugh: :laugh:
Franchement .....ma femme me l'avais pas dit.... :P Trouve autre chose.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #55 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Semainier
Pour les problèmes d'ordi du genre, voici ce que j'utilise.

Utilisable sur plus d'un ordinateur. Ça fait 2 fois, ma fille et le miens, qu'il me sauve du trouble.

www.futureshop.ca/fr-CA/product/seagate-...3acf54016bfa15bafr02

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #56 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Mseguin écrit: Pour les problèmes d'ordi du genre, voici ce que j'utilise.

Utilisable sur plus d'un ordinateur. Ça fait 2 fois, ma fille et le miens, qu'il me sauve du trouble.

www.futureshop.ca/fr-CA/product/seagate-...3acf54016bfa15bafr02



Chu pas fort en informatique :( j'ai toujours eu des portables, je trouve ca moins encombrant). m'en en parlé a un des mes garcon qui lui yé fort la dedans de ton idée, pis m'a regarder si ces réalisable avec le portable

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #57 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Semainier

Patof56 écrit:

Mseguin écrit: Pour les problèmes d'ordi du genre, voici ce que j'utilise.

Utilisable sur plus d'un ordinateur. Ça fait 2 fois, ma fille et le miens, qu'il me sauve du trouble.

www.futureshop.ca/fr-CA/product/seagate-...3acf54016bfa15bafr02



Chu pas fort en informatique :( j'ai toujours eu des portables, je trouve ca moins encombrant). m'en en parlé a un des mes garcon qui lui yé fort la dedans de ton idée, pis m'a regarder si ces réalisable avec le portable


C'est certain que c'est réalisable car c'est branché sur le réseau (Router) et non sur l'ordinateur.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #58 par Fanch
Réponse de Fanch sur le sujet Semainier

Mseguin écrit:

Patof56 écrit:

Mseguin écrit: Pour les problèmes d'ordi du genre, voici ce que j'utilise.

Utilisable sur plus d'un ordinateur. Ça fait 2 fois, ma fille et le miens, qu'il me sauve du trouble.

www.futureshop.ca/fr-CA/product/seagate-...3acf54016bfa15bafr02



Chu pas fort en informatique :( j'ai toujours eu des portables, je trouve ca moins encombrant). m'en en parlé a un des mes garcon qui lui yé fort la dedans de ton idée, pis m'a regarder si ces réalisable avec le portable


C'est certain que c'est réalisable car c'est branché sur le réseau (Router) et non sur l'ordinateur.


Ce système permet d'avoir un stockage partageable sur un réseau, ce qui peut être très pratique.
Par contre, ce n'est pas plus fiable qu'un disque dur de portable étant donné que ce modèle ne contient qu'un seul disque.
Donc, il il meurt, le résultat est le même : tout perdu. (A moins que l'on ait une sauvegarde sur un autre média bien entendu)
Ou alors, il faut utiliser ce système comme sauvegarde du disque dur de l'ordinateur.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Fanch.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56, Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #59 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Semainier

fanch écrit:

Mseguin écrit:

Patof56 écrit:

Mseguin écrit: Pour les problèmes d'ordi du genre, voici ce que j'utilise.

Utilisable sur plus d'un ordinateur. Ça fait 2 fois, ma fille et le miens, qu'il me sauve du trouble.

www.futureshop.ca/fr-CA/product/seagate-...3acf54016bfa15bafr02



Chu pas fort en informatique :( j'ai toujours eu des portables, je trouve ca moins encombrant). m'en en parlé a un des mes garcon qui lui yé fort la dedans de ton idée, pis m'a regarder si ces réalisable avec le portable


C'est certain que c'est réalisable car c'est branché sur le réseau (Router) et non sur l'ordinateur.


Ce système permet d'avoir un stockage partageable sur un réseau, ce qui peut être très pratique.
Par contre, ce n'est pas plus fiable qu'un disque dur de portable étant donné que ce modèle ne contient qu'un seul disque.
Donc, il il meurt, le résultat est le même : tout perdu. (A moins que l'on ait une sauvegarde sur un autre média bien entendu)
Ou alors, il faut utiliser ce système comme sauvegarde du disque dur de l'ordinateur.


Tu fait erreur.... un peu.

Ce systeme prend des backups automatique de tout ce que tu fais. Tu as pas a rien copier dessus.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #60 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Semainier
J'utilise ceci My Book Duo , deux disques dur, j'en utilise un et copie identique sur le deuxième.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com