Semainier

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #16 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

LDré écrit:

Patof56 écrit:

Labricole écrit: Un gros projet . Tu pourrais faire les côtés avec du perform et plaquer par dessus pour avoir un fini uniforme prêt à peindre plus dispendieux mais beaucoup plus simple avec moins de contrainte.



C'est quoi du perform????



Du contreplaqué flexible .




HÉ HÉ on n'a pas ca par icitte, je ne connaissais pas ce produit,,, si on n'en veut par ici il faut surement commander :(
J'imagine que Labricole a pris ce produit pour faire le meuble sur son avatar :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2014
  • Portrait de Chris2014
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • LaMortaise mon site préféré
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #17 par Chris2014
Réponse de Chris2014 sur le sujet Semainier
Salut

Pour ce produit tu va chez ton fournisseur de matériaux local comme Rona ou autre et tu leur dit que tu veux de Playwood flexible et que Robert Burry a Québec a ce type de produit.Sa ce vend environs avec la livraison et la cote du marchand $50 la feuille de 4x8 sauf il mesure 5/16(8mm) en épaisseur pour les fibres choisi les fibres court et long pour ton utilisation dans le sens de la longueur.

Sur le site Ldré ta donner il y a d'inscrit 3/8" mais Robert Burry en ont pas de cette Épaisseur donc l'épaisseur la plus grande est le 8mm.J'ai aussi appelé chez Perfecta et ils ne mon jamais rappelé.

Moi j'ai ce projet que je vais faire avec ce type de playwood et mon plan est dessiné et j'attend au printemps prochain pour le débuter.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Chris2014.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #18 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Semainier

Chris2014 écrit: Sur le site Ldré ta donner il y a d'inscrit 3/8" mais Robert Burry en ont pas de cette Épaisseur donc l'épaisseur la plus grande est le 8mm.J'ai aussi appelé chez Perfecta et ils ne mon jamais rappelé.


J'acheté le mien chez Commonwealth Plywood , c'étais de 5/8" grain court.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #19 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Semainier

Patof56 écrit:

LDré écrit:

Patof56 écrit:

Labricole écrit: Un gros projet . Tu pourrais faire les côtés avec du perform et plaquer par dessus pour avoir un fini uniforme prêt à peindre plus dispendieux mais beaucoup plus simple avec moins de contrainte.



C'est quoi du perform????



Du contreplaqué flexible .




HÉ HÉ on n'a pas ca par icitte, je ne connaissais pas ce produit,,, si on n'en veut par ici il faut surement commander :(
J'imagine que Labricole a pris ce produit pour faire le meuble sur son avatar :)


Exact pour mon avatar et si ma mémoire est encore bonne tu ma déjà demandé les plans pour en faire un pour un de tes petits fils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2014
  • Portrait de Chris2014
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • LaMortaise mon site préféré
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #20 par Chris2014
Réponse de Chris2014 sur le sujet Semainier

LDré écrit:

Chris2014 écrit: Sur le site Ldré ta donner il y a d'inscrit 3/8" mais Robert Burry en ont pas de cette Épaisseur donc l'épaisseur la plus grande est le 8mm.J'ai aussi appelé chez Perfecta et ils ne mon jamais rappelé.


J'acheté le mien chez Commonwealth Plywood , c'étais de 5/8" grain court.


Bon a savoir

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #21 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Labricole écrit:

Patof56 écrit:

LDré écrit:

Patof56 écrit:

Labricole écrit: Un gros projet . Tu pourrais faire les côtés avec du perform et plaquer par dessus pour avoir un fini uniforme prêt à peindre plus dispendieux mais beaucoup plus simple avec moins de contrainte.



C'est quoi du perform????



Du contreplaqué flexible .




HÉ HÉ on n'a pas ca par icitte, je ne connaissais pas ce produit,,, si on n'en veut par ici il faut surement commander :(
J'imagine que Labricole a pris ce produit pour faire le meuble sur son avatar :)


Exact pour mon avatar et si ma mémoire est encore bonne tu ma déjà demandé les plans pour en faire un pour un de tes petits fils ;)




Exact j'ai encore le plan, un truc qui m'embetait était comment faire courbé les coté sans les cassé, car la courbure est assez prononcé,,,,mais maintenant je sais, je sais

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Semainier

Patof56 écrit: ...Quel largeur faisait ton panneau que tu a courbé? Le mien doit avoir 13po

C'était des contre-marches en cerisier, donc autour de 7".

Personnellement, j'opterais pour rapprocher mes traits et les faire légèrement plus profond plutôt que de mouiller mon bois... tu en aurais pour des semaine à faire sécher le tout à nouveau.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #23 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier

Tournicoti écrit: [

Personnellement, j'opterais pour rapprocher mes traits et les faire légèrement plus profond plutôt que de mouiller mon bois... tu en aurais pour des semaine à faire sécher le tout à nouveau.[/quote



Ca du bon sens, au moins ou la courbure est le plus prononcé, je vais l'essayer


Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #24 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Semainier
J en ai 3 feuilles de plywood perform de 1/2" et je peux te les vendre si tu veux a 60$ pour les 3. Ils sont neuve et ca fait longtemp que jai va.

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #25 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Re:Semainier

Yankee écrit: J en ai 3 feuilles de plywood perform de 1/2" et je peux te les vendre si tu veux a 60$ pour les 3. Ils sont neuve et ca fait longtemp que jai va.



C'est une bonne offre,,,le probleme ces que je demeure a St-Prime a 3:30h de chez toi, mais merci quand meme

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #26 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re:Semainier

Patof56 écrit:

Yankee écrit: J en ai 3 feuilles de plywood perform de 1/2" et je peux te les vendre si tu veux a 60$ pour les 3. Ils sont neuve et ca fait longtemp que jai va.



C'est une bonne offre,,,le probleme ces que je demeure a St-Prime a 3:30h de chez toi, mais merci quand meme



Peut-être que le produit " Contreplaqué à grain court « Flexiform » " qui est disponible chez Rona (il y en a 3 pas trop loin de chez toi; La Doré, Saint-Félicien et Roberval.) pourrais faire ton affaire...,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #27 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Re:Semainier
Peut-être que le produit " Contreplaqué à grain court « Flexiform » " qui est disponible chez Rona (il y en a 3 pas trop loin de chez toi; La Doré, Saint-Félicien et Roberval.) pourrais faire ton affaire...,[/quote]



Je vais aller voir ce midi, mais quand on dit qu'il n'ont pas de meurisier russe :( on part de loin

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #28 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier
HÉ HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ y en n'ont en stok a 49.95$,,,vu que mes coté sont déja fait et rainuré, je vais y aller avec ceux ci, par contre je vais faire mes rainure un plus profonde comme le suggère Tournicoti et je vais voir. D'apres moi ca devrait bien aller si non je me rabaterai sur la 2ime obtion

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #29 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Semainier
Pas trop profonde tes rainures sinon a l etape de la teinture ca pourrais faire de ligne horizontale sur le cote....Autrement dit, on va voir les rainures .

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #30 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Semainier
Wais ca du bon sens aussi, la j'ai 3/32 qui reste,jvais laissé 1/8 pas moins comme ca avec la teinture ca devrait aller

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com