Set de chambre

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #121 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Set de chambre
Très brillant en effet
Félicitation

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #122 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
CRÉMAILLIÈRE;;;;;;

J'avais les rainures a faire sur les tiroirs et ma scie dado était installé donc j'en ai profité pour faire mes crémaillières qui vont aller dans la section armoire pour soutenir les tablettes.


Donc en premier ca prend une planche ou on se fabrique une planche (comme ici) d'environ 4 a 5po (les crémaillières ont 3/4po)


Ensuite on marque un bout, pour pouvoir les installé dans le bon sens, sans avoir peur de se tromper


On prepare la scie dado (largeur/hauteur) moi j'aime bien 3/4po large x 3/8po haut


Ensuite on passe la planche pour faire des rainures a tout les 2po ou plus (comme on veut)


Et finalement on la sépare en 4 part égale. Ca nous fais 4 belle crémaillières identique prete a etre installée

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #123 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
COEUR DE PORTE MIROIR

Pour le cœur de mes portes, ca va etre un laminage de 1/4po d"epaiseur. Pour faire un meilleur coup d"oeil je vais leur donné un effet miroir, comment on fais cela, regarder bien


Je commence par mettre au carré une planche que je fais scié en deux par la suite. Ici on la la planche scié avec la scie a ruban , deux fois 1/2po genre.


Par la suite, il faut pas oublier de marqué les planche et le sens du grain aussi. Ici 2 fois no2 et un fleche pour indiqué le bas. Et on repete le proceder sur tout les planches


Une fois toute coupé,on n en prend une de chaque et on essaie de trouver le meilleur agencement possible (le plus agréable a l oeil)


Et on répete l ordre sur l autre panneau, pour avoir comme un miroir des deux panneaux. Il faut bien porter attention a ce que l on fait, une erreur est vite arriver. Ensuite on peut procéder au /laminage. A cette étape les panneau ont environ 7/16po d épaisseur

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #124 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
CADRE DES PORTES



En premier on se prepare des montant et traverse. On détermine la largeur et épaisseur que l on veut, ici 3/4po épais x 2 1/4po large. Un fois l agencement trouver on prend le temps de marqué les pieces



La on sort l artillerie lourde, j ai décider de faire des porte Shaker's. Ce couteau sert a faire des rainure et pour les portes, ca fais tres bien




Pour faire les rainures et épaulement, il faut simplement inter changé les couteaux et bien ajusté le tout. Apres c est comme popa dans moman.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #125 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
COEUR DE PORTE (2)



Photo 1:::: Les cœur de porte une fois passé au planeur, il ont maintenant 1/4po d épaisseur
Photo 2:::: Ensuite bien mesuré la grandeur qu il nous faut, et bien faire attention a reproduire la meme grandeur au meme endroit sur l autre panneau. Si non adieu a l effet miroir.


Installation a sec pour voir l effet. Je suis bien satisfait

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #126 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
CRÉMAILLIÈRE (2)



Vous vous souvenez je vous avais montré comment faire des crémaillières et bien la c est le temps de les installé.
Photo 1:::: elle sont placé dans l armoire
Photo 2::: apres avoir verifié quelle sont toutes dans le meme sens, on les cloues SIMPLE

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #127 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
CLÉ POUR TABLETTE

Bon qu'es ce que ces une clé. Bien c est tout simplement une barrure sur la tablette pour empeché le tasseau de tombé accidentellement.


Une fois la tablette découpé pour aller a l intérieur de l armoire, il faut lui pratiqué une rainure qui empechera le tasseau de tomber. On la fait avec une scie dado ou comme ici avec une scie radial, on pratique un va et viens pour faire la rainure. La profondeur est d environ 3/16 a 1/4po


Comme la photo le montre, une fois la tablette positionné sur le tasseau c est tout simplement impossible pour lui de tombé.


Prochaine étape, installé les porte, installé le dos et le dessus (qui sont déjà fait) ensuite huilé le tout

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #128 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Set de chambre
Très beau travail et j'aime bien l'idée des portes miroir qui ont un bel effet. Merci pour l'explication car je viens d'apprendre quelque chose sans avoir à me casser la tête.
Bravo et encore merci pour toutes tes explications.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #129 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Set de chambre
Félicitation beau travail. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #130 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Set de chambre
merci à toi

J,apprends

J'aime bien le principe de crémaillère et tasseau pour tes tablettes, j'avais de la misère à comprendre mais là je comprends bien. C'est bien différent de nos petites tiges utilisées pour les armoires.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #131 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Set de chambre
Oh ! Un adepte comme moi de la vis enchâssée.

J'adore ce montage

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
UN TRUC;;;


Si il vous arrive de faire un pré-trou pour pouvoir vissé une petite vis (comme ici) et que vous vous apercevez en vissant dans du bois dur que vous avez peur de casser la vis (comme ici) et bien voici le truc. Un peu de savon sur la vis et ca va entré comme dans du bois tendre :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Set de chambre
Merci pour le truc :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #134 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
POSE DES (MAUDITE) PORTE;;;;

Bon je dis maudite, parce que c est l affaire que je deteste le plus, poser des portes. Si vous avez des truc plus facile ou moins compliqué. Vous etes priez de le dire maintenant ou vous vous taisez a jamais ;) :ohmy: :P

Bon voici le mien,


Je commence par installé les penture sur la porte


Dans ce cas ci, je place une planche qui va retenir la porte au bon endroit


Ensuite avec des instruments de mesure des plus sophistiqué je marque l emplacement exact des penture (noté que la précision est de mise)


Apres je reporte le tout sur les montants de l armoire en restant tres précis.


Et voila les portes installé. Mé cé longggggggggggggggggggggggg:evil:

:evil: :S :S

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #135 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Set de chambre
Belle patience et bon résultat
bravo

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com