Set de chambre

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #31 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
FRABICATION ET POSE DE GLISSIÈRE








Pour la glissière il s'agit tout simplement de planche que j'ai fait et auquel j'ai cloué un bloc de bois.
Pour 2 raisons,
1re fonction, de soulever un peu la glissière pour ne pas accrocher le rebord lors de l'ouverture des tiroirs.
2ime fonction, cela va faire reposer la plissière sur le sol, car elle est fixer a égalité avec la base de lit. Beaucoup plus solide car les tiroirs sont gros.








PHOTO 1,, Je vire le caisson a l'envers et je pose mes glissières, je les retiens avec des serres joints et je les clous solidement.
PHOTO 2,, On voie ici la hauteur que je voulait soit 1/4po de différence, pourquoi? Comme je disait tantôt, pour pas que les tiroirs accrochent le rebord en ouvrant et aussi cela va me servir de stoppeur un fois que je fermerai le tiroir, la devanture va arrivé flush au cadre
PHOTO 3,, Les glissières sont maintenant toutes installé et prête a recevoir mes tiroirs. Plus tard va rester a installé les runner (à suivre).

Prochaine étape:: fabrication de 4 tiroirs

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #32 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Set de chambre
Très intéressant Patof, belle présentation

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Set de chambre
Merci de prendre le temps de partager avec nous :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #34 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
TIROIR, TIROIR




Voici les 3 outils auquel j aurai besoin. Apres avoir découper des panneaux de melamine, je pose la trim avec un fer a repasser ensuite avec un ciseau a bois je découpe le rebord de la trim qui dépasse et pour finir avec le bloc a poncé 150gr je le passe a 45 degré pour adoucir les coins.




La c 'est maintenant le temps de faire mes rainures qui accueillerons le fond du tiroir. Je la pratique au banc de scie, elle a 1/4po profond a 3/8po du bord.





Je fait mes tiroirs avec le système de vis enchâssée (c'est solide et rapide). Mais avant il faut bien prendre le temps de fixer solidement les 2 coté ensemble. Cela évite bien des erreurs plus tard.




Je prend soins de toujours couper le panneau arrière a la hauteur des rainures pratiqué sur les autres panneaux. Ca me permet ainsi de faire coulissé le panneau du fond.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #35 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre




Une fois le fond du tiroir a sa place. je m'assure de mettre le tiroir bien d'équerre (encore une fois cela évite bien des problème plus tard) et je fixe le tout avec des vis. POURQUOI ???? Parce que en 2053 si quelqu'un veut défaire le fond du tiroir,,,,,ben ca va etre facile parce que le bonhomme Poirier y a pensé :) :) :)




Voila le 1re tiroir de terminé,, y m'en reste 3 autres

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #36 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
GUIDE (RUNNER)




Bon ben faut ben qui coulisse le tiroir. En 1re je commence par positionné le tiroir bien a sa place, je m'assure qu'il soit bien a 90 degré avec le caisson. Ensuite je place et clou le 1re guide bien collé au tiroir




En 2ime, je place le 2ime guide avec un louse de 1/16po du tiroir (pour la clairance) et je le fixe et clou lui aussi.
Et sa coulisse merveilleusement bien

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #37 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre





La je viens de découpé et placé mes devantures de tiroirs. Je voulais qu'on voie un panneau continue avec le veinage du bois en valeur. Pour ce faire j'y ai été lentement avec de petite coupe, ici la vitesse n'est pas permise.
Pour l'espacement j'ai été chanceux. Quand on dit que le Bon Dieu a béni tes gosse, ben j'étais dans le lot :P . Apres avoir chercher différent espacement dans les outils, j'ai trouvé une baguette de bois a peinture qui a 3/32po épaisseur et une règle de 3/64po épaisseur, soit la moitié pile de la baquette.. WOW :) :) :) PARFA

Ca va donné un maudit beau look


Prochaine étape;;; Le dessus du lit


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #38 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Set de chambre
Beau travail et je continue à suivre et à apprendre. Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #39 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Set de chambre
Comment as-tu coupé les panneaux ?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #40 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre

Renovaideur écrit: Comment as-tu coupé les panneaux ?


Bien si on parle des panneaux de devanture de tiroirs. Il était déjà pré-coupé quand j'ai fabriqué mon grand panneau (voir photo antérieur) il me restait juste a les ajusté dans les trous. Donc par de petite passe a la dégauchisseuse, on l'essaie, on vérifie et on repasse sur la dégauchisseuse jusqu'à ce que l'on soit satisfait du résultat.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #41 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Set de chambre
Ben oui m'en rappelais pus et pourtant tu l'avais bien expliqué.
Tes phases sont vraiment bien détaillées.
Merci.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #42 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Set de chambre
excellent pas a pas :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #43 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
UN TRUC




Quand viens le temps de sabler, bien moi je trace toujours au crayon de plomb beaucoup de ligne. La raison, ca permet de bien voir si l'on passe partout et quand il n'y a plus de trace de crayon et bien vous avez un beau sablage.

Il ne faut pas être allergique au papier sablé,, si oui vous n'êtes pas dans le bon métier. Ca fait toute la difference entre un beau meuble dans le noir et un beau meuble dans la lumière.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #44 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre


Maintenant c'est le temps de me faire des beau 2 x 4. pour le pourtour de la plateforme qui elle sera faite tout simplement en mélamine blanche. Donc je me choisi 3 beau madrier.




Comme de raison, qui dit bois brut, dis aussi bois croche. Donc pour commencer, il faut que je me fasse un chant droit a la dégauchisseuse. Mais la c'est un peu trop croche pour elle. Donc avec une grande règle, je me trace au crayon une ligne droite.





Apres au banc de scie, il ne reste plus qu'a suivre la ligne. Je pourrai par la suite avec la dégauchisseuse,au planeur et au banc de scie me faire des beau 2x4.




Tant qu'a parlé de 2x4, les voici terminé. Ils ont en fait 1 5/8po x 4po




Il faut penser aussi a leur faire une rainure qui servira a les fixer a la plateforme. La rainure a 5/8 épaisseur par 2po largueur. Des vis poser par le dessous les fixeront a la plateforme tout en la cachant. Seul le madrier paraitront, Plus tard des photos vous le monteront.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #45 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre


Comme de raison une rainure pratiqué au banc de scie fait toujours un beau rond. quand on ne veux pas défoncé. Ici on voie un des madriers du bout ou la rainure ne dois pas dépassé. Alors voici les outils que j'aurai besoin, pour faire un angle a 90 degré.






Ici on voie l'évolution et la final. C'est parfait.



Prochaine étape;;; Fixer les madrier a la plateforme, fixer et terminer les panneaux de chaque bout



A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com