Remorque aménagée pour le camping

Plus d'informations
il y a 4 ans 20 heures #1 par Frankie
Remorque aménagée pour le camping a été créé par Frankie
Voici un projet que j’entreprends maintenant. Mes enfants et moi aimons bien le camping mais j’aime moins le faire en tente. J’ai regardé pour faire l’achat d’une tente-roulotte ou d’une roulotte mais les prix dépasse mon budget et je trouve embarrassant d’avoir une roulotte à côté de la maison 12 mois par année alors qu’elle ne sert que 8-10 fois par année.

Comme j’ai déjà 2 remorques fermée pour mon travail, j’ai fais l’achat d’une 3 eme que je vais aménager en roulotte mais pouvoir démonter l’intérieur (meuble) une fois l’automne venu. Je prévois vendre la plus petite qui me sert actuellement au transport de mes outils seulement.

Alors voilà la remorque 7 x 14 pieds x 80 pouces de haut a transformer et une image tirée du site de vanlife mtl dont je souhaite reproduire le style.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 20 heures - il y a 4 ans 20 heures #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Première étapes, déshabiller l’intérieur pour isoler et installer des fenêtres. Je devais la commander avec les fenêtres déjà installées maison avec la situation de pandémie actuelle, les délais de livraison sont maintenant de 8-9 mois pour le sur mesure.

Les petites bandes foncées sont collées et brochées avec au moins 50 broches au pouces...pas le choix de les enlever pour avoir accès aux vis.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 20 heures par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 18 heures #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Frankie, je ne te voie pas a tous les automne démanteler l'interieur de ta remorque pour t'en servir l'hiver pour ton travail si tu y vas avec le modele que tu nous montre sur la photo. C'est vrai qu'une roulotte prends de la place dans la cour, j'en ai une et j'essaie de la placer de facon a ce qu'elle ne nuise pas trop. Mais une chose que je peux te dire, ce que tu nous montre ici est tres beau si tu y vas avec ce concept. Une chose certaine, si tu utlise ce genre de remorque, des infiltrations d'eau comme dans les vrais roulotte, tu risque de ne pas en avoir ou du moins a peu pres pas. Tiens nous au courant comment ca fonctionne ton projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 18 heures #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
ca fait les roulottes les plus solide et etanche a long terme ps il y a beaucoup de stock fenetre meuble frigidaire transformateur /chargeur etc sur kijiji et market place dans le usagé et j'ai deja vu des air climatiser de 5000btu de fenetre bien installer sur des remorque comme ca et ca fournis en masse et ca consomme pas mal moins qu,un 13000 btu bonne transformation tiens nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 16 heures #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Très belle remorque... Et l'aménagement que tu montres est superbe.
Mais vas-tu vraiment enlever tout l'intérieur, l'automne venue, pour t'en servir pour transporter des matériaux et des outils ?
Il y a des choses qui ne s'enlèvent pas facilement dans une roulotte: le système d'eau, la toilette, les armoires, la cuisinière et les comptoirs... Mais je ne suis pas contre l'idée... Je vais suivre ton projet. Bonne chance !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 12 heures #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Beau projet :) et très beau défis je vais te suivre car c'est hors piste et hors des zone de confort ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 heures #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
C'est remorque là c'est "mou" pas mal. Après 2-3 ans il y a de forts risques d'infiltrations d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 heures #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Doum écrit: C'est remorque là c'est "mou" pas mal. Après 2-3 ans il y a de forts risques d'infiltrations d'eau


C’est mas troisième. La plus vieille a 11 ans et jamais eu d’eau dedans. Ideal cargo sont une coche au dessus des autres fabricants. Mieux encore REMEQ mais plus de 1 ans de délai pour la livraison. Pas de stock nul part.

Mou ? Elles sont bonnes jusqu’à 10 000 livres selon les essieux choisi...pas pire mou 10 000 livres ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 heures #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Beau projet, mais j'ai hâte de voir tes commentaires lorsque l'automne sera arrivé et que tu décideras de démonter ton intérieur. À suivre
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 heures #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Salut Frankie

c'est un super beau projet
j'ai la meme dimension de remorque et c'est un projet qui me trotte dans la tete depuis un bout

Mon fils fait de la competition de vélo et je veux faire une section living et une section atelier et comme toi je veux que se soi démontable en partie pour plus de versatilité et changement de saison.

Mon idée peux être moins luxueuse que ton projet et tout va être par module et sur roulette et clipper au mur, pareil pour les caissons en hauteur par contre certain rangement resterais en place sauf qu'il changement de vocation .

je ne suis pas inquiet pour la qualité de ta remorque idéal cargo c'est une très bonne qualité de remorque , comme toi j'ai eu plusieurs remorque cargo et je n'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau, et en cotre partie pour tout les roulottes que j'ai eu et bien j'ai eu des problèmes d'eau.

Pour moi aucun trou au toit a part que pour le "vent" comme ca pas de risque .


Beau projet !!
on aura l'occasion se s'en reparler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
J'ai une roulotte, je n'ai jamais eu d'infiltration depuis que je l'ai et ca fait 15 ans. Ce que je deplore, est le fait que les fabriquants de roulotte utlise destoits de toile au lieu de toit en alluminium. Vous allez me dire que c'est pour la pesanteur, mais ca en est rien. L'an dernier j'ai refait l'interieur d'une roulotte de marque Gitan de 1984, le toit était en alluminium et quand j'ai ouvert les murs, tous était sec et n'avais jamais eu d'infiltration. Avant la roulotte que j'ai présentement, j'ai eu une Appalache de 1974, meme chose, jamais eu d'infiltration. Alors je crois que les remorques de travail sont tres solide. Par contre, a avoir en en acheter une j'opterais pour une 2 essieux pour avoir une meilleur suspension. En ce qui me concerne Frankie, tu as un beau projet en main et j'espere que tu vas le realiser, maintenant en ce qui concerne le demantelement a l'automne, pas sur, on s'en reparlera, tiens nous a jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
En passant Frankie, une bonne couche d'antirouille en dessous ne fait pas de mal a personne et ca protege des intamperies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Oldtimers écrit: En passant Frankie, une bonne couche d'antirouille en dessous ne fait pas de mal a personne et ca protege des intamperies.


Toute la structure est en acier galvanisé. Et le contre plaque est doublé D’un genre de stratifié par dessous...aucun avantage à faire traiter antirouille. Pour tes roulottes qui n’ont jamais coulées...je dirais que tu as été chanceux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Mes roulottes n'ont jamais eu d'infiltration. Par contre il faut que je dise que je n'ai jamais laisser le silicone des joints se defraichir, alors au moindre signe de bris, je reparais si besoin était. Vas au bout de ton projet, au moins tu auras eu la satisfaction de dire ( C'est moi qui l'ai fait ) et ca vaux plus que tous au monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
3 fenêtres installées hier. Aujourd’hui isolation. Toujours un petit stress avant de passer la scie dans les murs...finalement, ça coupe comme dans du beurre. Les portes sont comme celles d’une maison. AluMinium deux côtés avec du styromousse à l’intérieur. Les Fenêtres sont simple a installées, mais de conception vraiment ordinaire. Difficile à trouver en magasin. Amazon en vend mais quand ça vient de trop loin, j’ai toujours un peu peur de ne pas recevoir la bonne chose.

Environ 300$ la fenêtre, je trouve la qualité très moyenne. Exemple, impossible de démonter la moustiquaire pour laver l’intérieur...il faut défaire le petit cordon de caoutchouc et remettre une moustiquaire neuve.

Et me suis trompé de dimension. La remorque est une 7 x 16 pieds. 2300 livres à vide.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com