Remorque aménagée pour le camping

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Est-ce que tes fenetres sont retenu en place seulement par le caoutchou noir que l'on voie sur la photo ou il y a une autre partie a l'interieur qui vise sur la partie exterieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #17 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Oldtimers écrit: Mes roulottes n'ont jamais eu d'infiltration. Par contre il faut que je dise que je n'ai jamais laisser le silicone des joints se defraichir, alors au moindre signe de bris, je reparais si besoin était. Vas au bout de ton projet, au moins tu auras eu la satisfaction de dire ( C'est moi qui l'ai fait ) et ca vaux plus que tous au monde.


C'est ce que je me disais. L'entretien de tout bien est la base d'une longue utilisation.

@Frankie: Je vais suivre ce sujet, car je pense depuis un certain temps à aménager ma petite remorque "Idéal" afin de l'utiliser comme abri lors de la chasse à l'orignal.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #18 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
reponse a Doum ho a tu deja embarquer dans une roulotte quand elle roule si tu trouve que ces remorques la sont molle essaye dans une roulotte normal et donne moi s,en des news si ces remorque sont molle tu va voir un roulotte normal c,est du jello
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Oldtimers écrit: Est-ce que tes fenetres sont retenu en place seulement par le caoutchou noir que l'on voie sur la photo ou il y a une autre partie a l'interieur qui vise sur la partie exterieur.


Il y a un cadre qui visse de l’intérieur. Qui fait coller la fenêtre sur le mur l’extérieur...mais comme les murs sont passablement mou, ça a ses limites. Je vais mettre quand même un cordon de scellant à l’extérieur. Malgré le joint caoutchouté de la fenêtre. Le cadrage extérieur et intérieur de la fenêtre est en aluminium peint noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
A ce que j'ai vu par le passer, la partie exterieur de la fenetre est coller sur le mur avec un genre de mastic gris que tu peux te procurer soi chez les vendeurs de roulottes ou au Can Tire. Le premier est vendu en bande de 1'' de large par environ 1/4'' d'epais, l'autre fait environ 2'' par 1/4''. Mon gendre est dans la reparartion de roulotte et c'est ce qu'il utilise et en plus il pose un cordon de cilycone tous autour pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'infiltration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
pour le produit que Oldtimers parle(genre plastine grise collante ) jen ai deja acheter et le prix le meilleur vla 6 ans etait chez st-cyr a saint mathieu de beloeil le prix etait simplement 3 a fois plus cher ailleur vendu au pied au lieu de d,un rouleau ailleur il ne vendais qu,au pied ailleur a toi de voir moi j'ai refait le toit au complet et c,etait pour les moulures de coter du toit avec celle qui retiens le haut de l'auvent bonne journée
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #22 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Ça avance un peu. J’avoue que j’ai un léger regret de ne pas l’avoir fait faire à l’urethane giclée. Question De limite de budget...4 x plus cher que le styromousse. Meilleur, mais trop dispendieux. Le plafond est pas mal plus facile à faire que les murs.

Pour une raison que j’ignore, la pièce de structure sur laquelle est collée la tôle extérieur, est inversée sur les murs. Ça rend impossible l’insertion directe de l’isolant rigide.

Première photo n’est pas sur le bon sens...c’est le plafond



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #23 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
est-ce que l'isolant a bulle en rouleau flexible pourrais faire la job ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #24 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

CONCEPT-G écrit: est-ce que l'isolant a bulle en rouleau flexible pourrais faire la job ???


Valeur R de 1... styromousse rose R5 au pouce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #25 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
Je répète ce que mes amis de la construction m'ont dit, car j'ai eu la même idée de quoi l'an passé, mais j'ai abandonné le projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #26 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Doum écrit: Je répète ce que mes amis de la construction m'ont dit, car j'ai eu la même idée de quoi l'an passé, mais j'ai abandonné le projet.


Je me demande ce qu’ils trouvent mou. C’est sur que les murs et le plafond, ce n’est pas comme une structure de maison. Mais le frame est très solide et rigide. Sur la route, ça brasse pas mal moins qu’une roulotte. Souvent, les roulotte sont à la limite de leur essieux. Parfois plus.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #27 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Frankie écrit:

CONCEPT-G écrit: est-ce que l'isolant a bulle en rouleau flexible pourrais faire la job ???


Valeur R de 1... styromousse rose R5 au pouce.


je ne pensais que c'était si peux ,

tu a fait quoi finalement ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #28 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

CONCEPT-G écrit:

Frankie écrit:

CONCEPT-G écrit: est-ce que l'isolant a bulle en rouleau flexible pourrais faire la job ???


Valeur R de 1... styromousse rose R5 au pouce.


je ne pensais que c'était si peux ,

tu a fait quoi finalement ??


Rose 1 pouces sur les murs, etafoam sur les montants et remis le contreplaqué. 2 pouces au plafond. Ça avance pas vite. Manque de temps et vraiment pas dans ma zone de confort. L’isolation est plus pour aider à conserver la température qu’à vraiment isoler. Vais probablement ajouter aussi 1 pouce sur le plancher. Avec un veneer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #29 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Remorque aménagée pour le camping
J'ai hâte de voir la suite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #30 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Remorque aménagée pour le camping

Frankie écrit:

CONCEPT-G écrit:

Frankie écrit:

CONCEPT-G écrit: est-ce que l'isolant a bulle en rouleau flexible pourrais faire la job ???


Valeur R de 1... styromousse rose R5 au pouce.


je ne pensais que c'était si peux ,

tu a fait quoi finalement ??


Rose 1 pouces sur les murs, etafoam sur les montants et remis le contreplaqué. 2 pouces au plafond. Ça avance pas vite. Manque de temps et vraiment pas dans ma zone de confort. L’isolation est plus pour aider à conserver la température qu’à vraiment isoler. Vais probablement ajouter aussi 1 pouce sur le plancher. Avec un veneer.


merci pour les infos , si jamais ta une petite photo ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com