Logiciel CAD et CNC

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #121 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Salut Mario
T'écrit
PPS, tu n'as aucunement à être si susceptible et sur la défensive, je ne suis pas l'Antécrist des CNC! LOL!!! ;)

Moi non, mais t'en parlera avec ton ti pitt bull vader. Con troverse intentionel... :sick: .
Patenteu si c'est trop long a lire ,tu peu te reprendre en 2 ou trois coups ,ou passer .

On parlais dans l'autre forum d'une madame qui commencais en ébénisterie et qui dessinai déja a l'ordi .
Je lui ai suggérai un cnc . C'est la que tout c'est emballé . Tu n'est pas d'accor avec ça.
Premierement nous avont les deux raison ou tord . Pour commencer faudrai savoir quel sorte de travail elle veut faire . Quel grandeur d'atelier , de storage...
Si elle veut couper du 4X8 sur banc de scie elle aura besoin d'environ 20 pied de long , pareil pour le planeur corroyeur... Ça serai l'atelier traditionnel ensuite pressdrill ,tennoneuse ,mortaiseuse ,scie a ruban.... Si elle veut rajouter des élément sculpté elle aura besoin de gouges .

D'un autre coté avec un cnc 4x8 ta besoin de 10pi par 6pi . ta pas besoin de pressdrill ,tennoneuse ,mortaiseuse,gouges . Une meche de toupie sert a faire les trous de toutes les grandeur.Pareil pour les gouges.
C'est certain que certaine étape sois plus longue au cnc ,mais pendant que la machine fonctionne tu fait autre chose .
Il n'i a pas d'atelier(one size fit all). Comme chaque artisan est différent . Si chaque fois qu'on parle cnc on compare le temps que sa prend a planer une planche on avance pas .

Ma te dire carrément sans insulter personne, moi personellement le bois carré, lisse, a 90 degré ,avec des coin parfait .Chu pas capable sa me fait mal aux yeux j'ai besoin se lunette de soleil . Je travaille a journé longue avec du bois carré, lisse ...Quand apres le travail je me retrouve devant un beau morceau de bois la dernierre chose que je veu faire c'est de le rendre carré lisse . C'est pourquoi ma skillsaw et mon cnc sa suffi pour m'amuser.

Avec un cnc tu peut faire tout ce qui se fait avec les machines traditionnelle . mais pas le contraire .

Imagine un gars qui veut faire des patterns pour fonderie. Il peut utiliser les machines traditionnelle de la façon classique .Combien de temps ça va prendre de plus comparé au cnc?

Pis un cnc sa peu servir a autre chose
Comme exemple ,lui se sert de sa machine cnc pour peinturer des images
mlyon.com/about/biography/

ici ils coupe de la vitre

Il yen a qui mette un lazer ou imprimante 3D sur leur cnc.


La mortaise est un site sur le travail bois ,le cnc a sa place ici ,meme plus que les tour a métal ou la fonderie ,mais pourquoi empecher les autre d'en parler si sa nous intéresse pas?

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #122 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Et après une telle phrase, tu ne fais pas de controverse intentionnelle?
Citation.
Moi non, mais t'en parlera avec ton ti pitt bull vader

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #123 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
le cnc t'interesse pas, fa que oublis ça .

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #124 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Logiciel CAD et CNC

Rénovaideur écrit: Et après une telle phrase, tu ne fais pas de controverse intentionnelle?
Citation.
Moi non, mais t'en parlera avec ton ti pitt bull vader


Quand les discussions deviennent acerbes et se transforment en attaques personnelles, la discussion n'en vaut plus la peine peu importe si la personne a des bons points/arguments. Le site n'a pas besoin de ce genre de propos. :dry:

Il y a d'autres discussions plus agréables à lire et d'autres personnes avec qui parler intelligemment, respectueusement de CNC.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #125 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Wow vous êtes sensible.
Toi tu m'accuse de polluer un autre forum ,pis lui que je fait de la controverse intentionnel
Pis la il pleure parce je lui ai dis d'oublier ça
Toi aussi oubli ça . Tu connais pas le cnc mais tu t'est déjà fait ton idée ,c'est pas grave .
Mais c'est une bonne excuse pour s'esquivé
Trouve toi quelqu'un d'intelligent pour discuté cnc ,moi ça a l'air que chu pas assez intelligent

sans rancunes

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #126 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Non sculpteur tu fais erreur.
Mario trouve fascinant les cnc,je le sais ont se connait relativement bien.
Le probleme c'est que tu essai a chaques interventions d'introduire la cnc de force dans la gorge des gens....
meme ceux qui aiment déja ca!
C'est plutot toi qui est succeptible avec TOUS ceux qui ne sont pas 100% daccord avec toi
et qui se questionne sur ce qui vaut la peine d'etre fait au cnc vs avec des outils traditionnel.
Tu les traites a peine a mots couvert d'etre des arrierés parce qu'il n'ont pas de cnc dans leur atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #127 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Je regrette patenteu mais TU fait erreur . Tu di Mario est faciné par le cnc ,mais il connai pas ça plus pour autant.
Si tu li en haut le titre LOGICIEL CAD ET CAM
ICI on parle cnc ,sinon on vient pas ici dire qu'j'en parle trop.

Je veut pas que l'on sois daccord avec moi ,je veu juste dire ce que j'ai a dire. Le monde peuvent se faire leur idées tout seul ,mais il faut qu'il soit informé .Si on en parle jamais comment veut qu'ils se fasse une opinion.
J'ai traité personne d'arriéré.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #128 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Logiciel CAD et CNC
En ce qui me concerne, je crois que ce fil a assez durer et devrais s'arreter-la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #129 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Logiciel CAD et CNC

Oldtimers écrit: En ce qui me concerne, je crois que ce fil a assez durer et devrais s'arreter-la.


Je suis d'accord pour mieux repartir sur un note plus positive , repartons un poste , qui parlerais de CNC et je suggere une autres aussi l'ebenisterie et la technologie" .

on a eu une grosse revolution d'ans les logiciels de plan a prix tres abordable comme Sketchup et autre. l'integration des tablettes dans l'atelier et qui n'a pas internet dans l'atelier maintenant .

Pour ma part je dessine a la main et avec informatique je transfert sur mon Ipad pour avoir mon plan et la liste de coupe, plis d'impression et de garpille. j'allume mon eclairage au LED et les accessoires fan , balayeuse avec mon systeme de Domotique . Egalement j'utilise ma Petite CNC pour certains projet qui j'en convient n'est pas appropier pour tout .

Ca prend differentes outils pour les differente tache a accomplir et ca depend du style de réalisation que l 'ebesniste ou de l'artissant fait , chaque outil pour chaque job , il y a plusieurs facon de faire la meme chose ca depend des gouts et du desir de chacun .

La technologie fait partie de nos vie presentement et l'atelier n'y echape pas.

a suivre !!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #130 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Il devrait y avoir 2 posts, un sur le CNC et un autre sur Sketch-Up et uniquement dédié à chacun pour éviter de tout mélanger, je sais qu'il y eu plusieurs post sur Sketch-Up, mais ils sont tous dans de différent post, cela serait plus simple.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #131 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
((En ce qui me concerne, je crois que ce fil a assez durer et devrais s'arreter-la.))
Justement ,en quoi sa te...
J'arrête la car j'ai beaucoup de respect pour les vieille personne et tu est très généreux dans le partage de tes connaissance . Tout comme Mario
Old-timer ,va en paix et ne recommence pas. :)

Concept G Tu n'était peu être pas la il y a 4 ans quand RPoulin et moi avons parti ce fil. Pas beaucoup de discussion mais beaucoup de visite . On a essayé d'avoir une section cnc mais c'était pas encore le temps .
Mais gène toi pas essaie de ton coté, moi j'abandonne pour l'instant . Personne ne parle sérieusement cnc en connaissance de cause .Et ceux qui en ont et qui en utilise sont parti ou silencieux .RPoulin est un géni dans son domaine hélas il reviendra pas

J'en connais qui on parti leur atelier de bois (je dirai pas ébénisterie pour pas froissé les puriste) avec un cnc après les autre outils se sont ajouté .

Si sa vous choque et vous vous sentez insulté, attendez d'avoir devant vous un ti cul de 10 ans faire en 1 h ce qui vous prend la journée après 10 ans de pratique. C'est sur qu'il connaitra pas l'ébénisterie pour autant mais il pourra vous en montrer dans son domaine . Si chacun reste de son coté sur ses positions ,rien n'avance, comme ici maintenant.

On prédit que les robots et l'intelligence artificiel prendront le contrôle dans un futur proche . Le 3axes devrai etre enseigné dans les primaire .


www.shopbottools.com/applications.htm différente application pour un cnc il y a des occasion ou seulement un cnc est nécessaire, pas besoin de beaucoup d'autre outillage.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #132 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Salut , je ne peut m' empêcher d' ajouter ma penser a toute cette polémique, un cnc c'est un outil comme tous les autres, tu aime ou tu aime pas, tu achète ou tu achète pas, point final, si tu aime tu en parle et partage avec d'autre ton plaisir et tes experience, si tu aime pas tu t'en mêle pas et tu laisse aller, personne n 'a a être pour ou contre, c'est juste un outil simonac, y a t' il déjà eu une tel discussion a propos d' un nouveau modèle de banc scie.

Pourquoi tout le monde se croit toujours obliger de donner son opinion sur tout, il y aura toujours du pour et du contre dans tout, le pour fait avancer le contre ne fait que brasser de l'air et rien de plus, alors si tu aime tu en parle et si tu aime pas fais comme dans la chanson de DAN BIGRAS " Tourne ta chaise de bord"

Moi j'en ai un et j 'aime ca, je fais pas suer ceux qui en veule pas je les laisse dans leur plaisir moi le mien c'est ca et eu c'est autre chose,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #133 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Félicitation Casse-bois tout a fait logique comme raisonnement mais pour moi le fil devrait continué pour éduquer ceux comme moi qui ne connaisse pas assez bien ce nouvel outil. :).

Chacun a ses outils de prédilection .
Certaines personnes travaillent beaucoup avec des rabots et font des choses remarquables(beaucoup plus belle que je suis capable de faire) moi j'apprécie la facilité d'utilisation d'un planeur .
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #134 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Merci bien Rubrifolia, mais en effet , répondre a une personne curieuse de savoir ca fait un grand plaisir, partager ces connaissance est toujours gratifiant, mais argumenter pour justifier un simple choix est ridicule je pense, alors bienvenue au curieux d' apprendre et bye bye au détracteur. Ca c' est mon avis et je suis sur qu' il va trouver quelqu' un pour la contester ,mais bon ,je ferai comme je le préconise je tournerais ma chaise de bord et passer a un autre sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #135 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Jeme demande si David pourrais placer une section dedier seulement au CNC, puisque de plus en plus de gens optent pour se genre d'outil.Ainsi ceux qui ne s'intéressent pas a ce genre d'outil, pourrais passer a autre chose sans nuire au sujet. Je ne suis pas un adepte de ce genre d'outil, par contre j'aime bien lire le sujet a l'occasion. Aujourd'hui on est a l'aire de la nouvelle thecnologie que l'on ne veuille ou non. La plupart des nouvelles machine aujourd'hui fonctionnent avec cette technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com