Logiciel CAD et CNC

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #46 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Salut Le maillet le gerber sabre 408 mesure 4pi par 8 ,ben subtil les anglais.
Moi je me demante si il a le changeur automatic ,la table aspirante pis le gros spindle 7hp comme la photo. Meme sans ça c,est une superbe machine .Aussi quel logiciel tu utilise.
Peu etre que Franquin est trop captivé ,ou il s'arrache les cheveux de la tete a l'heure qu'il est.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #47 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
général font des cn depuis un petit boutte...
j'avais déja demmander une soumission pour une 4x8.
cétais autour de 30 000$ le gars m'avais meme rappeler une coupe de mois plus tard pour me l'offrir autour de 25 000$
c'est encore cher mais ca s'enviens accessible.
les chinois vendent des 4x8 de qualité tres correct pour 10 000-12 000$(rails prismatique et spindel h-f)
y'as qua regarder sur kijiji

c'est a se demmander comment ils font??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #48 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Question stupide: Vous fabriqué quoi avec vos CNC?

Photo SVP.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #49 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Surement qu'il en produise par millier pour leur propres industries. Pas différent de bancs de scie ,etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 1 semaine #50 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

sculpteurcnc écrit: Peu etre que Franquin est trop captivé ,ou il s'arrache les cheveux de la tete a l'heure qu'il est.



:) :) :)

Je précise qu'elle ne m’appartient pas ! ;) Elle est sensé valoir au allentour de 65,000 $ J'ai eu la chance de me faire offrir ce poste dans une imprimerie "grand format" , formation et opération de la table. Payer pour apprendre et jouer avec une si bel outil... J'ai sauté sur l'occasion.

Maillet : Dimension: 54" x 121" . Mais pour utilisé la caméra (pour le repère des points, je ne peut allé a plus de 47 pouces.

MSéguin: Je décpoupe des partie de logo , des lettres etc. Les matériaux son le pin, le Merisier russe, le coroplast et divers matériaux de plastique dont je sais pas encore tous les noms.

Voici des exemple:









sculpteurcnc: Je ne me souviens pas des logiciel utilsé, mais je sais que j'en ai 5 différent. Ca dépend de ce que je fais car je travaille aussi avec des fichiers préparé par les infographes. En plus du panneau de commande, je doit aussi travaillé avec deux ordinateurs.


Ca me fait pas mal de chose a apprendre en même temps, mais c'est tellement plaisant que les journée passe trop vite...

franquin



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rpoulin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • RHINOCEROS
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #51 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Belle job et nouveaus horizons. Je planifie faire l'achat d'un petite table pour mes petits projets (découpe). - d'ici 2 ou 3 ans. D'ici là je me documente et squatte un peu l'atelier d'un industriel qui en possède une ainsi qu'une découpeuse au laser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #52 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

rpoulin écrit: Belle job et nouveaus horizons.



En effet, c'est un beau défi. Et comme la boite est a la recherche de nouveaux produits a offrir, quand je serais familier avec tous ça, j'aurais a faire de la recherche et du développement. Pour l'instant il s'agit surtout de travail avec deux axes pour la découpe.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #53 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Bravo Franquin en plus d'etre payé tu va apprendre tout ça .Quand tu sera plus familier on reparlera différent logiciel ,car je pense que c'est le plus important. En fin de compte quand on s'est habituer a la machine et que l'effet wow s'estompe un peu ,la le fun commence.
Un peu comme apprendre a conduire au début on trip sur notre char,mais le but c'est d'aller le plus loin pis le plus dépaysant .Esce que sa fait longtemps que la compagnie a la machine ou c'est nouveau pour tout le monde?

Le maillet c'est pourquoi la caméra :unsure:

MSeguin :) la fameuse question ,j'ai du mettre 100 liens dans la mortaise sur le cnc . C'est comme demander vous fabriquer quoi dans vos atelier a bois?
tu fait copy coller dans google
cnc wood art
cnc wood furniture
cnc wood carving
cnc wood clock


ou tu met n'importe quel mot (en anglais )apres cnc wood ,aller essaie et revien nous avec quelque chose se surprenant.
J'ai jamais trouvé d,équivalant en francais ,si il y en a qui connaisse les terme français ...pas surprenant que on sois si en retard. Mais c'est peu etre voulu ainsi. Pourquoi les étudian se batte ,c'est pour savoir .Pis l'autre il leur donne pas qarce qu'il se dis sa donnera rien vos job vont etre downgraded
ici on aura pas besoin de tant de bolé que ça

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #54 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Le maillet c'est pourquoi la caméra :huh: :huh: un cnc avec une caméra???!!!!! :huh:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #55 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
Maillet j'halucine pas Franquin ecris
Maillet : Elle fait un peu plus de 48, par 96. Mais pour utilisé la caméra (pour le repère des points, je ne peut allé a plus de 47 pouces.
Mais si c'est top secret j'insisterai pas :sick:

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #56 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
j'ai pas dit que t'alucinait mais est ou cette caméra ;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #57 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

lemaillet écrit: j'ai pas dit que t'alucinait mais est ou cette caméra ;)


Je vous montre ca demain (je prend une photo) et j'explique a quoi elle me sert...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #58 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
CAMERA:

La caméra est placé a coté du moteur. Quand elle est en fonction elle détecte un point noir. Le logiciel l'affiche et on doit le centré dans une mire. Avec ces repères, le cnc connais l'endroit ou est situé le dessin sur la table et sa lui indique ou il doit débuté et terminé sa coupe. Le tracé de la coupe a été définie par l'infographe. La plus part du temps le même dessin est reproduit plusieurs fois sur une même feuille. Chaque point est repéré automatiquement, on ajuste et valide. Une fois tous les poins enregistré, la coupe débute.

Si on découpe des lettres par exemple sur une feuille vierge, la coupe peut se faire n'importe ou; mais si il y a un dessins elle doit obligatoirement se faire a la bonne place.

Avec la caméra:


Sans caméra :

franquin



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #59 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC

sculpteurcnc écrit: Bravo Franquin en plus d'etre payé tu va apprendre tout ça .Quand tu sera plus familier on reparlera différent logiciel ,


Bon, ma formation est terminé, je doit me débroillé tous seul... :woohoo:
Je bûche un peu , mais ça rentre quand même assez vite.
Je doit me familiarisé avec la table elle même, mais aussi avec les logiciels, les fichiers , les différent matériaux , les mêche et la façon de fonctionné de la compagnie...

Pour les logiciels on en reparleras bientôt (quand j'aurais assimilé les principales fonctions. Votre aide va m'aidé a les approfondirs.

sculpteurcnc écrit: car je pense que c'est le plus important. En fin de compte quand on s'est habituer a la machine et que l'effet wow s'estompe un peu ,la le fun commence.


Le fun est toujours la, c'est certain que plus je devient autonome, plus ça devient intéressant car je peut fouinné un peu plus loin...

sculpteurcnc écrit: .Esce que sa fait longtemps que la compagnie a la machine ou c'est nouveau pour tout le monde?


Ca fait quelque années qu'il l'ont, mais seulement le boss sait l'opéré. Comme il n'as plus le temps de le faire... Ben c'est la que je rentre en jeux. :) Je peut toujours allé le voir pour des infos, mais je doit d'abord me débrouillé seul...

franquin



Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #60 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Logiciel CAD et CNC
J'ai une petite question pour les connaisseur de cnc je voudrait savoir combien me coûterai pour une sculpture semblable ou dans ce genre dans des panneaux érable ,merisier ,chêne ,ou frêne de 7" x48" ,75 pièces je fournis le bois 3/4"

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com