Logiciel CAD et CNC

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #106 par Pierra
Réponse de Pierra sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Bonjour,

j'ai suivi vos conversations concernant des nouvelles rubriques pour des CNC et je crois que les propriétaires du sites Web de la mortaise doivent se dire que c'est contraire à la vocation de ce site Web et je ne crois pas qu'ils sont prêts à changer sa vocation ou de risquer de compromettre cette vocation qui a fait le succès de ce site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #107 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Bonjour Pierra et bienvenu sur le forum.

Passablement de discussions ont eu lieu sur le sujet dans le passé.

Voici ce que moi j'en pense.
Si les discussions portent sur l'aspect technique des cnc, leur fonctionnement, leur ajustements, leur problèmes etc etc, je pense qu'il y a des sites entièrement dédiés à ces machines et c'est plus là que devraient se faire les échanges afin que tous les amateurs de cnc puissent en profiter,

Si les discussions portent sur leur utilisation dans le domaine du travail du bois, je pense qu'elles ont leur place sur ce forum au même titre que la dégauchisseuse, que la toupie que le planneur et les ensembles Kregg et compagnie.

Mais soyez rassurés, je préfère de loin les discussions sur le travail du bois proprement dit. J'aime bien les exposés sur les techniques d'assemblages de finition et autres.

Voilà mon opinion et je comprends très bien que tous ne soient pas en accord

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #108 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
A CEUX POUR QUI'' ZZ TOP C'EST PAS JUSTE UN BAND DE BARBUS

americanwoodworker.com/blogs/randyjohnson/default.aspx



GROS JEU DE BLOC DE CONSTRUCTION SUISSE

www.designboom.com/architecture/shigeru-...-nearing-completion/



CABINET A BOISSON POUR AA

dornob.com/reality-glitch-digital-distor...-form/#axzz2T4uQ2XLc



LES ÉTUDIANTS

flickrhivemind.net/flickr_hvmnd.cgi?meth...g_mode=all&sort=Date Taken, new first&textinput=cnc,rhino&originput=cnc,rhino&search_type=Tags


L A CHARTE DU BOIS .UN PEU PLUS ET ÇA PASSAI SOUS LE RADAR

www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/...e-bois-ouellet.shtml




COMPARAISON LAC ST-JEAN AUTRICHE

www.coulissesdelascience.tv/video/333/Éc...ope-Version-complète


FAIT AU QUEBEC

www.tecolam.ca/www/index.php


CHAINSAW ROBOT
www.fastcoexist.com/1681291/this-slicing...eautiful-furniture#1

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #109 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Avangardiste, Shopbot A lancé une demande une demande d'investissement de 125k$ sur Kickstarter, la ils sont rendu a 350k$ en un mois .Ils l'on tu les amaricains!
Au lieux d'amener le morceau au cnc ,t'amene le cnc au morceau. Je verrai pas ça su un chantier pour faire des trous de boites electrique,mais dans l'ensemble l'idée a du sens. À suivre...
www.kickstarter.com/projects/1320575205/...-power-tool?ref=card

Belle collection de travail du bois au cnc .Je me souvien plu qui demandai des exemples,
pinterest.com/malialtin/digital-fabrication/

Example plus en détail les différente procedures En bas Le 4axe tourne vraiment pas vite, La Legacy 5 axes on en a déja parlé
www.legacycncwoodworking.com/demonstration-video-list/

Les Italiens, ça fait longtemps qu'il produisent des pantographes pour sculpter . D'autre avangardiste qui n'ont pas arreter d'inover.
www.3dwood.com/index_eng.html

Encore un autre qui se sert d'un pantographe et aussi de tout les outils disponible aujourd'hui
www.designboom.com/technology/natural-girls/

Blender cam Program de machinage (CAM) pour blender (Program de dessin gratuit).Mais j'ai pas essayé
www.blendercam.blogspot.fr/p/blender-cam-description.html


Magazine Québéquoi du circuit industriel . Pour nous aider a avoir une idée de la situation dans le domaine de l'industrie.Plusieur article a propos du bois .

magazinemci.com/2013/08/26/un-retard-de-15-ans-a-rattraper/

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casse-Bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #110 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #111 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Un post pour revenir au top et rendre facile a trouver ce forum qui est lu en cachette.

Si un cnc 3 axes vous fait peur ne lisez pas ce lien,car ça pourrai vous choquer.

www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-e...l-apocalypse-/584897


sans rapport ,petite histoire du pays d'en bas drudgereport.com/

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #112 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Merci de garder ce fil de discussion vivant, je m'amuse avec une CNC, beaucoup de choses à apprendre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #113 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Continu a t'amuser et apprendre

www.vectric.com/support/training-material/bonus/vinlay.html v carve marquetterie expliqué pour le logiciel vectric mais fesable avec tout autre v carv logiciel comme www.scorchworks.com/Fengrave/fengrave.html
en action .Mais J'ai pas testé


www.michaelwarrendesign.com/grow/Grow_CNC/Home.html transportable cnc, slick.

www.thingiverse.com/ faut rechercher ''wood cnc'' pour plein d'exemples

dukta.com/en/ technique pour rendre flexibe le bois

www.vinland.com/Touch-Probe.html touch probe pour scanner 3d, pas aussi vite que David3d mais assez précis ,tu peu mettre ta piece a scanner et aller te coucher car c'est long.


moi aussi les ti Joe :dry:

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #114 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
J'ai été accusé de pollué inutilement un forum d'un membre qui s'informe pour qqun d'autre au sujet de machinerie. www.lamortaise.com/forum/cherche-desespe...s-de-ventes-d-outils
forun qui disparaitera dans 30 jours anyway


Sculpteurcnc écrit:
Peu être qu'un CNC serai une option ,surtout si elle est graphiste. Je me souviens il y a quelque mois il y avait une petite madame qui vendais tout ses outils .Elle s'était aperçue que c'était trop dangereux pour elle .

Mario écrit
Tant qu'à moi, un CNC est un complément pour un ébéniste, pas une machine essentielle.

Elle semble vouloir être ébéniste, pas graphiste sur bois....



Sculpteurcnc
Mario t'écris ''Tant qu'à moi, un CNC est un complément pour un ébéniste, pas une machine essentielle. ''
Si je comprend ton raisonnement on devrai tous pour faire des meubles avoir un atelier équipé de machine en fonte de 15 tonne qui jadis aurai servi a faire vivre un village .
Connais tu les possibilité d'un cnc?

T'écris ''Elle semble vouloir être ébéniste, pas graphiste sur bois....''
Savait tu que le plus dificile pour faire des meubles au cnc c'est de les dessiner a l'ordi .La madame est déja graphiste ,

Tant qu`à moi ça serai a elle de faire le choix. Mais si elle est pas exposé a cette option elle sera convaincu que ça prend tout ces machines


Mario répond
Pas besoin d'être équipé de machines de 15 tonnes même si moi j'aime les vieilles fontes. Je connais aussi les capacité d'un CNC mais en même temps ça a ses limites comme toutes machines. Tu peux dégauchir, planer, mortaiser, tenonner et moulurer avec un CNC mais comme exemple, est-ce vraiment efficace de dégauchir avec un CNC? Dégauchir/planer 6"x48" au CNC prend combien de temps?

Et c'est peut-être juste mon expérience personnelle qui parle aussi. Un changement de carrière, c'est souvent pour justement faire changement. En tout cas, ce fut mon cas, 27 ans d'informatique, je pourrais toutn faire mes dessins avec sketchup, j'aime mieux un papier et un crayon. ;)

En passant, il y a plusieurs ébénistes qui pensent qu'un CNC n'a pas sa place dans un atelier d'ébéniste. Je ne suis pas de ceux là mais je pense qu'un CNC n'est pas une solution miracle non plus. Et un CNC, ça ne lit pas le grain du bois... ;)

Mais je crois qu'on devrait faire ce débat dans un autre sujet pour ne pas polluer ce forum inutilement de discussion machines ordinaires versus CNC.




Mario tu dis connaitre les possibilités d'un cnc mais tu me demande Dégauchir/planer 6"x48" au CNC prend combien de temps?....... 30 sec 1 min
Savait tu t'est pas obligé de dégauchir et planer avec un cnc ? Tu peu mettre un morceau brut coupé a la chainsaw ,machiner 1 coté et ensuite l'autre coté sans avoir a dégauchir corroyé ou planer .

Si tu connais depuis 27 ans le dessin ordi mais tu préfere le crayon c ton choix ça t'appartien.

En passant ce que plusieur édénistes pense d'un cnc dans leur atelier ,ne change rien a mon opinion . C'est leur atelier ils peuvent faire ce qu'ils veulent . Mais comme toi connaisse ils vraiment le cnc?

Je connais le grain du bois ,mais je connais aucune machine qui lit le grain du bois???


Bon c'est certain le cnc n'est pas l'idéal pour tout je sais . Comme le couteau suisse .


Comme la premiere fois que j'ai posté sur la mortaise une sculpture faite au cnc je me suis fait ramasser pas un sculpteur qui ne comprenais pas qu'on pouvais utiliser un cnc pour sculpter . Pis si on répond on se fait barré

C'est l'évolution

Salut

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #115 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Logiciel CAD et CNC
C'est quoi le rapport?
C'est en réponse a qui ce long discour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #116 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Citation de CNC.
J'ai été accusé de pollué inutilement un forum d'un membre qui s'informe pour qqun d'autre au sujet de machinerie. www.lamortaise.com/forum/cherche-desespe...s-de-ventes-d-outils
forun qui disparaitera dans 30 jours anyway.


et pourquoi cette affirmation de forum qui disparaîtra dans 30 jours?
Es-tu un initié du site?
On dirait que la controverse est cherchée intentionnellement.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #117 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Logiciel CAD et CNC
El patenteu
www.lamortaise.com/forum/cherche-desespe...ntes-d-outils#483932
¨ca c'est le lien , en réponse a Mario qui suggérait d'aller ailleur. Cé ¸ca le rapport. le lien marchai pu ?

Rénovateur , Il y a pas de controverse cherchée intentionnellement. Si un gars peu pas donner son avis ....
Regarde en haut de la page du lien c'est écris AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimé.

Mario

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #118 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Logiciel CAD et CNC

Sculpteurcnc écrit: ....
Regarde en haut de la page du lien c'est écris AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimé.

Mario



C'est seulement pour la section A vendre, pas tous les forums. ;)

PS j'attends avec impatience ton vidéo de 1 minute en temps réel d'une planche de 6x48 avec les 2 faces planes et parallèles ainsi que les 2 champs à 90 degrés par rapport aux faces et parallèles.

Tu dis:
"Dégauchir/planer 6"x48" au CNC prend combien de temps?....... 30 sec 1 min"

Oublis pas, pour que ce soir équivalent à utiliser une dégau/planeur, faut que ton temps inclus le temps de programmer ton CNC parce qu'un CNC sans commande, ça ne fait rien! :)




PPS, tu n'as aucunement à être si susceptible et sur la défensive, je ne suis pas l'Antécrist des CNC! LOL!!! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #119 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Logiciel CAD et CNC
Faut pas oublier le temps que l'ordi s'allume et ouvre window. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #120 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Logiciel CAD et CNC

El patenteu écrit: Faut pas oublier le temps que l'ordi s'allume et ouvre window. :silly:



c'est correct, moi je dois faire partir mon rotophase pour mettre du jus dans mon 600V...... :laugh: :P

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com