restauration d'une Delta No:880

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #16 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Donald Robichaud écrit: Bonjour,

Me revoilà avec quelques informations sur mon tour Rockwell.
Distance entre pointes: 36 pouces;
Distance entre les pointes et le banc: 6 pouces;
Espace entre les "rails" du banc: 1½ pouces
Moteur: ¾ HP.

J'inclus deux photos, soit celle du tour complet et une 2e montrant le porte-outil de fabrication maison. J'aimerais changer le système du porte-outil par un banjo et porte-outil plus facilement ajustable. Et à voir les résultats observés sur le site, ça me donne le goût de le démonter et repeindre le tout. Après avoir terminé l'atelier, bien entendu...

Merci à l'avance pour toute information que vous pourrez me transmettre.

Donald


Salut Donald,

Ton tour est probablement ce modèle mais tu n'a pas de plaque du manufacturier sur ton tour? ton Rockwell division Canadian est probablement des années 70's et semble très solide, tu devrait lui faire un petit lifting ;) .

Regarde sur Ebay pour les pièces qu'il te manque comme ici et ici tu va surement trouvé ce qu'il te manque comme pièces.

Ps,Si t'es pas familier avec Ebay je peut t'aidé pour t'es achat .

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #17 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Beau travail, connais-tu Nicole et Yolande chez abratech? J ai fait du polissage pendant plusieurs année de la mon nom poliman. Si jamais tu as besoin de sandblaster des pièces , j ai un cabinet géant soit 72x60 42 pouces de haut avec compresseur 20hp. Tu paies ton abrasif ,on prend une bière pias c est cool. Je suis environ à 20 minute de chez toi

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #18 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Poliman écrit: Beau travail, connais-tu Nicole et Yolande chez abratech? J ai fait du polissage pendant plusieurs année de la mon nom poliman. Si jamais tu as besoin de sandblaster des pièces , j ai un cabinet géant soit 72x60 42 pouces de haut avec compresseur 20hp. Tu paies ton abrasif ,on prend une bière pias c est cool. Je suis environ à 20 minute de chez toi

Sébastien


Salut Sébastien, chu pas allez souvent pour connaitre les noms mais surement une des dame à la réception... merci pour l'offre c'est un SUPER cabinet que ta là! avec un compresseur de 20HP :pinch: :evil: ouais tu niaise pas avec la puck! je te fait signe si j'ai besoin et on prend une beer! ;)

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #19 par Donald Robichaud
Réponse de Donald Robichaud sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Bonjour Rockwell,

J'ai trouvé de l'information sur des modèles qui ressemblent au mien, soit la série 46-200, comme tu as trouvé. Comme le modèle sur ton information, la tige pour indexer est soit usée, soit cassée. Le tour fonctionne bien, les pointes sont à la même hauteur et les roulements sont solides. Ça doit être un "quatre vitesses", les poulies sont à quatre grosseurs. Comme ma photo le montre, le bouton "On" sur le boîtier d'interrupteur est brisé. Pour le banjo, le site que j'ai vérifié indique que la base du porte-outil (46-707) n'est plus disponible. Mais je sais que Oneway en fait un qui ferait sur mon tour. Je vais continuer à chercher des informations. Merci pour l'information et lorsque je vais commencer la rénovation, je suis certain que je vais demander des conseils. Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #20 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Voici quelques nouvelle photos de la progression de ma restauration, j'ai reçu aussi mon fil torsadé pour la lampe.













Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #21 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Beau travail

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet restauration d'une Delta No:880
En parlant de restauration, est-ce qu'il en a qui regarde l'émission (en anglais bien entendu) American restoration, ça nous donne un très bonne idée ce qu'est une restauration, il défait les machine en pièces et tous les écritures, logo et même les degrés sont tous refait à neuf, et bien entendu, ça coûte un bras.
Voici un aperçu de son émission et ça donne crédit à Rockwell pour sont travail de restauration.
American Restoration

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #23 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Une mise à jour des travaux, j'estime avoir complété à 75% la restauration et il me reste la table le guide et la boite d'engrenage à terminer.

Voici quelques photos









Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #24 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Encore quelques photos!










Bon weekend à tous!

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #25 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Comme disent les flos : "Est totalement full écoeurante!" :woohoo:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #26 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Bravo pour l'effort que tu donne pour en arriver là, mais je crois plus que le plaisir prend le dessu, :)
Mais a quoi sert la tige avec un oeuillet :huh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #27 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Snap-on écrit: Bravo pour l'effort que tu donne pour en arriver là, mais je crois plus que le plaisir prend le dessu, :)
Mais a quoi sert la tige avec un oeuillet :huh:


Merci Snap-on,

Pour la tige c'est elle qui actionne l'interrupteur qui est directement sur le moteur, tu tire pour démarré et tu pousse pour arrêter c'est une pièce original...L'ancêtre du la switch magnétique :laugh:

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #28 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Restauration du gear box qui sert à la coupe de métaux. j'ai démonté toutes les pièces,nettoyer et remplacer le oil seal qui sert à rendre étanche l'arbre principal ou est monté la poulie à plusieurs palier. tout les roulements sont encore dans un bon état probablement à cause qu'il trempait dans l'huile...alors je lai ai tous gardé une bonne économie :)

Voici quelques photos avant et après!

















Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #29 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880
la suite!












Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Rockwell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #30 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com