restauration d'une Delta No:880

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #61 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Une question comme ça, à tu une prise d'air sur ton "gear box" pcq sinon tes "seal vont poper et couler...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #62 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Snap-on écrit: Une question comme ça, à tu une prise d'air sur ton "gear box" pcq sinon tes "seal vont poper et couler...


Merci Snap-on je vais y voir ;)

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #63 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Bon! toute bonne chose a une fin... voici mes photos final!












Bonne journée!

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #64 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Snap-on écrit: Une question comme ça, à tu une prise d'air sur ton "gear box" pcq sinon tes "seal vont poper et couler...


Est-ce simplement du à l'augmentation de la température en fonctionnement et du même coup augmentation de la pression si c'est tres hermétique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #65 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Wow, belle machine Rockwell.

Difficile à croire que cette machine a presque 75 ans.

La question qui tue : Vas-tu t'en servir?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #66 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Mseguin écrit: Wow, belle machine Rockwell.

Difficile à croire que cette machine a presque 75 ans.

La question qui tue : Vas-tu t'en servir?


Merci Mseguin ;) Pour le moment je ne fait pas vraiment d'ébénisterie mais je vais surement y revenir un jours à ma retraite peut-être :sick: je garderez seulement une machine pour chaque application et les autres on organisera un tirage à la journée La Mortaise :laugh: :laugh:

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #67 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Tourlou77 écrit:

Snap-on écrit: Une question comme ça, à tu une prise d'air sur ton "gear box" pcq sinon tes "seal vont poper et couler...


Est-ce simplement du à l'augmentation de la température en fonctionnement et du même coup augmentation de la pression si c'est tres hermétique?

Pas vraiment, c'est du au brassement d'huile dans le carter par les engrenages, l'huile est projeter par le haut, pour redescendre et ainsi de suite, ça créer du barbottage, donc une augmentation d'air dans le carter. Si l'air est emprisonner, les "seal" ne supporteron pas la pression et se mettrons à couler. C'est comme un camion sur un différentiel, sur le dessu il y a un petit bouchon libre pour aisser échapper l'air, et quand il se bloque l'huile se retrouve dans les frein arrières par le "seal"d'essieu.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #68 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Merci Rockwell pour ce magnifique pas-à-pas, il est déjà rendu ma collection :)

A+

Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #69 par Denkar
Réponse de Denkar sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Félicitations, superbe restauration. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com