restauration d'une Delta No:880

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #46 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Snap-on écrit: Pourquoi un "gear box" :huh:
j'imagine que ton huile c'est de la 80-90
et un autre truc pour un refroidissement choc, www.henkel.fr/full-product-list-loctite-...7TT¶m1=technical mais j'ai pas une très grande expérience avec se produit là, mais semble bien comme produit.


Pour la coupe de métaux,ça permet de réduire la vitesse de la lame.
Et c'est exactement l'huile que je vais mettre.

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #47 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Norinox écrit: Quel sort de joint tu as utilisé?
J'ai hâte de voir ton arrangement de courroie.A+


J'ai utilisé un joint "lastic" en tube en forment un cordon d'environ 3/16 à 1/4 et en prenant soin de faire le tour de chaque trou de vis par la suite j'ai serré à la main les boulons attendu 1 heure et reserré le tout d'un demi tour en forme de croix et j'ai fait mon signe de croix pour que sa soit correct :)

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #48 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880
J'ai rempli ce matin le quater d'huile et aucune fuite apparente :cheer: j'ai installer les courroies et fait un démarrage et tout semble correct...me reste à installer une lame,les ajustement et connecté la lampe sur la switch du moteur.

Voici une vidéo du démarrage en espérant qu'elle soit disponible sur Youtube.



Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #49 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Rockwell écrit: J'ai rempli ce matin le quater d'huile et aucune fuite apparente :cheer: j'ai installer les courroies et fait un démarrage et tout semble correct...me reste à installer une lame,les ajustement et connecté la lampe sur la switch du moteur.

Voici une vidéo du démarrage en espérant qu'elle soit disponible sur Youtube.



Rockwell



Oui oui c'est disponible. Et je souligne que t'es un grand comédien ... dans le genre Depardieu mettons mais en mieux!! :laugh: :laugh:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #50 par Denkar
Réponse de Denkar sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Les 2 poulies sont impeccables. Est-ce qu'elle sont en acier ou en alu? J'aimerais que les miennes en alu redevienne aussi belle.

C'est quoi ta technique pour les nettoyer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #51 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Rockwell, encore une job superbe!

J'ai une question, d'habitude, je suis assez bon pour déduire le principe de fonctionnement d'un mécanisme, mais là, je dois avouer que je suis un peu confus. Pourrais-tu élaborer un peu sur le fonctionnement du gear box et sur comment s'opère le changement du mode "bois" au mode "métal"?

Je croyais que je commençais à comprendre avec les photos. Mon idée était que la grosse poulie servait pour le bois et que tu retirais la courroie et installais une plus petite sur celle du gear box pour le métal... Puis, en voyant le vidéo je vois que les deux poulies sont en fonction en même temps. Alors là je ne sais plus... C'est probablement simple comme bonjour, mais j'arrive pas à faire le déclic... :blink: :unsure:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #52 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Rockwell, si tu me permets une explication...

Mikey, la seule explication logique si tu regardes le croquis c'est que la basse vitesse n'est pas engagée. si elle l'était, on verrait un show de boucane de courroie ;)


L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rockwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #53 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Mikey écrit: Rockwell, encore une job superbe!

J'ai une question, d'habitude, je suis assez bon pour déduire le principe de fonctionnement d'un mécanisme, mais là, je dois avouer que je suis un peu confus. Pourrais-tu élaborer un peu sur le fonctionnement du gear box et sur comment s'opère le changement du mode "bois" au mode "métal"?

Je croyais que je commençais à comprendre avec les photos. Mon idée était que la grosse poulie servait pour le bois et que tu retirais la courroie et installais une plus petite sur celle du gear box pour le métal... Puis, en voyant le vidéo je vois que les deux poulies sont en fonction en même temps. Alors là je ne sais plus... C'est probablement simple comme bonjour, mais j'arrive pas à faire le déclic... :blink: :unsure:


Salut Mickey,
Tu as bien compris le principe ;) sur la vidéo on voit les deux courroies en action c'est parce que le bras du gearbox n'est pas actionné et elle est en mode bois... pour le mode métal sur ce vieux modèle "le premier" je doit retirer la courroie sur la grande poulie et actionné l'embrayage et elle ralentie la vitesse considérablement du a la grande roue denteler a l'intérieur (pièce LBS-206 sur le schéma de Norinox) et ça lui donne beaucoup de "coupe" aussi.

Voila!

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #54 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Denkar écrit: Les 2 poulies sont impeccables. Est-ce qu'elle sont en acier ou en alu? J'aimerais que les miennes en alu redevienne aussi belle.

C'est quoi ta technique pour les nettoyer?


Oui elle sont en alu... j'ai plusieurs moteur dans mon atelier alors je prend le moteur qui fit avec le diamètre de ma poulie je la monte dessus et j'utilise quelques papier sablé tout en fessant tourné le moteur et je fini avec un compound abrasif sur un scotch-brite et un linge pour faire brillé.

Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Rockwell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #55 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Merci Rockwell, j'ai réalisé grâce au schéma de Norinox que tes photos ne montre qu'un partie du gear box, sans la grande roue dentée sur la tige principale. Il me manquait l'autre partie pour mieux comprendre. Je me demandais aussi si tu devais enlever la courroie de la grande poulie ou si elle se débarrait pour tourner à vide... j'ai ma réponse. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #56 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Moi aussi, je suis curieux comme Mikey.

Si tu enclanches le gearbox pour diminuer le ratio et pour actionner l'arbre du volant par une autre grosse gear cacher qu'on ne voit pas sur les photos messemble qu'il a contradiction sur le ratio de la courroie extérieure qui passe du moteur a la grosse poulie. On dirait une clutch centrifuge sur la plus grande poulie moteur. Il faut surement qqpart désacoupler le torque qui passe a la plus grosse poulie lorsqu'on enclenche le gearbox pour couper le métal ?

edit: Merci Rockwell, tu as répondu en même temps que j'écrivais, donc on enlève la plus grande courroie pour couper le métal sinon on fait un chaud de boucane :woohoo: !

Tu dois surment jouer sur la grosse poulie pour bien enclencher le gearbox quand y veut pas rentrer, probleme de synchro comme sur mon vieux civic :laugh: !!
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #57 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet restauration d'une Delta No:880
Question complémentaire M. le Président:

Par you kessé que tu remplis d'huile? :silly:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #58 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Mikey écrit: Merci Rockwell, j'ai réalisé grâce au schéma de Norinox que tes photos ne montre qu'un partie du gear box, sans la grande roue dentée sur la tige principale. Il me manquait l'autre partie pour mieux comprendre. Je me demandais aussi si tu devais enlever la courroie de la grande poulie ou si elle se débarrait pour tourner à vide... j'ai ma réponse. ;)


Ça fait plaisir ;) et merci à Norinox pour le schéma.

Voici une photo de cette roue dentelé.



Rockwell

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #59 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Mikey écrit: Question complémentaire M. le Président:

Par you kessé que tu remplis d'huile? :silly:


Par le petit récipient chromé sur le côté c'est long en cliss :sick:

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rockwell
  • Portrait de Rockwell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #60 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet restauration d'une Delta No:880

Tourlou77 écrit: Tu dois surment jouer sur la grosse poulie pour bien enclencher le gearbox quand y veut pas rentrer, probleme de synchro comme sur mon vieux civic :laugh: !!


Exacte!!! :laugh:

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com