Restauration perceuse DP220 - REsuite
- Tourlou77
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- Doum
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Tourlou77 écrit: Salut Doum, seulement le tout au congélateur n'aura aucun effet pour créer un jeu entre les 2 pièces. Dans les assemblage fretté (avec interférence) on doit créer un écart de température entre les 2 pièces pour pouvoir assemblé/désassemblé. La pièce au diamètre extérieur doit etre plus chaude que celle au diamètre intérieure pour qu'elle se dilate plus et avoir un diamètre plus grand. Si les pièces de l'assemblage ont le même coefficient de dilatation thermique (même matériel acier), soit en chauffant ou en refroidissant les 2 pièces, elles se dilatent ou se contractent à la même vitesse et conservent leur interférence.
Pas bête!
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- Badboy
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- AlexMyre
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Badboy écrit: Pis Alex , on en est rendu oû avec la DP220?
Cou donc BadBoy tu t'ennuis-tu dans ton coin de la beauce ?
Et bien...
Vintage Machinery propose un bearing de remplacement :
wiki.vintagemachinery.org/ReplacementBea..._Drill_Press_DPCCA_6
14" Drill Press (DP220)¶
2x 6202-10 (5/8" bore) for quill. These are not exact replacements as the original quill bearings were designed such that you could easily replace the quill with other designed for mortising or shaping, but for drill-only purposes these are suitable replacements.
Pulley bearings are hard to find. Consider cleaning and reusing or ordering from Richard
Je crois que je vais aller avec mon bearing chez GBS demain voir ce qu'il ont dans le SKF ou Nachi.
En regardant de plus près le bearing, il semble que c'est la sleeve qui est mobile et non le cercle autour de la sleeve. La spindle tourne donc sur la sleeve qui est mobile. le reste du bearing est fixe. Donc si je parviens a enlever la sleeve, peut-être que les billes vont me tomber sur les pieds... ?
Merci et la suite demain !
Alex
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Prend une douille pour recevoir ta cage intérieur et une autre douille pour ta sleeve pour frapper dessu....
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- Badboy
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Cou donc BadBoy tu t'ennuis-tu dans ton coin de la beauce ?
Pas vraiment , je viens de rentrer de la shop.
Mai je suis les '' dossiers '' qui me tiennent plus à coeur , spécialement ceux sur la vieille fonte..................pis en plus j'ai pensé qu'Alex qui vise à devenir un RARMA va pas se faire arrêter / décourager par une simple sleeve , hein?
Un porte-couteaux Poitras 8 pouces qui me donne ben d'la misère.
Pour enlever les vis qui tiennent les 3 fers il faut que je fasse une slot au dremel dessus la tête pis que je frappe dessus avec un ciseau à froid dans le sens anti-horaire pour les dévisser.
Le gars avait mis des vis qualité China qu'il a torqué au max il a même outrepassé pour certaines parce qu'il a foiré quelques têtes , pis c'est mou comme d'la mar*e pis quand on essaie de les dévisser par le trou carré au centre de la tête le trou s'effouère pis devient rond tabarn**..........total j'en ai 3 de faites pis 9 à venir.........
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- Fab52
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Y'en aura pas de facile, hein ?????
Fab
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Norinox écrit: Pour trouver un substitue au bearing, on a besoin des dimensions suivantes
A+
De l'autre côté tu n'aurais pas la possibilité d'injecté de la graisse en retirant la plaque ou de l'huile synthétique a l'aide d'un huileur à aiguille.
Je suis dans la RUE
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- AlexMyre
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Norinox écrit: Pour trouver un substitue au bearing, on a besoin des dimensions suivantes
A+
Je te taquinais BadBoy et j'apprécie beaucoup l'intérêt des fonteux de la Mortaise ! Sans vous ça aurait probablement été ma dernière restauration...
Sérieusement, j'ai toruvé le four et il me reste à trouver la canette d'air comprimé pour essayer de dilater/contracter la sleeve pour la sortir.
Voici les dimensions demandées par Norinox :
A: 1.379'' ou 35.04 mm
B: 0.749'' ou 19.05 mm
C: 0.623'' ou 15.82 mm
D : 0.812'' ou 20.62 mm
H: 0.432'' ou 10.98 mm
C'est quand un pied à couklisse Mastercraft donc ajouter une certaine imprécision des quelques millièmes de pouces sur ces valeurs
Merci les fonteux !
Alex
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- Tourlou77
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Tourlou77 écrit: Vérifie le diamètre B des 2 côté de la sleeve si possible, pour etre certain qu'il n'y ait pas d'épaulement et que tu frappes dans le bon sens pour faire sortir la sleeve !
oui effectivement ! La mesure B du dessous (non visible sur la photo) fait 0.706 ''
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- Tourlou77
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- Badboy
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Fab52 écrit: Badboy, Y m'semblait que c'était simple une dégau. comparé à un planeur ... les Dieux de la vielle fonte serait ti entrain de te punir....
Y'en aura pas de facile, hein ?????
Fab
Je maintiens toujours qu'il n'y a pas grand-chose dans une dégau , un bâti + 2 tables pis le grément du guide , pas de shims , rien d'autre.
Le problème c'est le pompom qui a remplacé les vis par du cheapo china avec l'idée qu'il n'aurait pu à démonter les fers à jamais ........
Là g commencé à faire des expériences avec du Tremclad en canne , bien meilleure qualité de peinture qu'en cannetes , parce que ça contient plus de solide , mais ça semble pas vouloir se mélanger benben...........je vais voir , mais il se peut que mon vert soit pas très Poitras , en-ti-cas , c'est à suivre.
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- AlexMyre
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Tourlou77 écrit: Ca serait chien, mais si il y a des filets cachés sur le plus petit diamètre de ta sleeve, ca expliquerait pourquoi ca veut pas sortir ! Mais je serait vraiment surpris que le "inner ring" du bearing soit fileté. Je suis surpris quand tu pointe l'anneau intermédiaire Fixe? L'anneau intermédiaire est solidaire avec le "outer-ring" du bearing? AFFIRMATIF ! EN PLUS, ON ESSAYANT DE FORCER LA SLEEVE OUT, ON DIRAIT QUE L'ANNEAU INTERMÉDIAIRE SE BOMBE ET SE DÉFORME COMME IS LE DIAMÈTRE DE LA SLEEVE ÉTAIT PLUS LARGE DANS LE BEARING... On dirait bien que c'est plus "thrust" bearing que d'un "guide bearing" QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE EN FRANÇAIS ?!
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