Restauration perceuse DP220 - REsuite

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #61 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Restauration perceuse DP220 - REsuite

Fab52 écrit: Salut, :blush: :blush:

..... Mais je demeure prudent, je ne veux pas avoir l'air épais deux fois de suite... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


FAb


Pas sérieux.....je m'en ferais pas à ta place.... :woohoo: :woohoo: :silly: :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #62 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration perceuse DP220 - REsuite

Fab52 écrit: Salut, :blush: :blush:

Mikey, merci pour l'info, j'ai pris note, 7205.....


Norinox écrit: Merci pour l'image :)

Maintenant je n'ai plus de doute, c'est bien clair ;)

Mickey, normalement ce type de roulement est monté en pair (deux roulements) et en sens opposé, c'est tu le cas pour le quill de la perceuse Poitras ou bien ils ont fait un autre type de montage. si c'est le cas alors, ça m'intéresse de savoir .

A+


Norinox, est-ce que ce type de roulement angulaire est ajusté avec un prelod où seulement placé un à l'inverse de l'autre ????

Je pense de plus en plus que la quill Poitras était conçu pour recevoir deux roulement taper, ajusté avec un rolling torque, l'écrou en haut de la quill tente vers ce type de roulement..... Mais je demeure prudent, je ne veux pas avoir l'air épais deux fois de suite... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


FAb



Salut Fab

J'ai-tu déjà rabâché que la prudence est un frein à la créativité, m’enfin... :pinch:

Mon voyage à MTL a été remis à la fin d’août, ce coup-là, je vais monter avec tout la petite famille, j’amène aussi le ventilateur Poitras, il me reste la date à couler dans le ciment pi à prévoir un petit trou pour une ti-frète. :silly:

Pour les roulements axiaux une première règle en conception est de les placer le plus près l’un de l’autre, ceci permet un ajustement plus serré du jeu. Car dans l’ajustement du jeu, il faut tenir compte de l’expansion du métal quand la machine devient chaude.

Une des meilleures façons de les ajuster, c’est quand les pièces sont chaudes (140 F, l’eau du robinet est parfaite) avec un jeu de 0.002 max. ou bedon l’on-là, on sort tous les livres de spécification et on calcule :sick:

La conception du montage ce fait avec des cales entre les deux roulements, on mette une cale pour les bagues de roulement externe et une cale pour les bagues de roulement interne, c’est la longueur des cales qui déterminent le jeu et non un serrage comme une roue de voiture. Donc, on comprend bien que l’écrou serre qu’à tenir le tout en place et que la longueur de la cale détermine le jeu. Oui oui c'est la cale externe qu'on lime :S
Il faut aussi prévoir un joint indépendant des roulements ainsi que des points de lubrification.

Pour la perceuse Poitras, à mon retour, par pure curiosité, je vais démonter le quill pour mesurer comment ils ont fait cela en détail, car je les trouve très astucieux de l’avoir fait comme le mentionne Mickey ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #63 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Restauration perceuse DP220 - REsuite
Salut,

Norinox, toujours à l'extérieur où tu est enfin revenu près de ta rousse ??? :silly: :silly:

T'inquiète pas, j'ai déjà eu l'air épais ben des fois dans ma vie.... J'ai jamais compris pourquoi, mais ceux qui me payais on toujours continué à le faire..... Ça devait être parce que mes niaiseries contribuait à faire avancer les choses... :S :S

Le ridicule ne tue pas, sinon je serais mort a 18 ans..... :woohoo:

J'en ai 53 ..... :woohoo: :woohoo:

C où la beauce ??? j'ai jamais été là moé......

Mais quand je voie les chaises de motel en plastique, dessiné et coulé par les gars de la Beauce, dans le fond la Pennsylvanie profonde..... :blink:

Je me dit que c'est une gang de dangereux...... :woohoo:

C'était qui C gars là ??? Ça fait 40 ans que le gag dure...... :blush: :blush:

Y sont tu encore en vie les gars qui on dessiné c'est chaise là????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #64 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration perceuse DP220 - REsuite
Fab je t'ai pas oublier mais ....

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #65 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Restauration perceuse DP220 - REsuite
La Rousse a pas voulu. :dry: :huh: :blush:






J'ai surement manquer de subtilités :pinch:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #66 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Restauration perceuse DP220 - REsuite
Salut,

Ce que rousse veux, Dieux le veux..... :lol:

Y'a pas de problème, on ce rencontre à l'automne, lors d'un de tes voyages à MTL. On sera peut-être plus relax.... :unsure: :unsure:

Moi dans le moment c'est un peut l'enfer, je suis sur un projet de restauration qui vas pas comme je veux... :S :S

L’architecte et le contracteur général essaie de me faire passer pour un ti mon oncle..... :lol: :lol:

Par contre ceux qui m'ont commandé la restauration du batiment sont derrière moi.... :huh: :huh:

Y'a de l'éducation à faire au Québec, c,est même pas croyable.. :blush: :blush:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com