Oliver 384 année 1954

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il y a 9 ans 5 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Oliver 384
Peux-tu nous en dire plus sur comment vous vous êtes rencontrés?

Vient d'un autre mortaiseux?Petites annonces?Ou bedon chez Marcel?

Ca a peut-être été dit mais chu comme passé à côté :S :S :S

Belle trouvaille en-t-k :)

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #17 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Oliver 384
Eh bien eh bien...Y a un qui a écouté notre discussion je crois...

Ce Oliver aimerait de la compagnie de ton 384 je crois Yves.... Il est quand même passé de 600$ à 200 $ en quelques semaines !

Je vais le voir pour toi ? :whistle:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par AlexMyre.

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il y a 9 ans 5 mois #18 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Oliver 384
Hey !!!! belle machine, j'en veut un grinder comme ça...... :woohoo:

Ça bouffe quoi comme courant ??? Une phase, trois phase ????

Fab

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il y a 9 ans 5 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Oliver 384
Tres belle affuteuse, filicitation, j'espere qu'elle aura une place de choix dans ton atelier.
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il y a 9 ans 5 mois #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Oliver 384
C'est vrai qu'elle est belle, surtout quand on la voie en personne. :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
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il y a 9 ans 5 mois #21 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Oliver 384

AlexMyre écrit: Eh bien eh bien...Y a un qui a écouté notre discussion je crois...

Ce Oliver aimerait de la compagnie de ton 384 je crois Yves.... Il est quand même passé de 600$ à 200 $ en quelques semaines !

Je vais le voir pour toi ? :whistle:

Alex


$200, il a baissé son prix mais il manque beaucoup d'accessoires qui sont soit difficiles à trouver ou dispendieux neuf chez Oliver. Il est presque rendu au prix du vieux fer car il était à 800 au début; ça doit faire 6-8 mois qu'il est à vendre.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

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il y a 9 ans 5 mois #22 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Oliver 384

Fab52 écrit: Hey !!!! belle machine, j'en veut un grinder comme ça...... :woohoo:

Ça bouffe quoi comme courant ??? Une phase, trois phase ????

Fab


si je me souviens bien, 1hp, 1ph.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

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il y a 9 ans 5 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384
Pour ce qui est du voltage et des hp, on s'entend que c'est juste une affûteuse et non un grinder à hélice d'avion, c'est juste un ti 1/4 hp 1 ph :lol:


C'est une p'tite Shawiniganaise, je l'ai yeuter, elle m'a yeutée, elle ma plue, elle aussi, j'ai fait une offre :sick: , pas un prix de Marcel mais bon, tsé l'amour ce que ça peux faire :whistle: , voilà elle attend seulement que je la lui prépare une nouvelle robe pour quelle trouve enfin ça place qu'elle mérite. :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #24 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Oliver 384
C un moteur gear box avec transmission hélicoidale.

C décommandé pour le rpm aux meules et fort en masse à moins que tu t'accottes dessus avec un morceau de stainless à grinder pis encore. :)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Badboy.

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il y a 9 ans 5 mois #25 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Oliver 384

Snap-on écrit: Pour ce qui est du voltage et des hp, on s'entend que c'est juste une affûteuse et non un grinder à hélice d'avion, c'est juste un ti 1/4 hp 1 ph :lol:



C'est une p'tite Shawiniganaise, je l'ai yeuter, elle m'a yeutée, elle ma plue, elle aussi, j'ai fait une offre :sick: , pas un prix de Marcel mais bon, tsé l'amour ce que ça peux faire :whistle: , voilà elle attend seulement que je la lui prépare une nouvelle robe pour quelle trouve enfin ça place qu'elle mérite. :lol:


Snap-on si jamais, je dit bien si jamais, tu pogne une scrape avec ta p'tite Shawiniganaise, ben j'aurai toujours une place pour elle le temps que vous régler vos différents..... :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #26 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384
Bon ben le début des travaux à commencer, l'électrolyte est commencé,


petit moteur model "off road" :lol:


composition du moyeu des meules avant


engrenage moteur moyeu


pour les boulons récalcitrant il y a ce tournevis à frappe pour décoller les boulon saisie, en frappant le tournevis tourne sur l'impact.


question 1, il y a t'il un endroit ou on peu trouver ce genre de seal, (chaque coté des meules, j'aimerai les remplacés, le moyeu était gras lors du démontage. J'avais pensé à les remplacés par des seal commun (seal à roulement)



et question 2. et ou on peu trouver c'est tab#$%?%$# de rivets là :sick: :evil:

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Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Snap-on.

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il y a 9 ans 5 mois #27 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Oliver 384
Hum , ça commence à sentir bon l'huile à différentiel là. :) :) :)

Les ti-rivets SpaeNaur en a mais c peut-être pas tellement pratique pour toi en ce moment d'attendre après ça.

Va voir là ou y réparent des moteurs électriques , on sait jamais.

Est-ce qu'elle a toutes ses dents et des dents en santé?
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il y a 9 ans 5 mois #28 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Oliver 384
Salut Snap-On,

Pour tes seal va voir M. Champagne chez Moteurs BSC ...1063 Armand-Bombardier Terrebonne Québec J6Y 1S9.

C'est à côté de chez toi en plus

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #29 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384
pour les rivets, c'est pas une presse, c'est la plaque du moteur, c'était des clous :S , les têtes ont tous sautées, pour les seal, je vais aller vérifier et aussi pour le roulement coté "gearbox" qui veux pas sortir, la "gear" à veux pas :S , mais seulement vendredi prochain :( , horaire intense...), pas grave je vais continuer le reste :)
pour les "gear" tout est top, rien d'usé, et même les roulements des meules sont no. 1, aucune trace d'usure, la cage dans le couvert du roulement c'est pas sortable, juste les deux roulement du moteur pis ça va être no.1

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il y a 9 ans 5 mois #30 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Oliver 384
Cone bearing :woohoo:

elle est faite pour le gros ouvrage :)

Pour ton seal c'est ben correct un lip seal

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
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