Oliver 384 année 1954

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #46 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384 année 1954
il y a un petit quelque chose qui cloche sur ma restauration, mon électrolite fonctionne pas comme d'habitude :S , la peinture se décolle pas du métal, normalement il y aurait des bulle de peinture sur la pièce métallique que j'aurais nettoyer avec une simple brosse d'acier,, je ne sais pas si c'est à cause du plomp qu'il y a dans la peinture, (car je sais qu'il y a du plomp, ça sent :sick: , masque respiratoire aubligé.) mais ma pièce n'est^pas d'écaper comme d'habitude....


j'ai du opter pour le plan B et passer au "grinder" pneumatique avec système d'aspiration pour les poussière de plomd

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #47 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384

Norinox écrit: A tu une meilleur photos des trois petit trous.



J'aime bien ton projet :)

A+

une image pour démonter les trois petits trou que je ne saisie pas pourquoi il sont présent :dry:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #48 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Oliver 384
Comme première impression :)

Les trous ne semblent pas être filetés donc ce n'est pas une place pour fixer une option.

Le trou d'un event est presque toujours unique.

Le trou pour la lubrification est aussi unique

Ça laisse penser à une facilitée pour extraire quelque chose à l'intérieur comme une bague, un joint etc.

Mais question très intéressante :side:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #49 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Oliver 384
les 3 trous, c'est pour pousser le bearing qui se trouve en arrière?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #50 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384

MarioG écrit: les 3 trous, c'est pour pousser le bearing qui se trouve en arrière?

Les trous ont à peine moin de 1mm, et j'ai retirer facilement le o'ring avec sa bague par l'intérieur, ce qui m'étonne c'est qu'il y a de l'huile dans ça, mais j'imagine que le o'ring doit faire effet de scelement. C'est une lampe de poche que j'ai placer derrière.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #51 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Oliver 384 année 1954
Sur les moteurs électrique ce sont les trous pour fixer le couvercle du bearing intérieur, on place des tiges filetées pour enligner le trous puis on les remplacent par les boulons.
J ai des petits rivets si tu me donne le diametre et longueur et le nombre je peux t en mettre dans une enveloppe et te les envoyer par la poste comme font les chinois. J en ai fait venir il y a 2 semaines, le nom m échappe, tsé la place au state que ca prend un # de cie. :dry: :( :unsure: :whistle:

Ca y est: McMaster.com

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Luc58.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #52 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384 année 1954

Luc58 écrit: J en ai fait venir il y a 2 semaines, le nom m échappe, tsé la place au state que ca prend un # de cie. :dry: :( :unsure: :whistle:

Ca y est: McMaster.com

ça vi ti dire que je ne peux en commander :(

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #53 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Oliver 384 année 1954

Snap-on écrit:

Luc58 écrit: J en ai fait venir il y a 2 semaines, le nom m échappe, tsé la place au state que ca prend un # de cie. :dry: :( :unsure: :whistle:

Ca y est: McMaster.com

ça vi ti dire que je ne peux en commander :(


tu peux en avoir chez Acklands-grainger au Canada sans compte commercial. Mais ça va être une boîte de 100 ou 200. y'en a un à Laval.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #54 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Oliver 384 année 1954

Snap-on écrit: ça vi ti dire que je ne peux en commander :(

C est en plein ca, au début je croyais que c était ouvert a tous, je commandais toujours avec l adresse de l usine mais j ai essayé direct a la maison ca marche pas.
Comme dit MarioG c est en boite de 100

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #55 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384 année 1954
et bien, aujourd'hui petit bricolage, j'ai été fin et j'ai eu droit à une pause "art craft" :lol: ,
confection des joints étanches pour le petit "gear box", la recherche que j'ai fait pour le papier à "gasket" à été infrectueuse, tout les papiers trouvés avait tous une épaisseur de 1/32, trop épais pour mes besoin. Le "end play" (jeux entre les roulement du moyeu des meules aurait été modifier, donc un papier de la même épaisseur était requis pour cette réparation, un ami m'a fourni ce papier.... (épaisseur d'une feuille de papier)



“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #56 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384 année 1954
Aujourd'hui, grosse perte de temps, un gros 20min, pour chercher mon boulon de drainage d'huile, pas trouver :( , en yéutant mes photos je l'ai trouvé, :huh: :pinch: :blink: oublier dans le font du bac à l'huile :lol: (maintenant rempli à moitier) maudit innoncent :whistle:
:laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #57 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Oliver 384 année 1954

Snap-on écrit: Aujourd'hui, grosse perte de temps, un gros 20min, pour chercher mon boulon de drainage d'huile, pas trouver :( , en yéutant mes photos je l'ai trouvé, :huh: :pinch: :blink: oublier dans le font du bac à l'huile :lol: (maintenant rempli à moitier) maudit innoncent :whistle:

:laugh:

C'est forgeant que l'on devient forgerons, c'est huilant que l'on trouve le bouchon. :lol: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #58 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Oliver 384 année 1954
Snap-on j'ai l'impression que les 3 tis-trous qui semblent t'intriguer au boutte n'ont rien à voir avec tes bearings.

Ca arrive souvent que des trous soient pré-percés en usine simplement pour le positionnement des pièces sur une machine pour être certain que la pièce est à la bonne place avant de procéder à son façonnage , dans ce cas-ci les 2 couverts ont été mis sur une presse pour leur donner la forme qu'ils ont et les 3 trous ont simplement servi de gabarit de positionnement sur 3 tites pines pour les enligner et les centrer sous la presse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #59 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Oliver 384 année 1954
C'est un bon point Badboy, moi aussi j'ai vu ceci par le passer. On peux aussi voir ca sur des gabarit de machinage pour l'enlignement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #60 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Oliver 384 année 1954
C est ce que j ai

Luc

Luc
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com