Oliver 384 année 1954

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #76 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384 année 1954

Badboy écrit: Snap-on as-tu utilisé le touret un peu sur une longue run pour voir si les seals sont ok?

Je savais pas le truc du kerosene pour les meules , m'en va me coucher moins niaiseux. :dry: :dry: :dry:

Cé-ti dangereux que le feu prenne avec les étincelles? :sick:


Écoute, pour l'avoir essayer oui, longtemp non, j'voulais pas le salir pour les photos :lol: ,
Les " o'ring" sur l'essieu des meules ont été changer, le niveau est juste en dessou de l'essieu, et l'huile c'est de la 220, assez épais merci, (transmission manuel et différentiel de camion c'est de la 80),
Pour le feu aucune idée, le bac à kérosène lui est fermer, pas de danger, le bac du touret ben lui, ben y va se remplir, (il y a même une vis pour la vidange), j'pourrais te dire ben voyon, c'est faite de même il y en a pas d'problème mais j'en ai aucune idée, tsé en 54, j'étais pas né :silly:
Alex, c'est vrai que ça pu du kérosèse, peu être de l'eau, chez pas encore, tsé le gear box tourne juste à 425 tour....
Pour ce qui est du kérosèse,je ne suis pas expert en la matière, je peux me tromper sur certain énoncés, c'est pas un domaine que je connait beaucoup :S
La version PDF de mon touret: www.vintagemachinery.org/pubs/detail.aspx?id=999

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #77 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Oliver 384 année 1954

Fab52 écrit: Question..... :S :blush: :blush:

Non je veux pas manger des coup de verges sur les doigts , là.... :(

Mais pourquoi ont ce ferais pas un calendrier à nous autres ???? Bon oK ont pourrait accepter d'en vendre aux Canadian pi à nos z'amis du USA.... :laugh: :laugh:

Mais ce serait notre calendrier à nous autres les Mortaiseux..... Y'a pas de mal à ce faire du bien.... :whistle: :whistle:

Je lance l'idée là .... Vous êtes pas obligé de répondre, Hein...... :S :S

Une tite Poitras en janvier , une belle Soucy en février, la fille du Général en mars, le p'ti Etchemin en avril, la belle Continental en mai, le p'ti Coté en en juin , C les vacances nos voisins du Sud nous visite, un p'ti Oliver en juillet, Mlle Cresent en août, en septembre une belle de Eastern Industrie, en novembre un monstre de Forano....

Taboire je viens d'awouère un "Senior Moments" ont mais qui en décembre ?????

Fab



C'est certain qu'on peut se faire un ti calendrier de mortaiseux. Après tout, 2 mortaiseux rafflent 2 mois du calendrier OWWM de 2015!! Ce n'est pas peu dire, tout un accomplissement!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #78 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Oliver 384 année 1954
un peu de lecture sur le kerosene ne ferait pas de tord aux RARMA... ;)

en.wikipedia.org/wiki/Kerosene

Et tiré d'un manuel Wadkin pour leur station de meulage/affûtage, un mélange maison de kerosene:

The internal lubricant is made from 1 part good grade machine oil to 2 parts paraffin which can be manufactured by the operator of the machine.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #79 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Oliver 384 année 1954

Fab52 écrit: Question..... :S :blush: :blush:

Non je veux pas manger des coup de verges sur les doigts , là.... :(

Mais pourquoi ont ce ferais pas un calendrier à nous autres ???? Bon oK ont pourrait accepter d'en vendre aux Canadian pi à nos z'amis du USA.... :laugh: :laugh:

Mais ce serait notre calendrier à nous autres les Mortaiseux..... Y'a pas de mal à ce faire du bien.... :whistle: :whistle:

Je lance l'idée là .... Vous êtes pas obligé de répondre, Hein...... :S :S

Une tite Poitras en janvier , une belle Soucy en février, la fille du Général en mars, le p'ti Etchemin en avril, la belle Continental en mai, le p'ti Coté en en juin , C les vacances nos voisins du Sud nous visite, un p'ti Oliver en juillet, Mlle Cresent en août, en septembre une belle de Eastern Industrie, en novembre un monstre de Forano....

Taboire je viens d'awouère un "Senior Moments" ont mais qui en décembre ?????

Fab

Je suis prêt à dirigé et éditer le calendrier 2016, si les dirigeants le veulent bien :)
va falloir former un ti comité de sélection, je veux être juste et bon avec tout le monde :lol: sans farce, 2-3 membre serait apprécier ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com