Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
- MarioG
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Norinox écrit: Il faut regarder l'option d'un bearing oversize
Beaucoup facile de prendre une p'tit coupe sur l'arbre que de le rebâtir ou en refaire un autre
A+
Je dois oublier l'option des bearing oversize le boulon de la roue n'était pas serré il y avait 1/32 de lousse.
Au départ la roue devait être entré press fite.
Les bearings sont à l'intérieur derrière le shaft.
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MarioG écrit: roulements à bille ou bronze sleeve?
Roulement à bille, moins d'ouvrage mais, est-ce meilleur.
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- Norinox
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Donc c'est la portion de l'arbre qui entre dans la roue qui est usé si je comprend bien?
A+
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Norinox écrit: Les bearing ne sont pas dans la roue OK
Donc c'est la portion de l'arbre qui entre dans la roue qui est usé si je comprend bien?
A+
Oui, tu te rappel quand le Gars a dit de faire attention avec la roue du haut que tout était free hé non, c'était le Shaft qui était mangé ainsi que l'intérieur de la roue. Quand je pousse dans le bas de la roue j'ai 17/32 in and out
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Willys54 écrit:
MarioG écrit: roulements à bille ou bronze sleeve?
Roulement à bille, moins d'ouvrage mais, est-ce meilleur.
je cherche à comprendre....je vois l'arbre, je vois le trou qui semble avoir une sleeve mais je ne vois pas de roulements à bille. Il sont de l'autre côtè et encore dans la scie?
il y a des "huiliers" de bois sur ta scie, c'est pour ça que je questionne si c'est des sleeves ou roulements...
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Pour l'arbre c'est pas grave juste à rebâtir avec à l’argent et usiner.
pour le cœur de la roue ça prend un usinage plus grand et 'insertion d'un manchon avec un trou du même diam que l'arbre
A+
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MarioG écrit:
Willys54 écrit:
MarioG écrit: roulements à bille ou bronze sleeve?
Roulement à bille, moins d'ouvrage mais, est-ce meilleur.
je cherche à comprendre....je vois l'arbre, je vois le trou qui semble avoir une sleeve mais je ne vois pas de roulements à bille. Il sont de l'autre côtè et encore dans la scie?
il y a des "huiliers" de bois sur ta scie, c'est pour ça que je questionne si c'est des sleeves ou roulements...
En arrière de se fameux couvert il y a se bearing made in Sweden et derrière complètement à l'extrimité il y a un plus petit bearing.
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Le gros, on dirait un double-row self-aligning...
il y a un # sur le roulement ?
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MarioG écrit: des roulements qui roulent dans l'huile mais qui ont manqué d'huile?
Le gros, on dirait un double-row self-aligning...
il y a un # sur le roulement ?
La photo est trompeuse.
Pour le numéro il est peut être inscrit sur l'autre côté.
Le bearing est en très bonne condition, bille et cage aucune marque d'usure pour le gros mais, je ne peux me prononcer pour le plus petit. Il restait encore de l'huile dans la base.
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Pis avec un bearing sealer tu va pouvoir remettre tes plug de bois
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Norinox écrit: Mario, tu a envie de faire comment avec cette réparation à faire
A+
Michel, si je l'utiliserais en mode commercial, je ferais rebâtir le shaft un peut plus gros et percer la roue en conséquence.
Mais, comme je vais m'en servir pour le plaisir + ou - quelque heures par semaine. Je vais messurer le shaft au micromètre afin d'être sur qu'il a été grugé uniformément.
Si tel est le cas je vais mettre un ruban de brass sur les deux portés du shaft afin d'éliminer le lousse, la roue va se trouver coincé entre le couvert et la noix.
Aucune idée si j'ai été clair dans mon explication.
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Si l'usure est inégale tu peu te percer quelques trous fileté au niveau du hub à des endroit stratégique et mettre des vises de pression pour compenser le voilement ou le mal-rond par un appuis sur l'arbre.
A+
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Snap-on écrit: Sleeve machiner sur le shaft avec le bon size de bearing. .. prend le no. du bearings un machiniste va te faire la sleeve du bon size, ma degau à eu le même problème. .. 80.00$ pour le machinage pas pire quand même. .. c'est ton no. De roulement qui va orienté épaisseur de la sleeve, il va amincir juste un ti peu le shaft pour te machine une sleeve du bon size....
Pis avec un bearing sealer tu va pouvoir remettre tes plug de bois
Yves, il n'y a aucun problème avec les bearing aucun lousse.
Le lousse a été causé par la roue qui tournait sur le shaft (pas serré) je barrais le shaft et je tournais la roue d'une main se sont les porté de la roue/shaft qui est en cause.
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