Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #46 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Norinox écrit: 21:45 H ... hummm ... il doit présentement passer en face de St-Liboire avec sa p'tit scie poids plume :whistle: :whistle: :whistle:


;)

A+


Vous avez fait une session de macramé?! :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #47 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Démonstration de Tupperware lol.. :laugh: :laugh:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #48 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Bon arrivé à la maison 1:00 AM crevaison sur la remorque :woohoo: c'est fou le louvoiement que peut occasionner une crevaison sur une remorque bien chargé :sick: Merci, Norinox pour avoir bien ancré (arrimé) la scie ;)

La remorque est dans le garage, demain configuration pour le déchargement de la remorque.

Petit conte rendu de la scie:
Elle est passé de 24" à 30" :woohoo:
Le moteur à passé d'une force à deux forces 110/240
Elle a un frein ;)
Un interrupteur magnétique
La table 31" x 31"
Hauteur de coupe approximatif 20" mesure officiel demain?

Lame neuve: 1 x 1 1/4 une dent au pouce
1 x 3/4 3 dents

Usagé: 1 x 1 1/4 une dent
3 x 3/4 trois dents
1 x 1/2 six dents
1 x 3/8 quatre dents

Plus info et photo à venir.

Belle rencontre et comme toujours elle sont trop courte mais, avec tous ça j'ai oublié de lui remettre les limes promise à Badboy retour à la casse départ :blush:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #49 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
J'ai mis quelque photos ici:
forum.canadianwoodworking.com/forum/tool...ade-in-belgium/page2

Je vais réessayer demain d'insérer plusieurs photos ici, sinon je vais prendre l'offre de Norinox et lui envoyer par courriel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #50 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Y a t'il une façon pour dater cette scie, j'ai vérifié partout sur la scie, le casting, les pièces, sous la table rien aucune info.

Le seul indice que j'ai est qu'elle est munie d'une clutch (courroie débrayable) utilisé dans les usines actionné par un moulin à eau ou autre dans les années 20? - 30? - 40? - 50?



Merci
Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #51 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Willys54 écrit: J'ai mis quelque photos ici:
forum.canadianwoodworking.com/forum/tool...ade-in-belgium/page2

Je vais réessayer demain d'insérer plusieurs photos ici, sinon je vais prendre l'offre de Norinox et lui envoyer par courriel.


;)











L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willys54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #52 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Willys54 écrit: Y a t'il une façon pour dater cette scie, j'ai vérifié partout sur la scie, le casting, les pièces, sous la table rien aucune info.

Le seul indice que j'ai est qu'elle est munie d'une clutch (courroie débrayable) utilisé dans les usines actionné par un moulin à eau ou autre dans les années 20? - 30? - 40? - 50?



Merci
Mario


Peux-tu en retracer les origines avec les proprios précédents?
Sur Canadian Woodworking, il y en a quelques uns qui collectionnent les vieux catalogues. J'ai vu tes photos mais si tu fais un forum dédié dans la section Vintage Power Tools et y pose tes questions, il devrait y en avoir quelques uns qui vont te répondre s'ils trouvent dans leur catalogues.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par MarioG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willys54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #53 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
C'est vraiment une belle pièce :ohmy: Félicitation pour ton achat. Je suis pas jaloux, mais je t'envie... :pinch: :blush:

Manque peut-être un protège-orteils en bas et un protège-doigts en haut... mais j'aime la couleur et la forme du pied qui semble lui donner une grande stabilité. Une vraie belle machine! ;)

Je me demande cependant si un moteur de 2HP aura assez de jus pour faire tourner la grande roue lors de la refente?

J'espère que tu vas poursuivre le fil sur cette belle d'autrefois et nous la montrer en action. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willys54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #54 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Peux-etre que Art Shaw de Canadian Woodworking Forum pourrait t'aider. A ce que je sache il a une enorme quantite de machine a bois dans sa collection. Va voir tes MP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willys54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #55 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

GeorgesEmile écrit: C'est vraiment une belle pièce :ohmy: Félicitation pour ton achat. Je suis pas jaloux, mais je t'envie... :pinch: :blush:

Manque peut-être un protège-orteils en bas et un protège-doigts en haut... mais j'aime la couleur et la forme du pied qui semble lui donner une grande stabilité. Une vraie belle machine! ;)

Je me demande cependant si un moteur de 2HP aura assez de jus pour faire tourner la grande roue lors de la refente?

J'espère que tu vas poursuivre le fil sur cette belle d'autrefois et nous la montrer en action. :)


Merci,

Pour le protège doigts il y en a un ont le vois sur la première page.

Pour les orteils il n'y a pas de danger la lame est loin du à la table mais, je vais lui faire un cabinet ;)

Pour la couleur je pensais la mettre noir et rouge, merci de me mettre dans le doute pour la couleur :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #56 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Ha les veilles fontes dans le temps où l'ont appelait chat un chat et un lapin un lapin

Ma nouvelle veille fonte est une 30" avec des roue 31"1/2 une vrais 30" :)

Scie à ruban:
Laguna: 19" = 18"1/4
King: 21" = 20"1/4
General: 17" = 16"1/4
Pour ne nommer que ceux là.

Ou bien dans un passé pas si lointain ou un gallon équivalait à 4.5 litres, maintenant le même gallon équivaut à 3.78 litres :evil:

Je sais ont est rendu là mais, sa me fait du bien dans parler :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #57 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
en réalité, c'est une 800mm avec une capacité de +- 762mm. La tienne vient d'Europe en métrique où les dimensions des scies à ruban sont presque toutes en multiple de 100mm.

Toutes les scies à ruban sont spécifiées selon le diamètre des volants peu importe si elles sont vieilles fontes, d'Europe ou d'Amérique. Rien de différent d'avec les Laguna, King, Général, etc.... ;) :D désolé de péter ta bulle.... LOL!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #58 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

MarioG écrit: en réalité, c'est une 800mm avec une capacité de +- 762mm. La tienne vient d'Europe en métrique où les dimensions des scies à ruban sont presque toutes en multiple de 100mm.

Toutes les scies à ruban sont spécifiées selon le diamètre des volants peu importe si elles sont vieilles fontes, d'Europe ou d'Amérique. Rien de différent d'avec les Laguna, King, Général, etc.... ;) :D désolé de péter ta bulle.... LOL!



Pour les multiple de 100mm :blush:

1 - Donc si j'ai bien compris avec la conversion elle était vendu comme étant une 31"1/2 mais, elle peut couper 30"3/4 :dry:

2 - Oui t'a pété ma bulle :laugh: :laugh: :laugh:

Quand même Plate si j'achète une scie 20" je m'attend à couper 20", un planeur 20" plane 20", une dégo 8" dégauchie 8" mais, bon je sais que tu as raison mais, c'est quand même poche
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #59 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Willys54 écrit:

GeorgesEmile écrit: C'est vraiment une belle pièce :ohmy: Félicitation pour ton achat. Je suis pas jaloux, mais je t'envie... :pinch: :blush:

Manque peut-être un protège-orteils en bas et un protège-doigts en haut... mais j'aime la couleur et la forme du pied qui semble lui donner une grande stabilité. Une vraie belle machine! ;)

Je me demande cependant si un moteur de 2HP aura assez de jus pour faire tourner la grande roue lors de la refente?

J'espère que tu vas poursuivre le fil sur cette belle d'autrefois et nous la montrer en action. :)


Merci,

Pour le protège doigts il y en a un ont le vois sur la première page.

Pour les orteils il n'y a pas de danger la lame est loin du à la table mais, je vais lui faire un cabinet ;)

Pour la couleur je pensais la mettre noir et rouge, merci de me mettre dans le doute pour la couleur :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


En fait, c'est moins la lame qui me chatouillerait que la roue et ses rayons... un bout de godasse de trop qui se faufile dans la roue et pis te v'la transformé en jambe de bois :huh: :pinch: :blink: :(

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #60 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Y a-ti un caoutchouc su les roues ou bedon y en a pas?

C un sapré beau grément que t'as pogné là Willys54 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com