Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #121 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Norinox écrit: Oui très claire :)

Si l'usure est inégale tu peu te percer quelques trous fileté au niveau du hub à des endroit stratégique et mettre des vises de pression pour compenser le voilement ou le mal-rond par un appuis sur l'arbre.

A+


J'aime bien ton idée, j'ai plusieurs livres de visses allen de différente grosseur, longueur et alliage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #122 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Willys54 écrit:

Snap-on écrit: Sleeve machiner sur le shaft avec le bon size de bearing. .. prend le no. du bearings un machiniste va te faire la sleeve du bon size, ma degau à eu le même problème. .. 80.00$ pour le machinage pas pire quand même. .. c'est ton no. De roulement qui va orienté épaisseur de la sleeve, il va amincir juste un ti peu le shaft pour te machine une sleeve du bon size....
Pis avec un bearing sealer tu va pouvoir remettre tes plug de bois :laugh:


Yves, il n'y a aucun problème avec les bearing aucun lousse.

Le lousse a été causé par la roue qui tournait sur le shaft (pas serré) je barrais le shaft et je tournais la roue d'une main :woohoo: se sont les porté de la roue/shaft qui est en cause.

Oui mais un bearing celler devient intéressant....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #123 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Snap-on écrit: Oui mais un bearing celler devient intéressant....


un bearing qui roule dans l'huile sans manquer d'huile va durer beaucoup plus longtemps qu'un bearing scellé dont la graisse fini par sécher avec le temps. bearing scellé à vie....la vie de la graisse! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #124 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Du pur blabla ce matin :)

Un bearing a une durée de service attendue en nombre de tours selon certaines charges.

Assez souvent c'est l’environnement extérieur du roulement qui va affecter le joint étanchéifier puis l'intérieur du roulement, un roulement dans un bain d'huile ne fait pas exception à cela et il faut changer l'huile selon une certaine fréquence et vérifier régulièrement les niveaux.

L'avantage du bain d'huile est son efficacité à dissiper rapidement la chaleur engendrer durant son fonctionnement sous certaines conditions de charge importante.

Beaucoup de roulements sont monté avec joint et muni d'un point de graissage afin de maintenir un environnement propre dans sont intérieurs mais demande aussi de l'entretien. Les contaminants vont s'infiltrer dans le roulement par le joint lorsque la machine se refroidit après utilisation, surtout durant les journées froides ou l'atelier n'est pas chauffé ou sous l'influence d'une action mécanique (jet d'air, etc.)

Durant le refroidissement du roulement il se forme un léger vide dans son intérieure et ainsi cela favorise l’aspiration de tout ce qui est autour du joint quand moindrement un peu usé soit eau et poussière, . L'effet de la graisse sec est attribuable principalement au contaminant mélanger à la graisse.

J'ai encore un vieux pot de graisse que mon père m'avait donné quand j'étais jeune et il provenait du garage de mon grand-père quand il était actif comme mécanicien et la graisse a bien gardé ses caractéristiques.

Mais pour la très grande majorité des équipements dans un atelier commercial et personnel un simple roulement avec joint est amplement suffisant.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #125 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
bla bla..... oui pis non. ce que tu as écrit confirme ce que j'ai écrit.

un pot de graisse, oui la graisse va rester graisse.
la graisse dans un roulement scelle chauffe, absorbe une certaine quantité de poussière par le joint et finie par sécher. ceux dans un bain d'huile sont souvent mieux scellés pour pas que l'huile fuit donc moins de poussière entre. moins de poussière, moins de contaminant, plus froid, moins problématique et plus longue vie. oui non?!

en théorie, bien d'accord qu'un roulement a une durée de vie limitée par rapport à l'usure du métal et qu'elle est probablement égale que ce soit un roulement dans l'huile ou scellé. Mais faut tenir compte des autres facteurs, non?! ;)

On jase là.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #126 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Ben oui on jase la :)


Juste dire que la vie d'un roulement peu être moins longue que sa vie espéré que ce soit avec bain d'huile ou graisser en permanence et non l'inverse

Tout va dépendre de la conception initial du montage , des tolérances de fabrication (tsé le fameux bearing chinoi à 2.78$) et d'assemblage puis des conditions d’environnement du roulement, l'entretien et les abus etc.

La seul choses qui augment sont espérance de vie c'est quand il ne tourne pas :whistle: :whistle: :whistle:

;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #127 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
quand j'ai changé les roulements de mon tour Beaver....je les ai ouverts. Celui du côté du bed était tout crouté et l'autre encore beau. Faut croire que la poussière de sablage y est pour quelque chose....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #128 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Bla bla bla.... j'ai pour mon dire que quand j'installe des nachi ou du skf sur mes machine et que je les utilisent de façon genre à temps partiel je suis convaincu que ça va faire la vie... Par contre je laisse le p'tit graisseur en place pour lui garder son originalité. .. donc pas d'huile à m'occuper. ... tsé en passant un bearing de roue sur un auto peu faire 200000km sans le changer.... On jase la là lå

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #129 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Bah ! , C'est juste 96398892 tour de roue de 26 pouces

Une toupie fait ça en 80 heures :woohoo:

;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #130 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
on digresse..... LOL!!! ;)


Et puis Mario, comment sont les roulements de la roue du bas?? :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #131 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

Snap-on écrit: Bla bla bla.... j'ai pour mon dire que quand j'installe des nachi ou du skf sur mes machine et que je les utilisent de façon genre à temps partiel je suis convaincu que ça va faire la vie... Par contre je laisse le p'tit graisseur en place pour lui garder son originalité. .. donc pas d'huile à m'occuper. ... tsé en passant un bearing de roue sur un auto peu faire 200000km sans le changer.... On jase la là lå


Il n'était par que je change des bearing de roue avant 50,000km ;)

On jase: le % de bearing changé est plus élevé sur des bearing de roue versus bearing de transmission ou différentiel :whistle: on jase

Un dans l'autres ils ont tous leur pour et leur contre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #132 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles

MarioG écrit: on digresse..... LOL!!! ;)


Et puis Mario, comment sont les roulements de la roue du bas?? :)


Je vais en savoir plus en fin de journée :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Petit up date sur la scie.

J'aimerais bien la remettre originale mais, j'en aurais pour quelques $$$$

J'ai reçu mon bearing 2" celui de la roue supérieure arrière :woohoo: $50
J'ai été récupéré la noix pour la roue supérieure qui était partie à la machine shop pour rafraîchir les filets 1 5/16 - 12 coût du tape (fillière) $118 choix A, finalement j'ai pris le choix B :( $28

J'ai fait remplacer la flate bar 1"7/16 X 1/4 pour la pesée par une barre de 1"1/2 X 3/8 en stainless et soudé coût :) 0.
J'ai également fait réparer (souder) le support pour le guide de la lame pièce en fonte prix :) 0

:woohoo: reçu mon estimé $$$ pour refaire la roue caouchouc vulcanisé :silly: $450 + taxe, Je vais passer à autre chose.

Je n'ai pas réussi à trouver le packtage (seal) :woohoo: $$$$$ le produit se vend à la livre coût 150$ mais, je dois commander un cinq livres minimum coût $750 + taxe.

Mon gros gros gros problème est de trouver le packtage. le packtage est fait en amiante.
Les plomberies, machine shop, réparateur de pompe rien, niet, nada, nichts, nothing.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #134 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Tu prend un cordelet d'étanchéité de porte de poêle à bois en genre d'amiante

Tu trouve d'la graisse la plus stiff (consistante) que tu peut et de la cire à chandelle

Dans une grosse canne tu fait chauffer la graisse (3) et la cire (1) à feu doux, tu trempe le cordelet pour qu'il soit bien imbiber de part et d'autre.

Fait toi un petit moule en bois avec une rainure carré de la section que tu besoin

Met le cordelet chaud dans le moule et laisse refroidir

Voila c'est pas parfait mais étanche ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #135 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
Tu es une vrai mine d'or Norinox B)

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com