Scie è ruban Danckaert, Bruxelles
- Willys54
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Norinox écrit: Oui très claire
Si l'usure est inégale tu peu te percer quelques trous fileté au niveau du hub à des endroit stratégique et mettre des vises de pression pour compenser le voilement ou le mal-rond par un appuis sur l'arbre.
A+
J'aime bien ton idée, j'ai plusieurs livres de visses allen de différente grosseur, longueur et alliage
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Oui mais un bearing celler devient intéressant....Willys54 écrit:
Snap-on écrit: Sleeve machiner sur le shaft avec le bon size de bearing. .. prend le no. du bearings un machiniste va te faire la sleeve du bon size, ma degau à eu le même problème. .. 80.00$ pour le machinage pas pire quand même. .. c'est ton no. De roulement qui va orienté épaisseur de la sleeve, il va amincir juste un ti peu le shaft pour te machine une sleeve du bon size....
Pis avec un bearing sealer tu va pouvoir remettre tes plug de bois
Yves, il n'y a aucun problème avec les bearing aucun lousse.
Le lousse a été causé par la roue qui tournait sur le shaft (pas serré) je barrais le shaft et je tournais la roue d'une main se sont les porté de la roue/shaft qui est en cause.
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
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- MarioG
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Snap-on écrit: Oui mais un bearing celler devient intéressant....
un bearing qui roule dans l'huile sans manquer d'huile va durer beaucoup plus longtemps qu'un bearing scellé dont la graisse fini par sécher avec le temps. bearing scellé à vie....la vie de la graisse!
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- Norinox
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Un bearing a une durée de service attendue en nombre de tours selon certaines charges.
Assez souvent c'est l’environnement extérieur du roulement qui va affecter le joint étanchéifier puis l'intérieur du roulement, un roulement dans un bain d'huile ne fait pas exception à cela et il faut changer l'huile selon une certaine fréquence et vérifier régulièrement les niveaux.
L'avantage du bain d'huile est son efficacité à dissiper rapidement la chaleur engendrer durant son fonctionnement sous certaines conditions de charge importante.
Beaucoup de roulements sont monté avec joint et muni d'un point de graissage afin de maintenir un environnement propre dans sont intérieurs mais demande aussi de l'entretien. Les contaminants vont s'infiltrer dans le roulement par le joint lorsque la machine se refroidit après utilisation, surtout durant les journées froides ou l'atelier n'est pas chauffé ou sous l'influence d'une action mécanique (jet d'air, etc.)
Durant le refroidissement du roulement il se forme un léger vide dans son intérieure et ainsi cela favorise l’aspiration de tout ce qui est autour du joint quand moindrement un peu usé soit eau et poussière, . L'effet de la graisse sec est attribuable principalement au contaminant mélanger à la graisse.
J'ai encore un vieux pot de graisse que mon père m'avait donné quand j'étais jeune et il provenait du garage de mon grand-père quand il était actif comme mécanicien et la graisse a bien gardé ses caractéristiques.
Mais pour la très grande majorité des équipements dans un atelier commercial et personnel un simple roulement avec joint est amplement suffisant.
A+
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- MarioG
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un pot de graisse, oui la graisse va rester graisse.
la graisse dans un roulement scelle chauffe, absorbe une certaine quantité de poussière par le joint et finie par sécher. ceux dans un bain d'huile sont souvent mieux scellés pour pas que l'huile fuit donc moins de poussière entre. moins de poussière, moins de contaminant, plus froid, moins problématique et plus longue vie. oui non?!
en théorie, bien d'accord qu'un roulement a une durée de vie limitée par rapport à l'usure du métal et qu'elle est probablement égale que ce soit un roulement dans l'huile ou scellé. Mais faut tenir compte des autres facteurs, non?!
On jase là.....
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- Norinox
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Juste dire que la vie d'un roulement peu être moins longue que sa vie espéré que ce soit avec bain d'huile ou graisser en permanence et non l'inverse
Tout va dépendre de la conception initial du montage , des tolérances de fabrication (tsé le fameux bearing chinoi à 2.78$) et d'assemblage puis des conditions d’environnement du roulement, l'entretien et les abus etc.
La seul choses qui augment sont espérance de vie c'est quand il ne tourne pas
A+
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- MarioG
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Une toupie fait ça en 80 heures
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Et puis Mario, comment sont les roulements de la roue du bas??
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- Willys54
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Snap-on écrit: Bla bla bla.... j'ai pour mon dire que quand j'installe des nachi ou du skf sur mes machine et que je les utilisent de façon genre à temps partiel je suis convaincu que ça va faire la vie... Par contre je laisse le p'tit graisseur en place pour lui garder son originalité. .. donc pas d'huile à m'occuper. ... tsé en passant un bearing de roue sur un auto peu faire 200000km sans le changer.... On jase la là lå
Il n'était par que je change des bearing de roue avant 50,000km
On jase: le % de bearing changé est plus élevé sur des bearing de roue versus bearing de transmission ou différentiel on jase
Un dans l'autres ils ont tous leur pour et leur contre
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MarioG écrit: on digresse..... LOL!!!
Et puis Mario, comment sont les roulements de la roue du bas??
Je vais en savoir plus en fin de journée
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- Willys54
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J'aimerais bien la remettre originale mais, j'en aurais pour quelques $$$$
J'ai reçu mon bearing 2" celui de la roue supérieure arrière $50
J'ai été récupéré la noix pour la roue supérieure qui était partie à la machine shop pour rafraîchir les filets 1 5/16 - 12 coût du tape (fillière) $118 choix A, finalement j'ai pris le choix B $28
J'ai fait remplacer la flate bar 1"7/16 X 1/4 pour la pesée par une barre de 1"1/2 X 3/8 en stainless et soudé coût 0.
J'ai également fait réparer (souder) le support pour le guide de la lame pièce en fonte prix 0
reçu mon estimé $$$ pour refaire la roue caouchouc vulcanisé $450 + taxe, Je vais passer à autre chose.
Je n'ai pas réussi à trouver le packtage (seal) $$$$$ le produit se vend à la livre coût 150$ mais, je dois commander un cinq livres minimum coût $750 + taxe.
Mon gros gros gros problème est de trouver le packtage. le packtage est fait en amiante.
Les plomberies, machine shop, réparateur de pompe rien, niet, nada, nichts, nothing.
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- Norinox
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Tu trouve d'la graisse la plus stiff (consistante) que tu peut et de la cire à chandelle
Dans une grosse canne tu fait chauffer la graisse (3) et la cire (1) à feu doux, tu trempe le cordelet pour qu'il soit bien imbiber de part et d'autre.
Fait toi un petit moule en bois avec une rainure carré de la section que tu besoin
Met le cordelet chaud dans le moule et laisse refroidir
Voila c'est pas parfait mais étanche
A+
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- Sir Wadkin
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Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
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