mon nouveau projet

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #106 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
Frank tu vas dans quel coin en France.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #107 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet mon nouveau projet
Je commence dans les Pyren?es (en fait c'est en Andorre, juste ? cot? de la France), on va ensuite en Ard?che, puis en Auvergne (c'est l? que je vais faire l'atelier de sculpture), et ensuite dans le sud de la Bretagne (Loire Atlantique).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #108 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet
Beau voyage en perspective Frank...est-ce que l'atelier de sculpture est dans une ?cole ou en priv????
Et quant aurons-nous la chance d'admirer une de tes oeuvres???
Pour les photos elles ont ?t? prises dans la cath?drale Notre-Dame de Tr?ve. C'est la plus vieille de style gothique au monde...incroyable les vibrations ? l'int?rieur...et tout ce qui s'y trouve...j'y suis retourn? deux fois 8O et j'y retournerais maintenant!!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #109 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
[quote:6f46bf920a="Frank"]Je commence dans les Pyren?es (en fait c'est en Andorre, juste ? cot? de la France), on va ensuite en Ard?che, puis en Auvergne (c'est l? que je vais faire l'atelier de sculpture), et ensuite dans le sud de la Bretagne (Loire Atlantique).[/quote:6f46bf920a]

En Auvergne, les belles vaches marrons avec une grosse cloche que l'on appelle la Sallers....l'endroit s'y pr?te bien pour faire un atelier de sculture, car s'est une r?gion o? il y a pas mal d'artisanat....

c'est bien de pouvoir faire ?a, bravo..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #110 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet
[quote:e82fcca8e4="Fouineuse"]:D Tr?s int?ressant, si tu as des photos, je suis preneuse...tu as mon i-mail...
Merci![/quote:e82fcca8e4]

d?sol?, je n'ai pas d'autres renseignement ni photo, j'ai eu ces info en trouvant sur internet le site de la cathedrale d'auxerre et il y avait une adresse e-mail de contact. J'ai envoy? un mail en joignant la photo que tu m'avait envoy?.

Si tu veux l'adresse du contact, dis le moi et je te l'enverrai

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #111 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet
:P Pour les patients et les sceptiques......voici une autre ?tape de mon feuillou!

J'ai ?t? oblig?e d'enlever une bonne couche de mati?re puisque mon noyer avait encore beaucoup trop de traces de bestioles!!!
Cependant la profondeur cr?e par le nez a ?galement contribu?e ? assainir le tout!

Toujours en respectant le centre j'ai trac? les yeux, plac?e le nez et d?gag?e autour...ce qui fait dispara?tre rapidement tout le dessin....alors important d'avoir mes rep?res...Comme j'ai profil?e ma pi?ce d'assez pr?s du dessin d'origine, je me sert du contour des formes autant que du centre!!!

[img:22ad85ab6c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album287/101_0138.jpg[/img:22ad85ab6c]

Vous voyez ce que je veux dire????? N'oubliez jamais qu'entre deux yeux il y a de l'espace pour un!!! :wink:

[img:22ad85ab6c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album287/101_0141.jpg[/img:22ad85ab6c]

Maintenant le visage prend forme...le principal est l?, donc les feuilles qui le coiffent!
Je trace celles-ci le plus fid?lement possible en utilisant parfois le papier carbone ou avec mesures et dessins car la surface n'est pas bien lisse...

[img:22ad85ab6c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album287/101_0159.jpg[/img:22ad85ab6c]

Puis je frappe chaques courbes, contours et formes avec mes gouges en prenant bien soin de trouver la forme qui s'apparente le plus pr?s possible...Si parfois une courbe n'est pas identique, j'utilise une gouge qui se rapproche le plus et "redessine" le motif...Chaque coup donn? d'un c?t? est r?p?t? de l'autre!!!


[img:22ad85ab6c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album287/101_0161.jpg[/img:22ad85ab6c]
Et comme ceci...

[img:22ad85ab6c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album287/101_0162.jpg[/img:22ad85ab6c]

Finalement, voici ? quoi ?a ressemble une fois la premi?re frappe ex?cut?e!!!


[img:22ad85ab6c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album287/101_0160.jpg[/img:22ad85ab6c]

Maintenant je vais commencer ? donner du mouvement, des formes et du relief ? ce feuillou....

Croyez-moi, la prochaine ?tape, il y aura tout un changement 8O

A suivre...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #112 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet mon nouveau projet
?a prend forme. Bravo ! Je suis dans le groupe de patients, mais j'ai h?te de voir la suite... :roll: :lol:

Continue ton beau travail. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #113 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet mon nouveau projet
Fouineuse, mer?i pour ce compte-rendu et comme Carpenter, j'aiiuii h?te de voir la suitel.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #114 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet mon nouveau projet
Plus de photos, plus de d?tails. :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #115 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet
waouuu, ?a prend forme !!

je r?ve ou je me fais rattraper :lol:
cette fois-ci c'est moi qui suis en stand-by, j'attends la livraison de ma presse ? plaquer que j'ai enfin reussi ? acheter, enfin j'ai reussi ? convaincre ma femme surtout :wink:

tr?s beau travail en tout cas !!!!
des photos !!!! encore des photos !!!!!

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #116 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet
:lol: Oui! Oui!

Il y en aura d'autres des photos.......

Mais n'oubliez pas que la sculpture est absorbante et envoutante.....Ou bien serait-ce ce feuillou qui m'hypnotise 8O :roll:

Alors l'appareil photo est parfois tr?s tr?s loin de mes pens?es!!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #117 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet
yesssss fouineuse super......MPP panique pas, elle n'a pas finie non plus.... :lol: :lol: :lol: puis ce n'est pas une course..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #118 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet
[quote:ed1f26a3d6="enirac59"] puis ce n'est pas une course..[/quote:ed1f26a3d6]

Non carine! et crois-moi je suis loin de la ligne d'arriv?e!!!

M?chante brioche ce feuillou...... :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #119 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet mon nouveau projet
Normal,
Tu travailles avec plusieurs essences, elle avec une seule. Tu fais du brin de scie microscopique, elle fait des copeaux H ?normes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #120 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet
Oui mais moi j'ai tendance ? me compliquer la vie, ? me rajouter des difficult?s :wink:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com