Truc tenon et mortaise

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #61 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Truc tenon et mortaise
[quote:c2dbaf6169="cliver"] "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".[/quote:c2dbaf6169]

Celle-là je ne l'avais jamais entendue. Mais je connais celle où il disait à un de ses députés de se taire en plein parlement. Comme tu dis c'est un beau moineau que ce monsieur. Mais quand on regarde le scandale des commandites on se dit qu'il a fait école quelque part.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #62 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Truc tenon et mortaise
Si je me rappelle bien, il a dit à Antoine Rivard:"Toé, Ti-Toine, tais-toé".
À un député qui se plaignait de na pas avoir été nommé ministre, il aurait dit:"Les ministres, c'est comme les singes, plus ils grimpent, plus on leur voit le cul".

Il m'en reste encore quelques-unes.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #63 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Truc tenon et mortaise
[quote:391e3108a4="cliver"]..."Les ministres, c'est comme les singes, plus ils grimpent, plus on leur voit le cul"...[/quote:391e3108a4]
Puis ils font cac... sur le monde en bas !!!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #64 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Truc tenon et mortaise
Cliver,

N'hésite pas à nous faire partager les perles de Maurice. Il aura au moins servi à nous faire rire.

Je n'ai pas vraiment de souvenir de ce triste individu sinon par oui-dire. Par contre je me souviens très bien du désormais célèbre "désormais" de son successeur. C'était en 1959 je crois. J'avais 16 ou 17 ans à l'époque, mais je me souviens de cet immense malaise qui s'est résorbé à ce moment dans mon entourage. C'était palpable. Le vrai soulagement viendra à l'élection de 1960. L'avenir devenait possible.

Mais pour moi tout cela est une sorte de mauvais souvenir. A l'époque la majorité était à 21 ans. Je n'ai donc pas pu voter avant l'élection de 1966. Cette année là, j'ai perdu mes élections.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #65 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Truc tenon et mortaise
J'avais 13 ans lorsque Maurice est mort mais je me rappelle très bien de ce trouduc antisyndicaliste qui cherchait à nous maintenir dans l'ignorance.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #66 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Truc tenon et mortaise
[quote:c020d394d6="cliver"] "Les ministres, c'est comme les singes, plus ils grimpent, plus on leur voit le cul". [/quote:c020d394d6]

Ils grimpent sans doute dans un arbre dont on tire des pièces de bois que l'on assemble avec des tenons et mortaises. Nous ne sommes donc pas hors propos dans ce fil de discussion. Je peux donc vous parler de Socrate cet ébéniste émérite de l'antiquité.

Alain dans ses [u:c020d394d6]Propos sur l'éducation [/u:c020d394d6]compare la société grecque antique à un arbre sur les branches duquel sont assis des vieillards (lire ministres) qui se cramponnent tant bien que mal à leurs privilèges de bien nantis. Mais voilà que notre ébéniste Socrate aimait bien à l'occasion prendre l'arbre à bras le corps et le secouer vigoureusement provoquant la chute de ces vieillards. C'est ainsi qu' on lui fit boire la cigüe. C'est probablement pour cela que les Socrate se font rares. Dommage, j'aime mieux voir certains ministres sur le cul que de voir leur cul.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com